Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
3.3L Turbo
Auteur Message
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #111
Envoyé le 17-09-2017 à 11:19
 

(16-09-2017 13:47)pierre06911 a écrit :  bienvenue a toi,
c'est vraiment une super machine, féline et puissante!
quand je vois cela, je me demande si je ne devrai pas m'orienter la dessus plutot que sur la 997...
après suis pas mécano alors les risques?


Quelque soit le cas : avoir l'historique de la voiture en terme de facture et de service c'est la base.

Une 997T c'est une voiture que tu peux utiliser tous les jours, toute l'année, dans un grand confort. Et si tu trouves une 997T phase 2 (après 2010) en BVM... alors gardes la bien, ce sera un collector (elle est déjà dure à trouve)r.

Une 965 c'est une "2è voiture". C'est encore l'époque où l'électronique n'avait pas tout envahi. Comme toi je ne suis pas mécano donc je l'ai emmené dans un garage Porsche Classic et j'ai demandé un check complet avec rapport écrit (compression des turbos inclut).

La grosse différence c'est qu'une ancienne doit rouler régulièrement sinon les problèmes commencent.

A la fin, la voiture te trouve aussi... j'étais sur le point d'acheter une Renault 5 Turbo 1; le vendeur s'est désisté au dernier moment puis j'ai vu l'annonce de cette 965.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 806
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #112
Envoyé le 17-09-2017 à 12:27
 

(17-09-2017 11:19)pdesaab a écrit :  
(16-09-2017 13:47)pierre06911 a écrit :  bienvenue a toi,
c'est vraiment une super machine, féline et puissante!
quand je vois cela, je me demande si je ne devrai pas m'orienter la dessus plutot que sur la 997...
après suis pas mécano alors les risques?


Quelque soit le cas : avoir l'historique de la voiture en terme de facture et de service c'est la base.

Une 997T c'est une voiture que tu peux utiliser tous les jours, toute l'année, dans un grand confort. Et si tu trouves une 997T phase 2 (après 2010) en BVM... alors gardes la bien, ce sera un collector (elle est déjà dure à trouve)r.

Une 965 c'est une "2è voiture". C'est encore l'époque où l'électronique n'avait pas tout envahi. Comme toi je ne suis pas mécano donc je l'ai emmené dans un garage Porsche Classic et j'ai demandé un check complet avec rapport écrit (compression des turbos inclut).

1 seul turbo suffira Bigsmile
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #113
Envoyé le 25-10-2017 à 13:17
 

Bonjour à tous,

Je vais démarrer la cure de jouvence intérieure de la voiture et je bute sur un problème ! Le revêtement de la plage arrière se décolle au niveau de la lunette. L'un d'entre vous sait comment la démonter ?

Merci beaucoup !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 806
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #114
Envoyé le 25-10-2017 à 13:24
 

Basculement des sièges arrières, tu verras des vis sur les cotés, c'est un gros bloc qu'il faut sortir (plage+arrière des dossiers) Wink
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #115
Envoyé le 25-10-2017 à 13:28
 

Mais est-ce collé aussi ? des clips ? Ou juste quelques vis sur les côtés ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #116
Envoyé le 25-10-2017 à 13:30
 

(25-10-2017 13:17)pdesaab a écrit :  Bonjour à tous,

Je vais démarrer la cure de jouvence intérieure de la voiture et je bute sur un problème ! Le revêtement de la plage arrière se décolle au niveau de la lunette. L'un d'entre vous sait comment la démonter ?

Merci beaucoup !!

un grand classique,
si tu as un egar, fais attention quand tu remettras ta plage arrière de ne pas décoller voire déchirer le cuir en insérant la plage arrière dans la gorge.
Fais attention aussi à bien débrancher les connectiques des baffles.

Thumbup
(Ce message a été modifié le : 25-10-2017 13:31 par kymenoulos.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 806
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #117
Envoyé le 25-10-2017 à 13:50
 

Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
(Ce message a été modifié le : 25-10-2017 13:53 par FLA69LP.)
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 806
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #118
Envoyé le 25-10-2017 à 13:55
 

Vissé uniquement

İmage
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 8 029
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #119
Envoyé le 25-10-2017 à 14:12
 

(25-10-2017 13:50)FLA69LP a écrit :  Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR

Salut Fred Thumbup

oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3 Bigsmile ), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pdesaab Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Aug 2017
Message : #120
Envoyé le 25-10-2017 à 14:15
 

ça m'aide beaucoup !! Un grand merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.