MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Première Porsche
|
Auteur |
Message |
Arnaud993
Non-enregistré
|
Message : #1
Envoyé le 27-09-2017 à 15:59 Première Porsche
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous !
Je suis le très heureux nouveau propriétaire d'une porsche 993 carrera 2, tiptronic S de 1995. Gris clair, cuir noir (étendu à la planche de bord), TO, Sono Nokia et 80000kms.
Je la récupère après 4 ans (!) d'immobilité totale. Sa dernière sortie remontait avant achat à Novembre 2013 pour une grosse révision des 80000 : vidange boite, pont, liquide de frein et moteur + tous les filtres + changement maitre cylindre et plaquettes, toutes les bougies.
J'ai fait depuis une pression des pneus (à changer), les niveaux et le contrôle technique. J'ai roulé 500kms avec le week end passé, elle tourne comme une horloge. Une vraie merveille.
J'aimerais avoir vos avis sur la voiture, et surtout sur les prochains entretiens à privilégier.
Sont prévus à partir de la semaine prochaine :
Recharge clim, changement pneus, liquide de frein, vidange moteur et changement filtre + changement de l'allumeur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup !
Arnaud
|
|
|
|
Alain 964 Strozec
Posteur Confirmé
Messages : 7 437
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes Humeur : Le doute m’habite
|
Message : #5
Envoyé le 27-09-2017 à 18:23
Bienvenue
Voiture arrêtée = voiture à surveiller
Pour les entretiens, que tu roules ou non , c'est une vidange à prévoir tous les ans.
Quand à mon avis sur la voiture :
|
|
|
|
enbaseX51
Membre Cotisant n°1276
Messages : 15 290
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens Humeur : Cool, si si
|
Message : #6
Envoyé le 27-09-2017 à 18:43
Rajoute :
-purge de l'embrayage
-surveille les soufflets de cardan
vérifie que les contacteurs fonctionnent (exemple : celui du radiateur d'huile avant droite, il doit s'ouvrir pour laisser passer l'huile qui chauffe ton aile + 2 vitesses du ventilo), que les clapets de chauffage bougent........
-change tes courroies de ventilo et d'accessoires ==> les 3
-batterie ?
-surveille que ton alternateur charge bien
-essuie glace sec......
Après faut voir
Profites, la 993 c'est Top
|
|
|
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
|
|