MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Présentation Datsun Driver
|
Auteur |
Message |
Datsun Driver
Non-enregistré
|
Envoyé le 07-09-2017 à 19:24
À quoi sont liés ces coûts importants ?
Manque de fiabilité des internes moteurs? Fuites dues aux joints vieillissants (normal quelque part du fait de ses 20 ans) ou problèmes électriques /électroniques
Après il y a d'assez grands écarts sur le marché de l'occasion et je pense que les entretiens à titre préventifs engagés par certains propriétaires sont gage d'une relative tranquillité d'esprit de l'acquéreur qui aura la possibilité de mettre 15/20% de plus sur un modèle comparable non?
Merci pour vos avis éclairés
|
|
|
|
baryl78
Posteur Confirmé
Messages : 1 319
Inscription : Aug 2012
|
Envoyé le 08-09-2017 à 10:30
c'est effectivement plus cher...
surtout quand on compare par rapport a celle d'avant et celle d'après.
Par rapport a celle d'avant, la 3.2 qui est l'aboutissement des 911 de type G, hyper fiables, pas d'électronique, 6 bougies, pas de DA, pas d'ABS.
donc un moteur très éprouvé et rien qui ne peut déconner.
la 964 a été une revolution :
-nouveau bloc, pas de joint de culasse au debut
-un double allumeur, 12 bougies
-ABS
-direction assisté
-clim à regulation électronique,
des trucs nouveau, a une époque ou porsche était moribonde, bref pas mal de truc qui peuvent deconner et couter hyper cher.
Meme sur l'entretien de base, quand tout va bien, le réglage des clubs, changement des 12 bougies, peut nécessité de déposer l'échappement (jusqu'a 8h de main d'ouvre si c'est la merde)...
et ensuite viens la 993, qui reprends et améliore les nouveautés de la 964, donc plus fiables et plus de réglages des culbus (poussoir hydraulique), donc moins cher en entretien...
mais comme la 964 est la plus jolie, ca vaut le coup...
|
|
|
|
Datsun Driver
Non-enregistré
|
Envoyé le 11-09-2017 à 20:09
Merci pour ces précisions !
Je ne connaissais pas ces révisions "lourdes" sur les 964
Peut etre qu'un modèle G bien suivi serait plus judicieux compte tenu de l'utilisation que nous souhaiterions en faire! Qu'il n'y ait pas de d.a., Mme ne s'en rendra pas compte et ... j'éviterai les sorties par temps humide pour éviter les chaleurs lors des freinages
Je découvre pas à pas le forum , plein d'informations pour peaufiner le projet ! Vos précisions sont un must !
|
|
|
|