Région de résidence : Rhône-Alpes
Salut à tous,
Alors je m' appel Benji,
j'ai 27 ans, je roule en voiture de sport depuis 7ans et je suis de la Haute-Savoie.
Actuellement je parcours le forum objectif circuit pour les accros ^^
J'ai fait mes débuts sur une ibiza 1.4L stella, autant dire que j'ai littéralement fumé ma première bouz dans la montagne ^^.
Ensuite je me suis pris une Mégane coupé 1.6 16s, une première pseudo sportive, à 19 ans on trouve que ça avance grave d'ailleurs :mdr:
Bon c'était pas mal, ça m'a bien appris à conduire, mais au bout d'un moment ça avançait clairement plus assez ^^.
Donc je suis reparti en quête d'une nouvelle voiture, la troisième en deux ans de permis.
Et en, 2010, j'ai trouvé la perle rare (enfin, je ne m'en suis pas rendu compte tous de suite ^^) une 205 GTI 1600 de 1987, bon comme beaucoup de ces voitures âgées, le kilométrage est relativement incertain, mes amis GTistes lui donne entre 150 000 et 200 000.
Je vous dis que c'est vraiment une perle rare, car elle est vraiment en bon état, pas du tous de rouille, pas de défauts dans les trains (surtout le train arrière) pas de soucis nulle part, et surtout, elle tire vraiment bien pour son âge et sa cylindrée, vous pouvez demander à ceux qui l'ont déjà vu, c'est une belle bête ^^.
Donc voici la tête qu'avait la GTi quand je l'ai reçu (d'ailleurs elle vient de Valence, acheté à 23h30 un samedi soir)
Voilà à quoi elle ressemblait à la fin du stage 1
Il n'y a pas que les clio qui font de belles glisses, les GTi aussi :frime:
Par la suite j'ai commencé à la restaurer complétement, mais malheureusement
un problème de stockage là définitivement envoyé à la casse...
Après ma belle rouge je me suis pris une ptite rs1, qui fut bien montée en utilisation plutôt rallye.
Après une longue période d'abstinence d'un an pour diverses raisons,
et suite à presque 2 ans de préparation de l'auto.
Me voici prêt pour la saison, avec ma ptite bmw.
Pti récap de la machine; donc c'est une ptite 320i e36 coupé de 1995.
Elle avait 210 000kms quand je l'ai acheté en 2014.
Depuis un très gros taff a été effectué, d'abord dans un esprit drift,
puis, suite à la fermeture de 2 nouveaux circuits qui pratiquaient les trackday drift, j'ai revu mon projet pour passer en mode grip.
J'ai intégralement démonté la voiture, meulé quasi tout le châssis pour souder
les renforts de caisses, puis remontage train arrière et avant complètement neuf.
Avec combinées filetées aux quatre coins, silent bloc renforcés, barres stab de M3,
freinage totalement neuf, y compris tout le circuit de durites.
Vidage intégral, déblaxonnage extrême, peinture de l'habitable.
Toutes les choses classique d'une prépa (baquets, volant tulipé, tableau de bord floqué, etc...).
Grosse épuration du faisceau électrique, toit ouvrant condamné et fibré,
Peinture à la montana intégral, ptite jante à déport avec semi slick.
Et le plus gros morceau; swap en cours, suite à la casse du précédent swap
qui a eu une durée de vie extrême (50kms), suite à une "arnaque" du vendeur,
chose qui m'a fait perdre une saison...
Je cherche encore le nouveau bloc, mais les pièces perf seront remontées dessus.
Notamment un VM allégé, une grosse révision, tous les accessoire neuf,
collecteur "pates italienne" de m3, grosse admi, etc...
Quelques photos pour l'idée de la mini bête.
Compartiment moteur peint,
intérieur quasi terminé.