MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Bonjour à tous - nouvelle 964
|
Auteur |
Message |
ric964
Non-enregistré
|
Envoyé le 14-03-2017 à 16:12 Bonjour à tous - nouvelle 964
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
de nombreux livres sont disponibles dans le commerce, ils apportent pas mal de renseignements et de détails techniques, mais il manque une chose à mon gout : le retour sur expérience ainsi que de nombreuses astuces que les passionnés peuvent s'échanger.
Ainsi j'aimerais apprendre davantage sur ma 964, pour pouvoir l'entretenir au mieux et pouvoir parer certains imprévus (malheureusement on ne peut pas les empêcher, surtout sur les vieux classic )
Au plaisir de vous lire
|
|
|
|
Flat2to6
Non-enregistré
|
Envoyé le 14-03-2017 à 18:18
Bienvenu à toi, excellente acquisition ;-)
après la littérature, pour éventuellement parer aux imprévus, je te conseillerai d'éplucher les factures, afin de connaitre par exemple la dernière réfection du double allumeur, le dernier remplacement de tous les fluides et particulièrement du liquide de frein et embrayage (de l'hydraulique en général si c'est une C4). l'état des courroies, + celle de la DA (pas facile à atteindre) ; écouter le moteur en fonctionnement, pour traquer un bruit, un roulement fatigué (je pense à celui de la turbine, par ex)
Après le mieux est de passer en dessous, (en enlevant le fond plat s'il est encore présent) ausculter un peu le moteur la boite, regarder d’où éventuellement ils suintent. Regarder les supports moteurs...
Elle annonce combien de Km ?
|
|
|
|
ric964
Non-enregistré
|
Envoyé le 14-03-2017 à 18:23
113.000km, vérifié par Porsche, en très bon état maintenant (qqs réparations déjà effectuées), mais je viens d'observer hier soir 2-3 tâches au sol, apparence plutôt claire, 6-7cm de diamètre.
Fuite apparue à l'avant (env. 20cm derrière l'axe des 2 roues), pile au milieu du fond plat, j'ai une légère apparition d'un liquide visqueux, type huile, assez transparente...
une idée de ce que ca pourrait être?
|
|
|
|
Flat2to6
Non-enregistré
|
Envoyé le 14-03-2017 à 19:45
Peu kilométrée
je penche aussi pour la crémaillère, ou le pont avant.
si tu peux démonte le fond plat avant .
Si c'est la DA, regarde le niveau dans le bocal (à droite du moteur) histoire que la pompe de déjauge pas .
Si c'est le différentiel avant, une vérification du niveau serait bien , il n'y a pas énormément d'huile, 800cc je crois.
|
|
|
|