Ce dimanche 9 octobre au matin, toute une bande de Branquignols s'est retrouvée sur le parking d'un célèbre restaurant américain, dans la capitale du Cassoulet.
Bon bien sûr, je suis arrivé avec un quart d'heure de retard, mais non : je ne dirai pas que c'était parce que Marie conduisait (vu la vitesse de croisière sur l'autobahn
). Maman lion a eu du mal a laisser sa progéniture à la tanière!!
Jus de fruit, chocos, briefing, il est temps de partir à l'assaut de la montagne noire. Je ferme la marche, le point de vue est sympa, on voit toutes les grenouilles qui serpentent devant!!
Traversée de Castelnaudary, portion de route droite et large histoire de profiter de la présence des bleus (imaginez la tronche du mec qui se fait arrêter et qui voit passer 19 Porsche dans l'autre sens...
)
Ensuite on attaque les choses sérieuses, ça se rétrécit, ça tourne et ça monte..
Après cette petite session, nous faisons une halte au barrage des Cammazes, un des plus grands de la montagne noire, pour célébrer mon accession au poste de GO, à l'aide de quelques bulles!
Puis nous repartons. Après Saissac, la route pénètre la forêt de la Montagne Noire, et rétrécit encore.. À un moment, c'est même le revêtement qui n'est pas là! Oui, nos 19 Porsche tatent du gravier et du bas côté!!
Toujours plus haut dans l'organisation, nous tombons sur des barrières et un panneau "route fermée"..
Et voilà t'y pas que l'équipe de Hyundai WRC a réquisitionné cet espace roulant et tournant (
) pour faire des essais privés. Mais ils ont l'air au courant de notre passage, alors ils nous laissent passer et attendent que nous soyons tous passés pour reprendre. Alors nous avons devant nous, une descente de col de plusieurs km, fermée, avec en plus des repères de freinage laissés par la Hyundai en question. Les petites bites, on freine plus tard qu'eux!!!
Le petit regroupement à l'issue de cette spéciale me permet de voir que les pneus arrières de Grisette, déjà pas fringants, sont complètement rincés!!
Je passe alors derrière
le GT4 de Mme Pepette, histoire d'être de ne pas rouler trop vite!!!
Nous arrivons au restau, où un parking réservé nous attend. Je passe sur la moitié du convoi qui se plante dans Mazamet et qui mettra quelques minutes pour nous rejoindre, en passant par des étapes de franchissement!!
L'accueil du restau est top!
Le personnel charmant, et le repas délicieux! Ils viendront même nous faire coucou par la fenêtre en repartant!!
Ensuite on attaque la montée vers le Pic de Nore, sommet de la Montagne Noire.
Des équipages qui discutent, un peu inattentifs, chacun faisant confiance à la voiture de devant, et c'est l'hécatombe.. Partis derniers, nous sommes 2èmes en arrivant au sommet!! Et on n'a doublé personne...
Là-haut, la vue est magnifique (Méditerranée, Pyrénées...
), mais un vent glacial nous congèle le temps que les étourdis nous rejoignent. Je presse tout le monde, il ne faut pas rater la visite de notre prochaine pause : le Gouffre de Cabrespine!
Ça descend, ça tourne et puis d'un coup..... Ça s'arrête!!
Qu'est-ce qui se passe?? Oh rien, c'est juste le Rallye du Cabardès qui passe, sur
notre route. Route fermée jusqu'à 18h, demi-tour obligatoire et trajet jusqu'au Gouffre impossible à faire dans les temps.
On organise une petite réunion en bord de spéciale, et entre 2 passages bruyants, on décide de mettre un terme à la sortie ici.
Alors après avoir profité du bruit et des odeurs du rallye, chacun repart par son itinéraire choisi, et si j'ai bien tout compris, chacun a retrouvé sa maison hein soir..
Alors merci à tous pour l'excellente ambiance et votre bonne humeur!
Merci une fois de plus au Club de me laisser organiser ça, ça a l'air de vous plaire et ça ça m'enchante!!
Et un milliard de mercis, de bisous et de caresses aux Vinys, pour le prêt de Grisette (alias la Guez!!
)
Ils ont brillé par leur absence, ils nous ont manqué, mais il y avait un peu d'eux avec nous (si si on a vu des traces sur les sièges...
)
A la prochaine!!
Pensez à surveiller les topiques de la section Sud-Ouest!!
Je vous aime!