Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Faire de sa vie un rêve et d'un rêve, une réalité
Auteur Message
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 513
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #41
Envoyé le 01-10-2016 à 07:10
 

Lors du dernier entretien de ma Porsche il y avait une 996 sur le pont pour un changement d'IMS, celui d'origine était comme neuf! Après plus de 110 000km! Beaucoup de psychose pour l'IMS! Alors qu'il est responsable d'un très faible pourcentage de casse moteur! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #42
Envoyé le 01-10-2016 à 15:12
 

(01-10-2016 07:10)Tom13RS a écrit :  Beaucoup de psychose pour l'IMS! Alors qu'il est responsable d'un très faible pourcentage de casse moteur! Wink

Oui, c'est ce que je commence à croire aussi..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #43
Envoyé le 01-10-2016 à 20:28
 

Après discussion avec un gars de Einer Automobiles, spécialiste Porsche dans le 17ème, la polémique autour des IMS est je cite : "de la trompette".
Intéressant..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 055
Inscription : Apr 2004
Message : #44
Envoyé le 01-10-2016 à 21:04
 

Pour ce qui est du coté patrimonial, faut pas rêver !

Celles qui vont "tenir" sont déjà cotées et hors de ton budget...

Et pour ce qui est de la frustration, je te conseil de faire deux essais successifs de 997 et Cayman S sur un itinéraire "qui va bien"...

Par exemple, au hasard, un parcours sinueux à souhait mais roulant et bien revêtu...

En effet, l'autoroute et les nationales sont des lieux de perdition (de permis...) où les grosses puissances peuvent s'exprimer, tout comme les risques maximum !

Sur routes sinueuses, là où ça rigole un max, ya pas photo, la frustration en Cayman S, tu n'y penseras même pas tellement cette auto est ludique !!!

Tant que tu n'as pas comparé, là ou il faut et comme il faut, tu es en plein choix "subjectif" et ce serait dommage de faire un choix restreint en passant à côté du sujet... (plaisir/35Ke...)

Amicalement

Phil, CDAC section PF (Comité de Défense des Amateurs de Cayman, (section "Pas Frustrés") WinkBigsmile
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 En ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 4 062
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #45
Envoyé le 01-10-2016 à 21:37
 

(01-10-2016 21:04)PhilGT a écrit :  Par exemple, au hasard, un parcours sinueux à souhait mais roulant et bien revêtu...

Sur routes sinueuses, là où ça rigole un max, ya pas photo, la frustration en Cayman S, tu n'y penseras même pas tellement cette auto est ludique !!!

(plaisir/35Ke...)

Pour avoir essayé de suivre des Cayman lors des sorties de l'Oppidum et de la Transpy il faut aussi reconnaître que ce sont de très beaux joujoux et qui envoient pas mal
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 320
Inscription : Dec 2013
Message : #46
Envoyé le 01-10-2016 à 21:59
 

(01-10-2016 21:04)PhilGT a écrit :  Pour ce qui est du coté patrimonial, faut pas rêver !

Celles qui vont "tenir" sont déjà cotées et hors de ton budget...

Et pour ce qui est de la frustration, je te conseil de faire deux essais successifs de 997 et Cayman S sur un itinéraire "qui va bien"...

Par exemple, au hasard, un parcours sinueux à souhait mais roulant et bien revêtu...

En effet, l'autoroute et les nationales sont des lieux de perdition (de permis...) où les grosses puissances peuvent s'exprimer, tout comme les risques maximum !

Sur routes sinueuses, là où ça rigole un max, ya pas photo, la frustration en Cayman S, tu n'y penseras même pas tellement cette auto est ludique !!!

Tant que tu n'as pas comparé, là ou il faut et comme il faut, tu es en plein choix "subjectif" et ce serait dommage de faire un choix restreint en passant à côté du sujet... (plaisir/35Ke...)

Amicalement

Phil, CDAC section PF (Comité de Défense des Amateurs de Cayman, (section "Pas Frustrés") WinkBigsmile

Je confirme, ne pas sous estimé le Cayman qui est certainement le jouet le plus sympa qui m'ait été donné d'essayer. Je ne sais pas quel type de routes tu va emprunter avec ta future belle mais si c'est pour aller dans du sinueux, la différence de puissance ne sera pas une frustration comparé au plaisir et au feeling que procure cette voiture.
As tu essayer une 911 ? L'erchitecture d'une 911 est assez particulière et au début cela peut être assez déroutant, à côté l'équilibre du cayman le rend très facile et il est très simple de s'amuser avec, une 911 c'est une autre paire de manche. Maintenant une 911 reste une 911 Tongue je précise que je posséde une 911 BigsmileWink

Bonne recherche et surtout fait des essais cela t'aidera dans ton choix.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kiki2L2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 706
Inscription : Apr 2013
Lieu : Sur la route
Humeur : Motarde
Message : #47
Envoyé le 01-10-2016 à 22:55
 

Bienvenue et bonne recherche Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #48
Envoyé le 03-10-2016 à 11:14
 

Merci à tous.

PhilGT : je ne parlais que du fait de partir en chasse d'une 911 et de se rabattre sur sa petite soeur, que je ne dénigre pas, bien au contraire et son équilibre comme sa fiabilité sont autant d'arguments en sa faveur.
Linece : je n'ai pas essayé de Cayman mais j'ai pu conduire une 997 GT3 RS pendant quelques tours sur circuit donc j'ai une vague idée du comportement de la voiture, toutes proportions gardées en considérant une conduite routière et une 997 phase 1 classique.

Je suis tombé sur une très belle 996 4S ce weekend... ça fait réfléchir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 055
Inscription : Apr 2004
Message : #49
Envoyé le 03-10-2016 à 13:31
 

Entre une 997 normale sur route et une GT3 RS sur circuit, comment dire...?

Il y a plus qu'un monde d'écart !

C'est bien assez pour faire erreur...

Tant que tu n'as pas essayé et surtout comparé
des autos "à 35Ke" potentiellement dans ta cible, tu manques d'éléments .
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 320
Inscription : Dec 2013
Message : #50
Envoyé le 03-10-2016 à 13:55
 

(03-10-2016 11:14)RomVIII a écrit :  Merci à tous.

PhilGT : je ne parlais que du fait de partir en chasse d'une 911 et de se rabattre sur sa petite soeur, que je ne dénigre pas, bien au contraire et son équilibre comme sa fiabilité sont autant d'arguments en sa faveur.
Linece : je n'ai pas essayé de Cayman mais j'ai pu conduire une 997 GT3 RS pendant quelques tours sur circuit donc j'ai une vague idée du comportement de la voiture, toutes proportions gardées en considérant une conduite routière et une 997 phase 1 classique.

Je suis tombé sur une très belle 996 4S ce weekend... ça fait réfléchir.

La 996 4S est une très belle voiture. Thumbup

Pour la comparaison entre une 997 et GT3 RS ShockedBigsmile en exagérant a peine il y a autant d'écart qu'entre une traction et une propulsion Bigsmile

Fait une recherche sérieuse par rapport à tes critères, et quand tu auras sélectionné les potentielles élues va les essayer pour valider ton choix. Wink

Bonne chance
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.