Message : #1
Envoyé le 08-06-2016 à 23:02 Ptit nouveau !
Région de résidence : Est
Bonjour à tous !
C'est la 1ère fois que je m'inscris à un Club de Porschistes malgré le fait que j'en possède désormais une 2ème.
petite présentation personnelle rapide : 37 ans, amateur éclairé de belles mécaniques, pratique encore le circuit, quelques sportives à mon compteur et toujours en quête des dernières actualités concernant notre marque préfèrée.
En effet, venant de revendre une 996 4S de 2002 acquise fin 2013, j'ai fait un grand saut dans l'avenir (Marty avait fait 30 ans, je n'en ai fait que 10) pour atterrir 2 générations, 200 cm3, un rapport, et 80cv plus tard avec l'acquisition d'une 991 2S PDK noire de 2012.
L'écart entre les deux ne se résume bien entendu pas aux 4 critères ci-dessus mais elles ont chacune leurs avantages et inconvénients même si pour la plus récente des 2, j'ai beau chercher depuis plus de 4 mois, je n'en trouve pas beaucoup qui pourrait entâcher ses promesses.
La différence des 2 roues motrices avant perdues lors de ce retour vers le futur ne se sent pratiquement pas sur le sec, un petit peu sur le mouillé et sur circuit car l'un des peu nombreux points faibles sont les pneus Pirelli P0, que je trouve si bien nommés... Vous l'aurez surement compris, je ne serai pas contre quelques retours d'expérience pour choisir sa prochaine monture, même si je dois sortir de la préconisation si "restrictive" du constructeur allemand.
La belle nouvelle est donc noire basalte, intérieur tout cuir noir, pdk, pdcc, toit ouvrant, sièges chauffants réglables 18 positions, pse bien sur, pdls (super trouvaille, même si les DS de nos grands-parents ou parents révolutionnaient déjà la vision automobile nocturne il y a plus de 60 ans), homelink (pas encore réglé), et bien d'autres options encore qui viennent s'ajouter au PCM tactile et au son Bose.
Ma recherche a duré quelques mois pour trouver ma perle rare qui m'envoûte à chaque démarrage, chaque accélération, chaque reprise - sauf en 7ème... - et chaque virage appuyé ou dérive contrôlée.
Depuis son achat, je lui ai offert un léger détail concernant son look, à savoir une lame avant type "chassis sport -10mm" que je trouve un brin plus joli, sportif et agressif en rapport à celui d'origine, et cela pour la modique somme de trois bons pleins de SP98.
Tiens, en parlant essence, à 140 km régulée sur autoroute, la belle boit 8,6 l/100km.... moi qui sortait des 14-15l/100km de la 996 4S en moyenne, quelle bonne surprise... mais bon l'autoroute c'est bien gentil mais il y a plus bandant pour faire résoner le PSE, à savoir départementales tranquilles, vides et pas vraiment droites, circuits taillés dans la nature, etc...
La raison de mon inscription est donc d'obtenir des informations "hors CP" provenant de propriétaires pour améliorer la bête (je pense au freinage dans un premier temps) et bien entendu de discuter avec les nombreux abonnés qui sont la colonne vertébrale de ce site !
A bientôt sur le forum...
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