(23-12-2015 11:06)Tgvr6 a écrit : Bienvenue !
Tu peux nous détailler ta prepa Mugen ?
Je reste un inconditionnel de la S2000... Même si j ai souvent déçu à son volant ( pas de couple) mais je pense en toute franchise que je n ai jamais compris comment la cravacher !!
La S2000 a le couple d'un moteur atmo de 2.0l et sa boite est longue (rupteur de 6ème à 280km/h !). Donc si tu ne vas pas chercher les 6000>9000 tours, tu n'as pas de puissance. La boite est étagée pour travailler en 7 et 9000tr, là où se trouve la Pmax du moteur.
Cela ne se gère pas du tout comme un gros 6 cylindres. Par exemple, il ne faut pas hésiter à rétrograder 3 rapports d'un coup si tu as soudainement besoin de puissance. Cela fait bizarre au début de laisser un moteur perché à minimum 7000tr mais c'est normal pour un mixeur Honda !
Niveau châssis, c'est un petit bijoux de conception. Elle a bénéficié d'un traitement que même certaines supercar de l'époque n'avaient pas (double triangulation aux 4 coins, équilibre av/ar à 50/50, châssis rigide en H...).
C'est une excellente auto pour faire de la balade sportive mais elle demande une certaine expérience de pilotage, avant de vraiment se lâcher avec.
Ses qualités naturelles peuvent être sublimées, si on lui installe de la pièce performance de qualité (pneus, amortisseurs, frein, allègement). Du coup sur circuit, elle sera capable de faire jeu égal avec des autos de la catégorie supérieure (M3, 996, Lotus...).
Moi je me suis un peu lâché sur la préparation de la mienne niveau budget (20K€) mais quand on aime...
Voici la liste du matériel installé:
- Pare-chocs avant en carbone sec MUGEN
- Fond plat avant MUGEN
- Capot en carbone sec MUGEN
- Becquet arrière Honda
- Combinés filetés TEIN MonoFlex réglés à -20mm
- Boitier de contrôle de dureté amortisseurs depuis habitacle TEIN EDFC
- Géométrie UK Specs
- Jantes forgées 17" Prodrive CG-07J British Black
- Pneus Super Sport Yokohama Neova AD08R
- Collecteur inox MUGEN
- Ligne Inox avec silencieux full Titane MUGEN
- Dé-catalyseur Inox Invidia 60mm
- Admission d'air en carbone sec MUGEN
- Filtre à air Mugen lavable
- Cartographie Tracy Sports (Vtec avancé à 5400tr/min)
- Cloison de Carter soudée style MUGEN
- Récupérateur de vapeur d'huile CUSCO 550ml ( Oil Catch Tank )
- Amortisseur de couple moteur SPOON
- Barre supérieure anti-rapprochement SPOON
- Levier de vitesse carbone MUGEN
- Pedalier alu brossé MUGEN style
- Allègement total -60Kg
- Puissance aux roues 217cv
- Puissance moteur ~255cv
Chronos de référence:
Magny Cours Club = 1'26"75
Magny Cours F1 = 2'07"03
Nurburgring BTG = 8"18
Dijon Prenois = 1'37"49
Castellet avec chicane = 2'41"87
Lédenon = 1'41"52