MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Bricoleur du dimanche, ce message est pour toi...
|
Auteur |
Message |
gedeon25
Délégué Région Est n°419
Messages : 34 434
Inscription : Jul 2003
|
Envoyé le 16-12-2015 à 22:44
(16-12-2015 22:36)Dave_60 a écrit :
Les proprios de voitures anciennes, de type 356 ou Classic sont souvent amenés à bricoler eux même leur bagnole. Ca fait même partie du plaisir d'une ancienne à mon avis.
Et quand on bricole, on fait des conneries parfois. Moi j'en ai déjà fait plein ( certes, avec des conséquences pas aussi coûteuses ) mais c'est la vie.
Je suis sur que tu en a fait aussi, en faisant des activités autres que ton activité pro, c'est la vie, pas de quoi s'énerver à mon avis
oui, oui, 1000 x oui, je te rejoins sur le principe...
dans le cas de cette montre, bobine en 6 volts, introuvable, la seule solution technique que je suis en train de mettre en œuvre c'est de débobiner en comptant les tours, et rebobiner avec du fil émaillé (vernis) neuf, le boulot est carrément considérable... j'ai consulté des spécialistes du bobinage, la réparation va chiffrer 3 voir 4 fois le prix d'une réparation de base habituelle... donc c'est du gâchis...
|
|
|
|
Dave_60
Posteur Confirmé
Messages : 2 772
Inscription : Jun 2007
|
Envoyé le 16-12-2015 à 22:51
(16-12-2015 22:44)gedeon25 a écrit : (16-12-2015 22:36)Dave_60 a écrit :
Les proprios de voitures anciennes, de type 356 ou Classic sont souvent amenés à bricoler eux même leur bagnole. Ca fait même partie du plaisir d'une ancienne à mon avis.
Et quand on bricole, on fait des conneries parfois. Moi j'en ai déjà fait plein ( certes, avec des conséquences pas aussi coûteuses ) mais c'est la vie.
Je suis sur que tu en a fait aussi, en faisant des activités autres que ton activité pro, c'est la vie, pas de quoi s'énerver à mon avis
oui, oui, 1000 x oui, je te rejoins sur le principe...
dans le cas de cette montre, bobine en 6 volts, introuvable, la seule solution technique que je suis en train de mettre en œuvre c'est de débobiner en comptant les tours, et rebobiner avec du fil émaillé (vernis) neuf, le boulot est carrément considérable... j'ai consulté des spécialistes du bobinage, la réparation va chiffrer 3 voir 4 fois le prix d'une réparation de base habituelle... donc c'est du gâchis...
C'est vrai que c'est dommage dans ce cas précis !
J'imagine la prise de tête pour compter le nombre de tours au démontage sans se tromper !
Moi, je suis sur que si j'avais ça à faire, j'aurais le téléphone qui sonnerait en plein milieu du comptage et que je perdrais le compte du nombre de tours
|
|
|
|
Boub42
Membre Cotisant n°357
Messages : 24 858
Inscription : Mar 2005
|
Envoyé le 16-12-2015 à 22:52
|
|
|
|