MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
911 Montréalaise photos p2
|
Auteur |
Message |
560sl
Non-enregistré
|
Envoyé le 07-10-2015 à 15:26
Merci pour votre accueil. Je suis français par contre, pas québecois (ou aussi québécois ;-)).
C'est sur que l'hiver, c'est un peu compliqué pour les propulsions. Je roule en BMW 335xi, c'est parfait pour la neige !
Je vais poster des photos mais je n'ai jamais pris le temps d'en prendre encore !
gfbt, c'est sensiblement la même puisqu'elles étaient toutes identiques mais la mienne est restée strictement d'origine. Les jantes d'origine sont les Carrera Classic en 19 po...
|
|
|
|
560sl
Non-enregistré
|
Envoyé le 08-10-2015 à 16:06
Bon pour vous faire patienter sur les photos de la Porsche, voici une tofs de ma 560SL.
C'est la seconde que je possède (j'avais revendu la première pour une Triumph Street Triple mais c'était assez peu sérieux).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une voiture exceptionnelle, qui vieillit très très bien et qui est incroyable à conduire. Bon, c'est sur, ce n'est pas une Porsche mais la philosophie est totalement différente et du coup j'aime bien avoir le choix entre les deux ;-). Le V8, sans être un avion de chasse pousse très bien et surtout a un couple de camion. Les vitesses passent à 1500 tr/min malgré une accélération très vive ! Pousser à 6000 tr/min ne sert à rien avec ce genre d'auto !
Je lave la Porsche et je vous mets des photos !
|
|
|
|
mooney
Membre Senior
Messages : 656
Inscription : Aug 2012
Lieu : Nice Humeur : cool
|
Envoyé le 09-10-2015 à 10:07
bonjour l'Ami ,,tu jazes bien de ton auto !!,,,c'est une phase 1 ,,surveille bien ce foutu roulement d'arbre de distribution,,,pas de bruit au ralenti ,,,,j'ai ma fille et sa famille a st Lazare (ouest de Montréal ) j'attends que ma 996 4S ait 15 ans pour pouvoir l'exporter la bas et faire un grand plaisir à mon gendre ,,,
enjoy !!!
|
|
|
|
560sl
Non-enregistré
|
Envoyé le 09-10-2015 à 16:16
Bonjour,
Pas sur que ça vaille le coup de rapatrier une 996 4S au Canada. On peut les avoir pour moins cher qu'en France. J'avais hésité avec une belle 996 4S (80 000 km) au moment d'acheter ma 997 S et le prix de la 4S était aux alentours de 35000 $. Ce qui fait environ 24 000 euros. Il me semble que les 4S valent plus cher en France non ?
Pour l'IMS, j'entends tout et son contraire. Mon spécialiste Porsche me dit que c'est très pénible à changer sur le 3.8 (par rapport au 3.6)... Je stresse évidemment aussi sur les fameux cylindres rayés...
|
|
|
|
mooney
Membre Senior
Messages : 656
Inscription : Aug 2012
Lieu : Nice Humeur : cool
|
Envoyé le 09-10-2015 à 19:30
non ,,ce n'est pas difficile ,,il faut tomber la boite ,,tu en profiteras pour changer l embrayage ,,sortir le volant moteur extraire le roulement et le remplacer par un céramique incassable ,,,après tu seras serein pour un moment ,,et à la rêvente ce sera un argument technique ,,,,,mon gendre m'a dit que 35k$ c'est pas facile d'en trouver ,,mais bon je verrais quand elle sera exportable ,,,en France elle ont pris un peu de cote et c'est autour de 30/32K€
|
|
|
|
560sl
Non-enregistré
|
Envoyé le 21-10-2015 à 22:07 Photos page 2
Bon, ça y est, j'ai eu le temps de faire quelques clichés...
Pas de plaque à l'avant au Québec...
Les magnifiques freins céramiques avec étriers 6 pistons
Le poste de pilotage
Et les deux sièges pour les enfants (1 et 3 ans)... J,ai uand même retiré les dossiers pour avoir plus de place...
|
|
|
|
Ewen
Non-enregistré
|
Envoyé le 21-10-2015 à 22:49
J'ai passé 6 mois au Québec, j'en garde un souvenir excellent
Bienvenu
|
|
|
|