MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
nouveau passionoto
|
Auteur |
Message |
jhs
Non-enregistré
|
Envoyé le 30-08-2015 à 22:53 nouveau passionoto
Bonjour tout le monde,
voici mon premier post en tant que futur Porchiste.
J'ai 47 ans et ça fait maintenant 5 ans que ça m'est revenu, à la librairie en feuilletant un magazine.
J'ai pu mettre un budget de côté et voilà que j'hésite entre une 997 2S (ou 2GTS) et une 991S ph1 (qui va peut-être baisser avec l'avènement de la ph2).
Je suis à l'écoute de tout conseil concernant ce choix.
Amicalement
|
|
|
|
330ci_78
Membre
|
Envoyé le 31-08-2015 à 01:08
De l'avis de certains, la 991 est plus typée GT que la 997.
Après avoir moi aussi essayé les 2(991s et 997s), j'ai opté pour cette dernière, la 997s. Je le trouve plus vivante, plus joueuse, là ou la 991 est plus aboutie, plus sécurisante, mais aussi à mon sens plus aseptisée. Depuis que je l'ai acquise, j'ai pu réessayer une 991s, et ça a encore plus conforté mon choix. Seul "regret", la 991 équipée du Pse est démoniaque au niveau sonorité, et la 997 ne peut rivaliser...
Alors à toi d'essayer les 2 et de te faire ton opinion, et de voir celle qui te convient le mieux.
|
|
|
|
zelda
Non-enregistré
|
Envoyé le 31-08-2015 à 06:54
Bienvenue parmi Nous
J'opterais pour la 991
|
|
|
|
jhs
Non-enregistré
|
Envoyé le 31-08-2015 à 22:44
Merci pour votre accueil chaleureux et vos avis.
En effet je trouve la 997 plus classique, voire épurée (la dernière vraie 911 ? - bon OK elle est à eau...), de fait plus typée.
Et puis elle est moins chère...
Concernant la 991, ben elle est plus récente, mais le côté acier/alu me gène un peu.
Je trouve que les éléments extérieurs en alu sont un inconvénient. Quitte à avoir de l'alu, autant avoir une caisse alu complète et la légèreté qui va avec.
L'alu est-il plus fragile pour la carrosserie comme je crois?
|
|
|
|