Voici donc une petite présentation de ma groupe 4.
Je l'ai racheté à un pilote de Rallye allemand bien connu depuis 30 ans, Thomas Kleinwächter.
Il est également un mécano de première et a construit de nombreuses voitures de Rallye dans sa vie. Il a réalisé cette voiture pour lui-même, sous la pression de qq amis porschichtes qui voulaient qu'il se fasse un peu d'expérience avec des Porsche avant de s'attaquer à la préparation de leur 911.
Thomas a donc acheté une 911SC de 1980, en provenance de Californie, chez un imporateur néerlandais. A ce jour, la voiture n'a pas la moindre trâce de rouille et a même encore l'antigravillon d'origine.
En décembre 2013, il a achevé les travaux de préparation.
Depuis la voiture a pris part à 5 rallyes, dont une 10e place aux “Légendes Boucles de Spa” de 2014, encore avec le moteur K-Jetronic avec env. 220 CV.
Voici un petit aperçu des travaux, sans ordre particulier:
• cage homologuée FIA
• système d'extincteur
• chauffage Webasto, installé dans le compartiment de contrebandier
• suspension Bilstein „1000 Lakes“
• frein à main hydrauilque fly-off
• réglage pour la répartition de freinage av/ar
• protections sous chassis en alu aéronautique
• embrayage de course Sachs
• bôité 915 refaite, avec développement court
• moteur 3.0 engine avec MFI, approx. 260 CV, 250 Nm . Moteur à 100% svt. les règles FIA
• radiateur d'huile dans l'aile avant avec conduites reroutées à travers les longerons de la carrosserie
• auto-bloquant 75%
• panneaux de porte RS
• pare-chocs et capot "bec d'oie" en fibre de verre
• Tripmaster Terratrip 303GPS
Le moteur et la boîte on été réalisés par
http://www.ps-historacing.de, qui entre autres prépare aussi le moteur de la 911 de rallye de Walter Roehrl, rien que ça.
Tout le système d'allumage a été revu par
http://www.911-hkz.de, grand spécialiste allemand pour les HKZ.
Les points suivants sont sur ma liste de choses à faire:
- capot avant en fibre de verre (déja acheté)
- réfection des circuits électriques et installations des fusibles et relais sur le tableau de bord (projet d'hiver)
- vitres en Magard (en attente d'offres de plusieurs fournisseurs)
- freins de 930 (je cherche, donc si qqn a un tuyau pour moi, je suis preneur)
- pédalier avec double maître cylindre (pièces en commande, je cherche encore un vieux pédalier à adapter afin de ne pas foutre en l'air le mien)
- pose levier de vitesse rallongé, avec débattement court "Rennshift" (en commande)