Bonjour à tous,
Comme il est toujours plus sympathique de savoir avec qui l'on discute, c’est bien volontiers que je souscris à la tradition de la présentation.
La passion automobile remonte à ma tendre enfance, il y a une petite vingtaine d'années, avec un premier véhicule, une dinky toys (250 gto) au format réduit bien entendu..
Ayant trainé mes roues sur pas mal de nos tracés des circuits Français & Anglais, depuis un peu plus de 13 ans, avec différents véhicules, j'ai débuté lors de l'obtention de mon permis avec une Morris Mini Special de 1974. Le virus était déjà présent et c'est avec un peu moins d'une dizaine de modèles et d'époque différents (1275cc, 1071cc, 1380cc etc..) que j'ai eu le chance de posséder et de pouvoir faire rouler.
Dans la continuité de mon parcours des sports & loisirs mécaniques, je me suis "obligatoirement" tourné vers l'approche technologique des sportives japonaises. J'ai pris donc l'occasion de goûter aux joies des 4 cylindres Honda avec les modèles Cr-x, pas mal de honda civic (1.6/1.8 type R), ainsi que quelques variantes comme la 350Z puis enfin ma première Rx-7 Turbo II (Ph.1) de 1987. L'expérience à été concluante malgré un manque de connaissance sur le modèle et ses petites spécificités.
Pour la suite, petit retour "aux sources" avec un passage "obligé" chez les lightweights anglaises avec un Opel Speedster ainsi qu'une Lotus Elise JPS. Ces deux autos me laisseront des souvenirs impérissable en terme d'expérience de conduite malgré l'orientation très typé "piste" dans mes différents optimisation de mes véhicules.
Ma première Rx-7 remontait à il y a 7 ans. Malgré une grande diversité de conduite de différentes autos j'avais toujours gardé en tête l'achat, à nouveau, d'une Rx-7 mais de troisième génération (qui symbolise pour ma part la version la plus aboutie de toute). Avec les années mon cahier des charges à légèrement évolué souhaitant un compromis entre mes sorties circuits ainsi que des ballades dominicales/vacances. Après avoir longuement réfléchi au modèle "idéal" à mes yeux, il fallait alors passer à la pratique avec une année de différents essais (Cayman S, 993, 964 RS, Corvette C5/C6, TVR T350C, Elise Honda , Elise Duratec etc..) Le choix s'est donc réduit au fur et à mesure du temps (par mes opinions personnelles, chaque autos à son charme et particularité ainsi que leur "difficulté" coté législation française..)
Après déjà près de deux années passé au volant de cette fantastique auto (330ch pour à peine 1150kg, le tout équilibré en 50/50), l'appel du Flat 6 se fait de plus en plus sentir, ainsi que la volonté de passer sur une auto un peu plus moderne qui serait destiné à me servir au quotidien ainsi que pour les loisirs (je réalise peu de kilomètre depuis peu..). Le Cayman S 987 avec les options qui vont bien me plairait bien voir un phase deux. Le R me semble exclu pour le moment (trop exclusif ainsi qu'un budget pas si extensible), j'espère pouvoir découvrir de nouvelles informations sur le modèle ainsi que les autres!
Bien cordialement,
Anthony