Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau en 911 SWB 1968
Auteur Message
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 815
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #21
Envoyé le 30-12-2014 à 04:55
 

Superbe auto Thumbup
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AP1792 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 969
Inscription : Sep 2011
Lieu : 92/17
Message : #22
Envoyé le 30-12-2014 à 09:08
 

Franchement magnifique bravo Thumbup
À moins que ça ne soit une option d'origine je trouve le rétro droit un peu anachronique....mais bon je chipote BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vjim Hors ligne
Membre Cotisant n°796
****


Messages : 14 494
Inscription : Apr 2004
Message : #23
Envoyé le 30-12-2014 à 09:09
 

j'adore , surtout la couleur !!!!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sheva1709 Hors ligne
Membre
**


Messages : 114
Inscription : Dec 2014
Message : #24
Envoyé le 30-12-2014 à 09:57
 

Bienvenue à toi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeager Hors ligne
Membre
**


Messages : 183
Inscription : Aug 2011
Message : #25
Envoyé le 30-12-2014 à 18:20
 

Nos voiture ont probablement pris ensemble le bateau pour le nouveau monde!

En effet j’ai moi aussi une 911 « tout cours » (comprenez ni S, ni T ni L ni quoi que ce soit…) et son No de châssis est le 11803473… soit la dernière référencé en châssis court dont la caisse a était assemblé dans l’atelier Porsche.
Mais la comparaison s’arrête là ! Lorsque ta voiture à était traité avec respect par seulement 4 propriétaires avant toi la mienne à plus souffert… son moteur à était salement bricolé, son bloc magnésium changé par un 66 alu (moindre mal…), j’ai retrouvé une chemise fonte parmi des alu… des pistons dépareillés bref le carnage…
La caisses blanche d’origine a été repeinte 4 fois au moins :vert blanc gris et noir (au pinceau)… elle a pourrit et était tartiné de mastique à foison… la corrosion l’a mutilé.
Pas le barn find dont nous rêvons tous… mais moi j’ai kiffé ! je l’ai trouvé dans le Kentucky alors que j’étais étudiant sur place, le l’ai payé 3000 usd et rapporté chez moi près de Clermont-Ferrand, c’était en 2009 ! depuis je la restaure à mon rythme, moi même, je prends quelques libertés avec le matching mais sans pour autant la compromettre… j’ai même par chance retrouvé son bloc moteur sur ebay…
ci-dessous quelques photos:
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
une histoire que je vous conterais bientôt sur le forum des classics
au plaisir !
(Ce message a été modifié le : 30-12-2014 18:46 par Jeager.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arthur0095
Non-enregistré


 
Message : #26
Envoyé le 30-12-2014 à 19:28
Thumbs Up  

Fantastique de pouvoir retrouver ces sœurs!
Ta voiture a l'air d’être vraiment mal tombée effectivement en début de carrière, elle semble enfin arrivée à bon port Wink
Si tu as besoin d'informations sur les détails de la voiture à l'origine je peux peut être t'aider, j'ai une documentation très importante sur la voiture. (4 propriétaires dont le premier l'a gardée 26 ans de 1969 à 1994, dans un garage chauffé puis une femme pendant un an, puis le patron du métro de Chicago pendant 8 ans, qui a refait un gros travail cosmétique sur la voiture... puis moi depuis 11 ans.
En ce qui me concerne j'ai continué le travail de restauration nécessaire sur ces classiques de 45 ans: les panneaux de porte et le haut de la carrosserie sont toujours avec la peinture d'origine, mais le bas et les ailes ont été restaurées aux niveaux des joints de carrosserie et repeintes cet été par un super pro dans les règles de l'art (cf photos sur le blog plus bas).

J'ai rencontré un autre internaute sur Facebook qui a une page dédiée à sa voiture: (https://www.facebook.com/porschegarage911) et a une voiture quasiment identique à la notre (même couleur, même année, même modèle) son numéro de châssis est le 11835211. Le mien 11835735 (7 dernier assemblé chez Karmann), le tien 11803473, dernier châssis assemblé chez Porsche.

Il avait retrouvé la voiture jumelle de la sienne (chassis 11835212) et fait un article dessus aussi (les joies des forums qui nous rapprochent tous), c'est en anglais traduit de l'allemand):

http://translate.google.es/translate?hl=...&sandbox=1

Il a aussi fait un article sur ma 911 sur son blog (en allemand puis anglais à la fin), il est peintre et photographe spécialisé en voitures anciennes:

http://www.formfreu.de/2013/11/04/porsch...0-swb-911/

On a prévu de faire se rencontrer les 2 voitures cette année. Sans doute en région parisienne ou Est de la France (il vit en Allemagne). Il devrait venir aux 24H Classiques en 2016 j’espère... çà peut te laisser le temps de finir la restauration déjà bien avancée Wink !
Sinon, en fonction d'où tu habites on pourrait faire se rencontrer les voitures dès cette année Wink.

A bientôt!

Arthur
Citer ce message dans une réponse
Calou Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Aug 2014
Lieu : Toulouse
Message : #27
Envoyé le 30-12-2014 à 19:33
 

Bienvenue et très belle auto !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeager Hors ligne
Membre
**


Messages : 183
Inscription : Aug 2011
Message : #28
Envoyé le 30-12-2014 à 20:04
 

Des aventures à suivre alors !
Je suis dans l’objectif de la terminer en 2015 afin de la fiabiliser et d’aller au Mans Classic 2016 avec.
Mon moteur est prêt (j’ai remonté le boc alu quasiment en config carrera 6 avec 46ida, une petite turbine, un double allumage et plein d’autre jolies pièces…) la caisse restera sobre conforme et au maximum discrète mais avec une touche racing. Dessous et des trains un peu… vous verrez en temps voulus !
En parallèle je commence à me procurer les pièces moteur nécessaire au remontage du bloc d’origine que j’ai retrouvé pas hasard. Je vais essayer de tout avoir au cas où…
Sinon en dessous un lien vers une voiture qui est vendue maintenant (60 000 USD) mais qui elle aussi faisait partie des série A, un état de conservation époustouflant… la voiture étant absolument non touché ni repeinte… enfin d’après le vendeur.
http://www.lagunaclassiccars.com/Invento...?ID=788253
a+
(Ce message a été modifié le : 30-12-2014 20:09 par Jeager.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
arthur0095
Non-enregistré


 
Message : #29
Envoyé le 30-12-2014 à 20:20
 

Effectivement la voiture du site a l'air d’être en bel état. Déjà vendue d'ailleurs...
Petits problèmes de corrosion sur l'avant autour des joints du pare-choc..
60 KUSD c'est plutôt une bonne affaire si elle a tout son historique.
Même si les sportomatic ne sont pas toujours les voitures les plus faciles à revendre. Je ne suis pas sur que le logo Porsche peint sur les cotés de la voiture soit d'origine.
En ce qui concerne ta voiture, ce sera avec plaisir que je la recouvrirai sans doute au Mans Classic dans 1 an et demi. elle risque d'etre effectivement tres vive vu le moteur que tu lui montes. C'est dingue que tu ais pu retrouver le bloc d'origine! à conserver avec la voiture.

A bientôt
Arthur
Citer ce message dans une réponse
Louis1965 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 34
Inscription : Dec 2001
Message : #30
Envoyé le 02-01-2015 à 15:28
 

Salut Arthur et bienvenue au club.
Content d'accueillir une cousine de 11810702 une 911L de 1968 également mais européenne.
J'aime beaucoup la démarche de conserver ton US telle qu'elle à été construite.
A bientôt j'espère lors d'un rassemblement du club.

@Jaeger: superbe histoire, incroyable que tu aies pu récupérer le bloc d'origine!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.