Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Eternelle 964
Auteur Message
kauris964 Hors ligne
Membre Cotisant n°7268
****


Messages : 994
Inscription : Nov 2014
Lieu : Au Sud du Sud
Message : #1
Envoyé le 20-11-2014 à 17:17
Eternelle 964

Salut à tous,
j'ai acquis ma première Porsche sur LBC il y a plus d'un an. Une 964 Carrera 2 "full stock" origine Sonauto, mise en circulation le 12/89. Elle n'avait que 75000 km... Options : Dif. 40% EGAR, TOE, Clim, Cuir souple LG, couleur verte 22E. Heureusement, pas de jantes ni de rétros Cup. J'ai les papiers d'origine et la trace. La voiture a passé l'essentiel de sa vie vers Thionville où son premier propriétaire résidait et la plupart des révisions ont été faites dans des CP allemands ou luxembourgeois.
Elle a été vendue en 2008 à une personne de La Seyne sur Mer.
Un personnage, moitié collectionneur, moitié garagiste qui vit dans un domaine où on trouve de tout ce qui est mécanique, en état ou abandonné, jusqu'à la R 12 traversée par un arbre...
Bref, il a très peu roulé, (moins de 500 km en 2012...). La C2 cotoyait une C4 (moteur no matching...) qu'il s'occupe de remettre en état. La C2 ? Quand j'ai été la visiter, (j'habite à 5 km de Saint-Tropez) elle était sous une bâche plastique, dans un hangar-atelier bordélique, mais elle présentait très bien. Sièges nickel, tout d'origine sauf la radio et il a été ajouté un petit spoiler comme les RS ou les Turbo. Les pneux étaient naze. A l'avant des Goddyear Eagle F1 qui avaient peut-être dix ans et à l'arrière des Black Star (!!!!) des pneux français rechappés "certifiés haute vitesse" qui viennent de la région d'Orange, je crois. Un montage, à mon avis, destiné à passer le contrôle technique à moindre frais.
Autant vous dire que j'ai monté illico des Michelin et j'en ai profité pour faire remettre à neuf les quatre jantes qui étaient un poil griffées par les coups de trottoir. Je suis très maniaque...
Coté moteur, la négo était simple : il devait emmener la voiture à la Croix-Valmer, chez un garagiste que je connais bien, dont le propriétaire possède une 993 bi-turbo. Des Porsche, il en passe chez lui très très souvent, et il fut à l'époque un des grands préparateurs spécialistes de la course de côte de Gassin.
Il a trouvé une ou deux durits sèches, mais 0 suintement moteur.
Voilà, j'ai acheté la voiture à un prix très correct (entre 25 et 30). J'ai le double des clés, le carnet, toutes les docs Porsche, compresseur, trousse à outils, etc.
J'ai acheté une radio Blaupunkt de l'année 1989 (je n'écoute JAMAIS la radio) juste pour être full vintage. Et ça coûte un bras. Je l'ai trouvé en Angleterre.J'ai aussi envoyé mon double allumeur chez le Doc et j'ai changé mon régulateur de pression d'essence.
Depuis, j'ai fait 9500 km.
La 964 ? La meilleure des meilleures 911 "air".
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #2
Envoyé le 20-11-2014 à 17:32
 

Bienvenue chez les fous ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
demavi 911 Hors ligne
Membre Cotisant n°3436
****


Messages : 2 615
Inscription : May 2013
Lieu : est
Humeur : roulante
Message : #3
Envoyé le 20-11-2014 à 17:34
 

Bienvenue et belle achat au bon moment.
911 3.2,964 stern rubis fuschia,Boxster,914
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 300
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #4
Envoyé le 20-11-2014 à 17:34
 

Quand tu dis que tu l'as achetée entre 25 et 30 c'est que tu ne te rappelles plus du prix exact ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 656
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #5
Envoyé le 20-11-2014 à 17:36
 

J'aime bien l'objectivité de la conclusion Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 300
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #6
Envoyé le 20-11-2014 à 17:38
 

Sinon le garagiste à la Croix Valmer c'est Sereul, c'est mon voisin
Il connait les Porsche mais ce n'est pas un spécialiste
C'est le frère carrossier qui a une 993 turbo
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #7
Envoyé le 20-11-2014 à 17:40
 

Surtout si on se rappelle que la 964 était détestée et à peu prés aussi mal considérée que l'est la 996 aujourd'hui, pour des problèmes de fiabilité qui m'avaient pas trop stressé quand j'avais acheté la mienne. Une superbe voiture. Comme toutes les générations de 911. Thumbup

(20-11-2014 17:38)patrick123 a écrit :  Sinon le garagiste à la Croix Valmer c'est Sereul, c'est mon voisin
Il connait les Porsche mais ce n'est pas un spécialiste
C'est le frère carrossier qui a une 993 turbo
Wink

Ils font pas de vin? Et tu les connais? Shocked



Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 20-11-2014 17:40 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
raracho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 635
Inscription : Mar 2011
Message : #8
Envoyé le 20-11-2014 à 17:41
 

Thumbup la photo, c'est à saintroppé?Bigsmile

Bienvenue, excellente auto la 964Cool

Wink
(Ce message a été modifié le : 20-11-2014 17:43 par raracho.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 300
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9
Envoyé le 20-11-2014 à 17:41
 

(20-11-2014 17:40)philco a écrit :  Surtout si on se rappelle que la 964 était détestée et à peu prés aussi mal considérée que l'est la 996 aujourd'hui, pour des problèmes de fiabilité qui m'avaient pas trop stressé quand j'avais acheté la mienne. Une superbe voiture. Comme toutes les générations de 911. Thumbup

(20-11-2014 17:38)patrick123 a écrit :  Sinon le garagiste à la Croix Valmer c'est Sereul, c'est mon voisin
Il connait les Porsche mais ce n'est pas un spécialiste
C'est le frère carrossier qui a une 993 turbo
Wink

Ils font pas de vin? Et tu les connais? Shocked



Bigsmile

C'est le carrossier de la famille
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 461
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #10
Envoyé le 20-11-2014 à 17:42
 

Bienvenue Wink
Et la vraie dernière 911 ; c'est la 3.2 et non la 964 ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.