Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Circuit Dijon Prenois 29 Mai 2014, le retour , les photos
Auteur Message
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 950
Inscription : May 2011
Humeur : Cayman GT3
Message : #231
Envoyé le 31-05-2014 à 11:43
 

(30-05-2014 18:47)gillou993s a écrit :  La veille , soirée zen autour d'une bonne table en tres bonne compagnie .....bravo pour le choix de l' holiday inn, Tonio et moi aimons le rose , et personnel charmant TongueBigsmile

Je t'ai trouvé en très grande forme, on s'est bien marré Thumbup BigsmileBigsmileBigsmile

Citation :Vivement la prochaine qu'on retrouve les potes et qu'on recommence TongueTongueWink

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berik964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 297
Inscription : Aug 2003
Lieu : Au pied du Vercors !
Message : #232
Envoyé le 31-05-2014 à 13:35
 

(31-05-2014 10:05)renald a écrit :  bonjour,

Mon bilan en quelque mots ;

coté staff : casi rien a dire, accueillant à l'écoute sympa, juste le retard pris en debut de journée qui à supprimé la derniere session des confirmé ( perso je pense qu il aurait falu raccourcir les cession a 15 minutes pour rattraper cela), car le matin je n'ai pu faire que 12 tours (sans incidence sur la journée car je devrai arrêter avant la fin de la journée).

Coté piste : ce circuit est magnifique et procure plein de plaisir lorsqu'on commence à le memorisé. J'aurai aimé que le personnel de la piste pose des cones de repère haut sur le bord ( point de braquage et de corde).
C'est que le coté valoné donne de l'adréaline, cependant cela represente un grand danger, on arrive en aveugle à de tres grande vitesse.
Pour moi je pense qu'il faut limiter le nombre d'auto en piste et regrouper par cession (par exemple roulage ( 1.45 et +), attaque et essai (entre 1.35 et 1.45) time attaque pour les moins de 1.35 et limité a 10 autos)

coté perso : merci à un de mes accompagnant qui connaissait bien cette piste que je decouvrai, desolé pour la chicane que j'ai été le matin le temps de memoriser (chrono en 1.45), l'apres midi a l ouverture je ne fais que 3 tour et arrete trop de monde en piste des comportant que je trouve dangereux (dépassement), j'attend 45 minutes et apres je decouvre une autre piste il y a beaucoup moins de monde en piste je commence à augmenter progressivement le rytme, les temps descende, 1.41 puis 1.39 puis 1.37.5 et enfin mon meilleur temps 1.37.06 j'annonce à mon copilote le dernier tour de cette cession car je suis sur que nous serrons sous les 1.36 car tour 100% clair et je sais qu'il ne me reste plus grand chose qui traine et la patatra à la sortie de pouax, peu etre 2-3 km/h trop vite, petite glisse en sortie, je reste calme elle revient en ligne de maniere soft , puis je pense sur les petites bosse de la montée l'auto repart très violament, je veux pas lacher et finir dans le bac, gaz en grand ( à pres de 180 kmh) un premier 360, je ratte le passage en ligne droite et repart dans l autre sens pour un autre 360 ( toujours en 4 avec les 4 roues qui cire) ouf sa passe tres pres du rail et sans arret nous repassons enfin dans le bon sens je coupe et prend la sortie vers les stands il faut temporiser et ce calmer.
Apres check de la voiture je prend la decision de rentrer à la maison car le pneu avant gauche n'a pas aimé et on apercois la toile il faut renter a paris donc fin de séance.
apres addition des partiels du dernier tour nous étions effectivement sur un tour en 1.35-1.36 sans pouvoir evaluer le gap de la relance avec cette vitesse sup en sortie de pouax.
Pour info au compteur de cette derniere serie nous somme à 260 au freinage de la passerelle, avec le moteur stock, j ose pas imaginé avec 500 ch ou plus.

Heureusement cela ce fini bien, (j ai eu de la chance) j ose pas imaginer si l'un d entre vous avait été à mon cul à ca moment il aurait été tres difficile de m'éviter ( ceux qui ont vu les trace comprendront).

je doit prendre une décision pneu (sport cup / a048 / ou slick) pour le mans, mes sport cup on 400 kms de piste peu etre sans cette grosse glisse j'aurai pu faire 600 kms. à méditer

Rdv au mans.

amicalement rénald

Salut Renald,

J'ai vu les traces en effet très impressionnant Shocked et très proche du rail sur la fin Shocked

Tu as quoi comme auto ? Une 97 TT ?

Heureusement ça s'est bien terminé !Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renald Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 647
Inscription : Oct 2013
Message : #233
Envoyé le 31-05-2014 à 13:43
 

non une simple 996 TT, stock en mecanique juste des sport cup , des pagid jaunes et de bon amortos
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 858
Inscription : Feb 2012
Message : #234
Envoyé le 31-05-2014 à 14:04
 

(31-05-2014 11:40)Pam17 a écrit :  
(31-05-2014 11:27)Geg a écrit :  Merci Xav pour les photos. Smile

C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom Bigsmile

C'est un noble issu de la famille des " De Fleuriste" BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink

Oui je me doute que c'est un pseudo Bigsmile (Cela dit à l'armée j'avais un chef qui s'appelait Lanusse Bigsmile)
Donc le fumier et le Fleuriste c'est pareil. C'est lui qui roule fort avec la RS bordeaux?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 238
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #235
Envoyé le 31-05-2014 à 15:38
 

(31-05-2014 14:04)Geg a écrit :  
(31-05-2014 11:40)Pam17 a écrit :  
(31-05-2014 11:27)Geg a écrit :  Merci Xav pour les photos. Smile

C'est qui le fumier et quelle auto? Joli nom Bigsmile

C'est un noble issu de la famille des " De Fleuriste" BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink

Oui je me doute que c'est un pseudo Bigsmile (Cela dit à l'armée j'avais un chef qui s'appelait Lanusse Bigsmile)
Donc le fumier et le Fleuriste c'est pareil. C'est lui qui roule fort avec la RS bordeaux?

Voilà Thumbup
BigsmileBigsmileBigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
juju Hors ligne
Membre Cotisant n°992
****


Messages : 12 077
Inscription : Nov 2006
Message : #236
Envoyé le 31-05-2014 à 18:09
 

Bah aujourdhui je suis avec lui à MC , il fait 2 et moi 3 et on est tout les 2 en 2'00...
BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
XAV37 Hors ligne
Trésorier Club n°672
******


Messages : 11 520
Inscription : Jun 2005
Lieu : Tours
Humeur : Spyder
Message : #237
Envoyé le 31-05-2014 à 18:43
 

(31-05-2014 18:09)juju a écrit :  Bah aujourdhui je suis avec lui à MC , il fait 2 et moi 3 et on est tout les 2 en 2'00...
BigsmileWink

ThumbupThumbup

Première Vidéo avec mes amis Fifi et DS, bon surtout avec fifi car DS n'attend pas que je chauffe les slicksBigsmileBigsmile





Et deuxième vidéo de l'arrière avec une bonne bourre avec mon ami Jean Claude et sa 996 GT3ThumbupThumbup





PS : Vous trouvez comment mon montage de GO PRO ? Moi j'adore TongueTongueWink

Bon je trouve qu'elle marche bien la TAG (En Ligne Droite je reviens bien sur la 993 et 964 RS), il me reste plus qu'à améliorer mon freinage et peut être comme me dit Didier remonter des MSCWink
(Ce message a été modifié le : 31-05-2014 18:52 par XAV37.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fifi Hors ligne
Membre Cotisant n°557
****


Messages : 2 135
Inscription : Sep 2004
Message : #238
Envoyé le 31-05-2014 à 19:21
 

Ça coûte un peu en Kronembourg eton prend du bide mais elles sont bien tes vidéos Xav ThumbupBigsmile
L'effet au raz de la piste est plutot sympa Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rud Hors ligne
Membre Cotisant n°1736
****


Messages : 1 804
Inscription : Jun 2007
Message : #239
Envoyé le 31-05-2014 à 19:29
 

J'aime bien la prise de la dernière vidéo Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 858
Inscription : Feb 2012
Message : #240
Envoyé le 31-05-2014 à 19:29
 

C'est vraiment sympa mais à l'avant il manque la bande sonBigsmile
Il faut que tu mettes le moteur à l'avant quand tu déplaces la caméra Bigsmile

Tu as un boitier ouvert ou fermé car on n'entend pas non plus les autos devant toi?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.