(11-05-2014 13:51)nico51 a écrit :
Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.
J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.
Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération
Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
Pour la RS3 c'est aussi ce qu'on m'avait dit/lu, vu que c'est la soeur du TT RS. Efficace, gros gain en reprog, mais manque de sensation, voir de plaisir au volant.....alors si c'est pour se faire chier mais arriver le premier...bof quoi :/
Tu trouves que la S-tronic est meilleure que la PDK ?
Pour la Turbo, je vais pas te contredire, niveau ligne c'est ma popo préférée, elle est magnifique
Pour la puissance idem ça doit envoyer qq chose de sympa.
T'as dû en péter des barrettes de ces demoiselles
Par contre, vu que je ne fait pas de circuit et que je vais faire mumuse dans le sinueux souvent serré, par sûr que cela soit mieux qu'un croco....mais on ne peut tout avoir !
Mais clair que la Turbo sera dans ma short list pour la prochaine