Sans céder au modernisme pour autant, voici une Porsche à eau dans la garage.
Je ne reprends pas tout le détail, l'auto est bien connue depuis des années et vous la trouverez dans la section vente. Francois968cs a notamment fait de la piste club avec, et dede69 (cf club944.net, on peut suivre le post sur plusieurs années !) a énormément travaillé dessus pour en faire une voiture de rallye homologuée FFSA. Mécanique quasi d'origine, mais allègement + chassis comme il faut et plein de petits détails qui mettent dans l'ambiance
.
Pour ma part j'ai envie de faire un peu plus de circuit cette année que mes 1-2 sorties habituelles, sans pour autant martyriser la 930 qui va sur ses 30 piges. Je crois que cette 968 va être une bonne base pour s'amuser pour un budget raisonnable.
J'ai pas dit la négliger non plus ! Sont déjà commandés quatre R888 neufs, du RBF600 pour lui faire une petite purge. Je vais rouler un peu dans le coin pour mieux cerner les choses, et à la fin du mois elle partira chez Mika pour une grosse révision (check up, remettre à niveau si besoin, vidange des fluides, bougies, filtres, distri qui arrive sur ses 5 ans...). Mais pour l'instant je la laisse en config rallye, plus polyvalent, on verra avec le temps si ça vaut le coup de la durcir. Sachant que je vise plus le fun que la performance.
C'est donc 911S2.7 et son père qui me l'ont cédé. Très sympathiques, rien à redire. Il ne s'est même pas (ouvertement en tout cas) moqué quand j'ai été pitoyable lors du premier essai. Du genre se perdre entre les 6 rapports, appuyer sur le frein et l'accélérateur à la fois avec mes grosses godasses... en sortant de la turbo c'est rude. Sans parler du 1er RV annulé à cause de ma bobine qui avait laché en chemin. Ca a été laborieux.
On a fait plus ample connaissance, la Fuego et moi, sur le retour de Marseille ce matin. Un peu chiant sur autoroute, pas d'insonorisation, échappement assez libéré, baquet qui me coince... mais pourquoi j'ai acheté ça ? Et à l'arrivée un petit tour autour de chez moi par les routes qui vont bien, on se lache un peu ... Ah oui j'ai bien fait de la prendre
. L'ambiance est là, je me prendrais presque pour un pilote ! Curieux mélange de rusticité et de facilité en même temps, même sur route défoncée. Un régal.
Il va falloir s'apprivoiser maintenant. Une belle histoire qui commence.