Citation :Message original : LMP1
Suis toujours surpris de voir des gars débarquer sur un circuit avec leur Porsche par la route (qui se tape 8 à 10 000 bornes par an de circulation normale) pour se taper 300 bornes par jour sur circuit en plein cagnard 3 ou 4 fois par an, prendre un verre entre copains entre deux séries et s'etonner que l'entretien ne se limite pas à une vidange, plaquettes, pneus, disques... puis repartir par la route pour aller au bureau avec tranquillement.
Porsche vend des sportives conçues pour la route. Croire que ce sont des autos faites pour la piste c'est du délire.
Rouler fréquemment sur circuit nécessite un entretien très poussé. Une auto de course est vérifiée après chaque roulage. Et bien révisée/démontée/controlée/remontée après chaque journée et cela roule en gros 300 bornes par WE et les pièces sont dimensionnées pour un usage piste.
Comment peut on croire qu'une GT3 ou n'importe quoi d'autre de série peut rouler souvent sur circuit sans jamais avoir à changer des organes vitaux de sécurité... C'est une énigme pour moi.
Rouler sur circuit de façon régulière coûte une fortune et nécessite un entretien poussé. Surtout avec une auto de série dont ce n'est pas la vocation première...
C'est pas Porsche qu'il faut accuser de défaut d'entretien... faut juste se poser les bonnes questions et avoir un peu de bon sens quand on achète une auto pour rouler sur circuit.
Et mettre des sticks sur une auto de route, c'est parfait pour en accélérer le vieillissement...
Sinon il faut acheter une Renault
Je te fais un prix Seb si tu veux mais c'est parce que l'on se connait et que tu aimes le bon vin
Bon c'est moins performant mais 5 fois moins cher aussi... Mon bilan après 2 ans, 73000km et 12 sorties pistes... bah pas grand choses... et j'étais le lundi matin au boulot avec ma voiture. Un entretien suivi mais sans plus enfin vidange moteur tous les 10000, un silentblocs de boite, les "rotules" inférieures au niveau des pivots avant, un jeu de disque, quelques plaquettes, quelques trains de pneus, un go fast et une réfection des étriers de frein... et j'ai pas perdu de roues...
Bon là je la revend pour essayer de passer à quelques choses de moins attirants pour une certaine population... mais je vais surement la regretter.
Bon sinon pour les moyeux, il faut que porsche arrête de mettre des pièces tuning car ça fait vraiment pas très sérieux quand même
[Édite le 13-8-2013 par theplumber]