Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Facioumacou Marseille
Auteur Message
Facioumacou
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 09-08-2013 à 12:40
Facioumacou Marseille

Salut a tous, je me presente je m'appelle Benjamin, j'ai 26 ans je suis de Marseille, je roule actuellement en BMW Z4 M Coupé noir.Depuis toujours je reve de rouler en 911, j'hesite a sauter le pas de peur de ne pouvoir revenir en arriere. Mon Z4 actuel m'offre entiere satisfaction de par sa ligne mais surtout sa mecanique absolument extraordinaire de part sa polyvalence, son elasticité, sa sonorité et sa violence.
Bref depuis quelques temps maintenant, l'idée de me monter une porsche a mon gout me hante.

Mais plusieurs questions sont sans reponses.
Donc dans l'absolu je voudrais me trouver une 911 post classic, millesime jusqu'a 89.
Je voudrais faire effectuer une restauration complete de la caisse, poser des trains roulant de 930 turbo (ou mieux) des freins de 930 ou mieux, un moteur de 993 272cv, un arceau cage et une carrosserie exterieure type 911 classic avec des ailes arrieres larges, des jantes fuch en 17.


Voila pour le projet, voici pour mes interrogations:
-je sais que ces generations de porsche sont hyper sujettes a corrosion, a partir de quelle année le probleme s'est il amelioré?
-la pose d'ailes avant/arrieres ainsi que le capot avant et arrière en fibre est ce une bonne ou mauvaise idée? sachant que je ne suis pas dans l'optique de faire une caisse de concours mais juste une voiture plaisir, ces pièces en fibres sont elles de bonne qualité? Vers quel vendeur devrais je me tourner?Connaitriez vous des garagistes de confiance sur Marseille et sa région?


Voila grosso pour ma presentation et les raisons de mon inscription sur votre forum, je pense y trouver pas mal de réponses et espère que vos conseils sur mon projet seront de grand bien.
Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 128
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2
Envoyé le 09-08-2013 à 12:42
 

Tu ne connais pas une plage sympa ? Bigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Facioumacou
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 09-08-2013 à 12:56
 

Rapport?
Citer ce message dans une réponse
Beef Hors ligne
Membre Cotisant n°50
****


Messages : 9 870
Inscription : Oct 2001
Humeur : Du gros !
Message : #4
Envoyé le 09-08-2013 à 12:58
 

Très gros budget et prévoir bcp de temps ...
A Marseille, une adresse super : Jank, rue Parrocel.
Et des FUch en 17 tu en auras pas ....
Co-fondateur de l'EDG Racing : du gros !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Augustin
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 09-08-2013 à 13:01
 

Citation :Message original : rickman
Tu ne connais pas une plage sympa ? Bigsmile

Et peinardBigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
Facioumacou
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 09-08-2013 à 13:03
 

Gros budget concernant quoi exactement?
Parce que d'un coté etant donné que pour la 911 que je pense prendre je n'ai pas forcement la necessité d'en prendre une en super etat etant donné que je compte tout virer a l'interieur et faire une restauration entiere.
Citer ce message dans une réponse
Pierre9xx Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 554
Inscription : Mar 2006
Message : #7
Envoyé le 09-08-2013 à 13:35
 

Ben c'est la restau qui va te couter un bras justement!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #8
Envoyé le 09-08-2013 à 13:42
 

Bienvenue chez les fous et beau projet en perspective WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pcc911
Non-enregistré


 
Message : #9
Envoyé le 09-08-2013 à 13:44
 

pour ton projet , il te faut partir , à mon avis sur une 3.2 , tu fais passer le moulin en 3.4 avec une reprog tu vas avoir env 260 cv sans pb , et tu restes légal au niveau look .

pour les freins , des étriers de 964 C4 sont suffisants

le kit carrosserie , 2 ailes av poly , des extension ar poly , capot av classic tôle ou poly , les blocs cligno ,

si ton carrossier est bon , il n'ya pas de pb aujourd'hui en mixant des ext poly sur tôles ( mon auto a été montée en 2008 et rien n'a bougé depuis )

pour les fuchs , en 16 tu peux avoir des 7 /8 et 9 pouces ou faire élargir des 7 ( voir mon auto ci dessous ( ar des 7/16 élargies en 9.5 /16 )

la rouille , tu vas la découvrir au démontage ; même sur les autos galva ...

İmage
Citer ce message dans une réponse
nicolas83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 171
Inscription : Jun 2011
Lieu : VAR
Message : #10
Envoyé le 09-08-2013 à 13:44
 

et pourquoi pas tout simplement une 930 turbo !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.