Nous sommes rentrés hier soir, crevés mais heureux !!!
Ca avait pourtant mal commencé : A la recherche d'un coin calme pour poser le camping car et la remorque, nous trouvons un terrain de foot désaffecté et nous embourbons dedans copieusement.
Après avoir tenté en vain plusieurs solutions, je finis par dégoter un cultivateur qui essaie de nous sortir avec son gros 4X4 mais non ... Il va alors chercher son tracteur et là, il nous sort, crottés mais rassurés.
Merci monsieur !!!
Ma compagne exige un parking goudronné (ha les femmes ... ) et nous dormirons à Blanchimont, bercés par le clapotis d'un ruisseau.
C'est très vert la Gelbique, on comprend pourquoi !!!
Le circuit était effectivement pluvieux et gras mais ce tracé est somptueux.
La plupart du temps, les pneus pluie auraient été malmenés, nous avons donc gardé les R888 mais qui ont 4 ans.
Ils sont à peine à 50 % d'usure mais la gomme est trop dure, difficile à mettre en température et franchement instable : Un coup, c'était l'avant qui décrochait, un coup l'arrière ...
Donc, à mi journée nous avons mis à profit le camion Michelin et 4 MSC neufs ont très avantageusement remplacé les Toyo, donnant simplement l'impression de changer d'auto.
Bien plus de sécurité, d'efficacité et surtout de plaisir.
Enfin la possibilité d'accélérer fort sans avoir à forcément attendre d'avoir remis les roues en ligne.
Des maladroits ou présomptueux
sont sortis de piste durant 4 des 5 cessions, neutralisant le roulage un bon tiers du temps.
Honte à eux !!! REMBOURSEZ :mad:REMBOURSEZ
Le lendemain, direction le Nürb
Là encore, le roulage démarre avec plus d'une heure de retard et nous n'avons le temps de n’effectuer que 2 tours,
mais quels tours !!! Puis 10 tours de plus le lendemain !!!
C'est les space mountains mais en pire !
Hallucinant ce circuit qui combine des parties hyper rapides (le dimanche, nous avons pris 266 au GPS) avec une visibilité ridicule (rester à toc donne l'impression de se suicider un peu) et des parties techniques passionnantes où les gamins qui connaissent parfaitement chaque mètre et avec des Skoda ou des WV Polo hyper préparées me larguaient !!!
Circuit totalement sec, un kif fabuleux !!!
Il y avait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant. A éclater de rire à la sortie d'une belle courbe passée au mieux que je pouvais.
J'ai adoré apprendre en suivant des mecs qui connaissaient parfaitement les lieux : une 997 GT3 RS et une 991 S.
Un vrai circuit de moteur aussi : J'ai vidé mon réservoir (75 l) en 230 km alors qu'à Spa , nous avons roulé environ 3H sans refaire le plein, sur le mouillé, il est vrai.
Au final, un grand WE génial, merci aux organisateurs et aux photographes et amitiés aux autres participants !!!