MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Sortie Circuit Spa Francorchamps , Le retour , les photos
|
Auteur |
Message |
Kelu79
Posteur Confirmé
Messages : 3 865
Inscription : Jun 2011
|
Envoyé le 24-01-2013 à 12:13
Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : Kelu79
Citation :Message original : trucker
Citation :Message original : jaeger92
105 dB mesure prise à 1 m de la sortie de l’échappement, à 45 % degrés, à 75 % du régime moteur maximum (pour éviter tout malentendu, vous devez pouvoir produire une fiche technique constructeur).
bah quoi, je joue moi aussi
Par expérience de spa, toutes nos autos passent sans problème.
A chaque fois que j'ai tourné, il y avait dans les sessions supersort des engins de guerre qui faisaient un tel boucan que quand nous tournions dans nos sessions, les animaux de la forêt sortaient tous pour savoir si quelqu'un roulait sur le circuit
C'est le seul circuit où on a est vraiment pas embêté par la réglementation sonore.
Par contre , faut prévoir, une paire de c..ille, ce circuit est une tuerie qui peut faire peur.
75% de pleine charge, quand on voit comment il est dénivelé et comment cela tourne, je vous assure il est magnifique.
En lisant tous les posts, je peux également vous dire qu'il est hyper secure, et que tout le monde peut s'amuser, on peut doubler partout donc être doublé partout.
Faut juste que les doubleurs s'adaptent aux doublés et que les doublés ne bougent pas de leur ligne.
Les dépassements sont parfois très rapides suivant la différence de niveau, le moindre mouvement peut être impactant
Merci pour ton retour !
Après, tout est question de savoir si cela a un intérêt de rouler sur Boxster à pleine charge les 3/4 du temps...
Luc,
SPA, c'est très chouette (cadre, piste, tracé, vitesse...) mais pour une première fois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple car le circuit est long : 7 km.
Il faut te faire aider par un instructeur qui te guidera.
Le Boxster peut très bien y mettre les roues sans problème. Il faut par contre qu'il soit en excellent état.
Merci Eric !
Je suis déjà allé sur circuit en BOXSTER (Bugatti sous la pluie) et j'ai été licencié en karting pendant 7 - 8 ans (bon OK, c'était à la ligue d'Auvergne.....). J'assiste en plus à un cours en salle début février organisé par mon CPF (et animé par le responsable des essais PORSCHE - FERRARI chez Michelin).
Du coup ce n'est pas tant mon niveau qui m'inquiète mais plutôt le fait de trouver le temps long sur ce circuit mythique et surtout d'en mettre plein la gue..le à mon moulin. Et comme en plus c'est free session !!!!
Et pour mon BOX, il est nicquel. Pour le freinage, Pagid jaune à l'AV et Motul RBF600 dans les veines.
|
|
|
|
rickman
Membre Cotisant n°1588
Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 24-01-2013 à 12:27
Citation :Message original : Kelu79
Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : Kelu79
Citation :Message original : trucker
Citation :Message original : jaeger92
105 dB mesure prise à 1 m de la sortie de l’échappement, à 45 % degrés, à 75 % du régime moteur maximum (pour éviter tout malentendu, vous devez pouvoir produire une fiche technique constructeur).
bah quoi, je joue moi aussi
Par expérience de spa, toutes nos autos passent sans problème.
A chaque fois que j'ai tourné, il y avait dans les sessions supersort des engins de guerre qui faisaient un tel boucan que quand nous tournions dans nos sessions, les animaux de la forêt sortaient tous pour savoir si quelqu'un roulait sur le circuit
C'est le seul circuit où on a est vraiment pas embêté par la réglementation sonore.
Par contre , faut prévoir, une paire de c..ille, ce circuit est une tuerie qui peut faire peur.
75% de pleine charge, quand on voit comment il est dénivelé et comment cela tourne, je vous assure il est magnifique.
En lisant tous les posts, je peux également vous dire qu'il est hyper secure, et que tout le monde peut s'amuser, on peut doubler partout donc être doublé partout.
Faut juste que les doubleurs s'adaptent aux doublés et que les doublés ne bougent pas de leur ligne.
Les dépassements sont parfois très rapides suivant la différence de niveau, le moindre mouvement peut être impactant
Merci pour ton retour !
Après, tout est question de savoir si cela a un intérêt de rouler sur Boxster à pleine charge les 3/4 du temps...
Luc,
SPA, c'est très chouette (cadre, piste, tracé, vitesse...) mais pour une première fois, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple car le circuit est long : 7 km.
Il faut te faire aider par un instructeur qui te guidera.
Le Boxster peut très bien y mettre les roues sans problème. Il faut par contre qu'il soit en excellent état.
Merci Eric !
Je suis déjà allé sur circuit en BOXSTER (Bugatti sous la pluie) et j'ai été licencié en karting pendant 7 - 8 ans (bon OK, c'était à la ligue d'Auvergne.....). J'assiste en plus à un cours en salle début février organisé par mon CPF (et animé par le responsable des essais PORSCHE - FERRARI chez Michelin).
Du coup ce n'est pas tant mon niveau qui m'inquiète mais plutôt le fait de trouver le temps long sur ce circuit mythique et surtout d'en mettre plein la gue..le à mon moulin. Et comme en plus c'est free session !!!!
Et pour mon BOX, il est nicquel. Pour le freinage, Pagid jaune à l'AV et Motul RBF600 dans les veines.
Cool tout va bien alors !
le moteur, bah normalement, c'est du Porsche donc incassable !
|
|
|
|
Geg
Membre Cotisant n°3073
Messages : 8 858
Inscription : Feb 2012
|
Envoyé le 24-01-2013 à 12:33
4 cessions de 45 minutes: peut on rouler 45 minutes et rester concentré?
Ou vous faites15, repos 10 et 15 minutes?
Et si vous faites 45 minutes quid des pneus et freins?
Merci pour votre retour d'expérience.
[Édite le 24-1-2013 par Geg]
|
|
|
|