Bonjour à tous,
Inscrit aujourd’hui sur le forum je commence par me présenter.
Je vis dans les Alpes Maritimes et je suis passionné d’automobiles depuis que je suis grand comme ça.
Non non plus petit encore que ça.
Tout petit j’étais déjà un dingue de voitures.
Mon fils de 7 ans n’est pas mieux, bientôt il reconnaitra les autos à l’oreille !
A 2 ans et demi la première marque que ma fille a cité est « Po’sche » une certaine 996 TT Orange Pearl.
Puis Lambo’ghini et maintenant à 3 ans elle en est à Maserati (elle a appris à dire les R)
Voici maintenant ce qui vous intéresse le plus, les autos que j’ai eues :
Je commence par la première voiture que j’ai conduite sans en être le propriétaire (après l’auto école bien sûr)
Une magnifique Citroën GS 1220 Club
le haut de gamme avec le gros moteur
si si je vous assure ils ne faisaient pas mieux en 1973 !
4 cylindres à plat et le son du moteur sur l’autoradio… !
et j’ai même une photo de la bête qui vous montre son excellent état de conservation, limite collection !!!
Vous noterez que comme c’est un refroidissement par air, en hiver on ajoute un cache pour que le moteur puisse monter en température :
Voiture suivante une super 5 de base, une GL quoi.
Exactement la même que celle-ci
Mais de cette couleur :
Maintenant les voitures que j’ai possédées :
1) Peugeot 309 1.6 SR, 1986, beige métal, 5p. 80ch. (désolé encore une photo prise sur le net mais exactement la bonne couleur et le bon modèle (promis c’est la dernière que je prends sur le net)) … et un essuie glace placé comme sur les 911 !!!
Entre deux une voiture de fonction (l’ancien véhicule de mon premier patron) une Alfa 164 V6 turbo de 1992, 210 ch.
C’est un V6 de 2 litre avec un turbo gros comme ça
Le turbo met du temps à commencer à souffler, mais quand il commence, ça souffle, et le train avant dit « au secours ! »
Qui a mal fini
âmes sensibles s'abstenir
Je tiens à préciser que je n'y suis pour rien dans cette histoire, j'étais arrêté dernier d'un bouchon.
Un provincial n'ayant pas l'habitude de rencontrer des bouchons sur l'A6 en région parisienne ça fait mal ...
2) Opel Calibra 16v, 1992, 150 ch. Pour la ligne (à l’époque) Le délire avec cette voiture c’est que ça ne consonne pas d’essence (8 l/100km à 160 km/h) … mais des pièces ! oui il faut toujours changer une pièce, je passais ma vie chez Opel. Donc ma première et dernière Opel. (je ne fais jamais ce que je dis)
Ensuite je me suis acheté un châssis au lieu d’une carrosserie, c'est-à-dire l’opposé de la Calibra : une sale gueule mais une tenue de route d’enfer.
3) Citroën ZX Volcane, 1992, 123 ch. Un régal dans les virolos. Comme toutes les Citroën (de l’époque) une très bonne voiture mais avec un look à faire oublier que l’on est passionné d’automobile. Pour la petite histoire je garde un souvenir sentimental : j’avais cette auto quand j’ai rencontré mon épouse.
4) Citroën ZX break 1.6, 90 ch. (la dernière de la file sur la photo)
5) Fort Mondéo, 1999, 5p. 90 ch. Là je dérape un peu et commence à acheter des mazouts. Pour les même raison que la Calibra ma première et dernière Ford.
6) Fiat Bravo 2.0 20v HGT 5 cylindres, 150 ch. Une sonorité moteur sympa dans une petite voiture.
7) Citroën Xsara VTS 1.9 TD, 92 ch.
8) Fiat Bravo 1.2 16v Troffeo, 80 ch. (que je croise encore de temps en temps près de chez moi, mais avec les gilet jaune sur les dossiers ! )
9) Citroën Xsara break HDI, 2000, 90 ch.
Là deux d'un coup les sœurs jumelles, la première plus violente au dessus de 4000 tr (rodé par un mécano) et la deuxième plus belle à mon gout.
10) Peugeot 206 S16, 1999, 138 ch.
11) Peugeot 206 S16, 2000, 138 ch.
12) Peugeot 306 cabriolet 1.6, 100ch. Mon premier cabrio
13) Citroën Xsara II VTS HDI 110, 2001. Sur cette photo elle a les roues neiges (pas trouvé d'autre photo). Dernière diesel, je pense pour longtemps, très longtemps. Par contre sa tenue de route mérite un bon moteur essence, le châssis est vraiment top dans les virolos.
14) fini le mazout et fini les 4 cylindres !!! place au plaisir ! Ma première Audi et pas la dernière : Audi A4 2.8 Quattro, 1995, 174 ch.
la même dans la neige avec les roues hiver. y a pas à dire 4 roues motrices et 4 bons pneus hiver c'est le régal sur la neige.
15) La voiture qui m’a permis d’acheter la suivante car celle-ci on peut la garer en ville !
Clio 1.2 avec la clim ABS quand même
16) Audi A8 2.8 30v Pack, 1998, cuir écru. 193 ch. Je voulais absolument une BVM j’ai mis beaucoup de temps à en trouver une vraiment belle et en plus elle a une HiFi Bose !
J'en profite pour vous présenter mon fils à l'âge d'un an et demi. Un malade… comme papa
Moi qui ai changé de voiture souvent pendant une période, l’A8 m’a arrêté net.
J’en était vraiment content, je l’ai gardé 6 ans.
17) Après les plaisirs raisonnables pour véhiculer la petite famille, je me suis un peu plus lâché et j’ai acheté un truc qui ne sert à rien : Mercedes 500 SL W129 de 1990, immatriculé à ma date anniversaire !!!
Il est tout bleu même la moquette du coffre, les ceintures de sécurité et la capote.
Ce V8 fait un bruit addictif
18 ) la remplaçante de la Clio on gagne en place et en puissance Mercedes A 200 136 ch Elégance avec 7000 € d’options : cuir gris téléphone GPS jantes 16 …
Là aussi nous avons mis du temps à trouver un modèle avec les couleurs et les options que nous souhaitions (et en conciliant les exigences de Madame…)
19 ) Le remplaçant de l’A8 très polyvalent, deuxième enfant = besoin de plus de place dans le coffre
Encore une fois un bon moment à trouver la bête avec les bonnes options (9000 € de rallonge ici en neuf (Toit ouvrant Solaire, Advanced Key, BOSE, Peinture intégrale, Cuir souple, Sièges sport à mémoires chauffants, Caméra de recul, Bluetooth et adaptateur dans l’accoudoir, Feux de route directionnels)) et des couleurs sympa
J’ai dû lâcher sur l’intérieur clair car c’est déjà assez dur à trouver en essence comme ça !
Je me suis inscrit tout simplement car je pense finir un jour en Porsche et peut être dans pas si longtemps.
Je ferai un post pour cela le temps venu.
A très bientôt
DINGO