Citation :Message original : giorgio921
J'aurais aimer poser quelques petite question en rapport avec les Porsche 930 Turbo (3.0 et 3.3) j'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de ces 2 modèles et si vous savez répondre a mes question aussi pour la 911 Carrera 3.2 sa serrait super sympa:
- Est-ce qu'elles sont autant fiable qu'une bonne 911 carrera 3.2 ou elle le sont plus encore ?
- Est-ce que leurs entretien sont simple à faire en sachant que je suis apprenti mécanicien(enfin au pire j'ai le père de mon meilleur ami qui travail chez Penders Porsche Centre de Liège et qui fait aussi les boite de vitesse de chez ProSpeed Compétiton donc à mon avis il saura toujours m'aider au moment voulus ) ?
- Est-ce que les pièces pour les entretien et pièces d'usure sont chère je me doute un peux que oui mais au moins je suis sur ?
- Es-t ce qu'elles sont chère à assurer et immatriculer(je sais tout dépends des malus de la personne qui prends en charge l'assurance) mais approximativement comme sa j'ai une idée ?
- Si vous avez ou avez eu un de ces modèles si vous savez me dire le kilométrage que vous fessiez avec un plein et si possible vôtre consommation approximativement(avec ma BMW 320i coupé E30 de 1989 je fessait avec 62l(le plein) 450km donc sa peux pas être pire )
- On arrive à la question qui va surement me tuer mais bon je suis prêt à l'entendre une Porsche 930 Turbo(moteur 3.0 et 3.3) et une Porsche 911 Carrera 3.2 valent combien exactement pour le moment ?
je vous remercie d'avance pour vos réponse à mes question
[Édite le 29-12-2011 par giorgio921]
Alors, on va essayer de répondre même si je n'ai pas tous les éléments :
1/ Fiabilité : Tout dépend de qui a roulé avec avant et de l'entretien de la voiture. Elles ont la même base, des éléments en terme de châssis et surtout moteur changent mais ne sont pas plus fragiles pour autant.
2/ Elles sont assez facile à entretenir, la gestion de l'électronique concerne surtout l'alimentation et l'allumage de la voiture. La 3,2 reste une voiture "à l'ancienne"...pour la turbo, je n'en sais rien, des réglages plus pointus sont nécessaires je pense mais si tu as dans ton entourage des mécanos qui bossent chez Penders, tu devrais pas avoir de problème...en plus dans ce forum il y a des mecs qui ont une science bieeeeeeeeeeen étendue sur le sujet et ne sont jamais avares en infos!
3/ Ben c'est clair qu'un disque de frein de Turbo est plus cher que celui d'une Carrera...mais à part cela, un filtre c'est un filtre et une bougie...une bougie. Tant que tu ne rentres pas à devoir changer des turbos, cylindres ou autres bacs de portières (je dois changer mes deux...aaaaargh) ce n'est pas exagéré...
4/ On a déjà soulevé les coûts, tout dépend de quelle type d'immatriculation tu vises...
5/ Tout dépend de comment tu roules :-) Mais saches que j'ai un réservoir de +/- 80l sur ma Carrera et que je l'ai grillé en 500km (mais bon, c'était en sortie avec des acharnés qui ne levaient pas le pied :-)
6/ Des gens sont plus calés que moi sur le sujet mais en faisant un rapide tour sur le web, tu vas vite te faire une idée!
En gros : les Carrera tournent entre 18.000 € (pour une pas terrible avec du boulot dessus) jusqu'à 25/30.000 € pour des très belles avec historique connu (on ne parle pas des cabrios ou Speedster)
les Turbos : rien en dessous de 32/35.000 € et ça peut monter jusqu'à 45.000 € (je ne e parle pas des Cabrios, la dernière que j'ai vu à vendre était à 49.000€)
Maintenant, une autre possibilité si ton budget est serré, c'est de lorgner du côté des SC, elles ont le même look type G et sont sensiblement moins chères.
Attention de ne pas être tenté par des petits prix, certains membres ont acheté des SC à moins de 10.000€ et lors du démontage...
, certains n'ont jamais été remontées (cherche le post de hamy)!!!
Voilà et bonne année