Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Retour Val de Vienne 23 Septembre 2012
Auteur Message
stef37
Non-enregistré


 
Message : #241
Envoyé le 24-09-2012 à 22:23
 

Citation :Message original : Micka2412
Bigsmile
j'aurais du en faire une de ta tripatte tiensExclamationBigsmile

Xav ne veut pas que je les laisse pour Dijon BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
Toffer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 721
Inscription : Jun 2008
Lieu : Baquet de gauche
Humeur : Red is the new black
Message : #242
Envoyé le 24-09-2012 à 22:27
 

Citation :Message original : yastefris
Citation :Message original : Toffer
Citation :Message original : yastefris
Pourtant le freinage est bien mieux car la force, le poids, entrainée vers l'avant depuis l'arrière est freinée, contrairement aux moteurs avant où cette force tire l'auto vers l'avant, me trompé-je ? Le délestage arrière est donc réduit et la voiture plus stable, non ?

lapin compris ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

C'est de la physique. Le poids tire l'objet vers l'avant alors que l'objet est freiné en amont sur un moteur avant. Avec un moteur arrière, le poids se retrouve réduit car les freins sont sur l'objet lui même (je parle du poids pas de la masse)

j'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, je comprends vraiment que dalle ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

spa grave, je vais en rester aux 50 dernieres années de motorsport en 911 ou tous les plus grands utilisent le talon-pointe, moi y compris BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris En ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 819
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #243
Envoyé le 24-09-2012 à 22:32
 

BigsmileBigsmileBigsmile

Je ne parlais que du freinage et de la plus grande stabilité au freinage des sacs à dos Wink

"Le talon-pointe...c'est has been" (Yapludfrites, 2 pédales aux pieds Bigsmile)
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 867
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #244
Envoyé le 24-09-2012 à 22:35
 

Citation :Message original : yastefris
BigsmileBigsmileBigsmile

Je ne parlais que du freinage et de la plus grande stabilité au freinage des sacs à dos Wink

"Le talon-pointe...c'est has been" (Yapludfrites, 2 pédales aux pieds Bigsmile)

tu freines du pied gauche ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
batman996 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 031
Inscription : Sep 2004
Message : #245
Envoyé le 24-09-2012 à 22:51
 

Citation :Message original : Toffer
Citation :Message original : yastefris
Citation :Message original : Toffer
Citation :Message original : yastefris
Pourtant le freinage est bien mieux car la force, le poids, entrainée vers l'avant depuis l'arrière est freinée, contrairement aux moteurs avant où cette force tire l'auto vers l'avant, me trompé-je ? Le délestage arrière est donc réduit et la voiture plus stable, non ?

lapin compris ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

C'est de la physique. Le poids tire l'objet vers l'avant alors que l'objet est freiné en amont sur un moteur avant. Avec un moteur arrière, le poids se retrouve réduit car les freins sont sur l'objet lui même (je parle du poids pas de la masse)

j'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, je comprends vraiment que dalle ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

spa grave, je vais en rester aux 50 dernieres années de motorsport en 911 ou tous les plus grands utilisent le talon-pointe, moi y compris BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Wink

Rien compris non plus. Ma remarque ne concernait que le talon-pointe pour descendre les rapports vs. l'embrayage et il se trouve que ca arrive surtout sur les gros freinages Bigsmile
Le fait que les 911 ont une répartition bien plus efficace que les moteurs av est vrai mais n'a rien à voir avec ma remarque WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris En ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 819
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #246
Envoyé le 24-09-2012 à 22:52
 

Citation :Message original : trucker
Citation :Message original : yastefris
BigsmileBigsmileBigsmile

Je ne parlais que du freinage et de la plus grande stabilité au freinage des sacs à dos Wink

"Le talon-pointe...c'est has been" (Yapludfrites, 2 pédales aux pieds Bigsmile)

tu freines du pied gauche ?

parfois oui
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JPM987 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 291
Inscription : Jun 2008
Message : #247
Envoyé le 24-09-2012 à 22:53
 

Bonsoir

qq souvenirs de cette sympatique journée
Un grand merci à Yasteris et Pam 17 pour leurs bons conseils
Thumbup et pour la balade en sac de sableBigsmile

ci dessous :
de belles grenouilles
La rouge bouffe du pneu
la GT2RS a de la Fièvre
Il a fait trèèès chaud Bigsmile


İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmageİmageİmageİmageİmageİmageİmageİmageİmageİmageİmageİmageİmageİmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris En ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 819
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #248
Envoyé le 24-09-2012 à 22:54
 

Citation :Message original : batman996
Rien compris non plus. Ma remarque ne concernait que le talon-pointe pour descendre les rapports vs. l'embrayage et il se trouve que ca arrive surtout sur les gros freinages Bigsmile
Le fait que les 911 ont une répartition bien plus efficace que les moteurs av est vrai mais n'a rien à voir avec ma remarque WinkBigsmile

Ma remarque allait avec ça :

Citation :Message original : Toffer

sans parler du transfert de charge inadapté aux voitures sac à dos Sad

Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 867
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #249
Envoyé le 24-09-2012 à 22:56
 

Tu gagneras un max de temps en le faisant automatiquement, tu pourras doser l'accélération tout en freinant et contrôler les dérives de ton auto
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris En ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 819
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #250
Envoyé le 24-09-2012 à 22:59
 

2ème sortie avec, je l'apprends doucement et me sens de mieux en mieux avec Wink



@JMP987 : M.E.R.C.I TongueTongueTongue
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.