Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain, j'ai 35ans, passionné de belles voitures depuis toujours... (je ne vais pas me faire des copains...) mais j'avoue qu'à partir des années 2000, elle me plaise moins (les voiture en général), trop plastic, trop assistance, trop aseptisé.
C'est mon père (aujourd'hui décédé) qui m'a initié à l'automobile, je me souviens des 9 mois qu'il à passé à ce construire dans le garage sa Martin (réplique de Lotus seven).
il y a 5mois un ami de la famille me fait un cadeau d'anniversaire: il me prète sa 930, pendant 1 semaine... puis, fini par me dire, qu'il compte la vendre... Malheureux pour moi, j'avais fait 1500km avec, et pris un pied intégral!!!!
Pas pour les performances, je roule aussi moto (un autre monde)... mais pour le plaisir de conduite, les odeurs, l'absence d'assistance (comme la Martin)... bref, un voiture qui... vie, mais qui est tout à fait utilisable! Bilan, je craque!
il en voulait 30 000euros... je la trouve trop cher, alors il m'écoute et la fait expertisé... l'expert va dans mon sens... la dessus et sur les conseils d'une personne super sympa, je fais une mesuré les compressions, et là, C le drame, les compressions sont entre 9 et 7bar... et on voit clairement qu'il y a un banc de cylindres fatigué....
on prends la décision avec le vendeur de faire refaire le moteur chez RMS... et on partage les frais (il prends le plus gros des travaux, normal, il l'a négligé)
EDIT: modèle 79 mit (en circulation en février 79) le chassis à été construit fin 78... et elle à donc 197 000km
alors les plus de la voitures:
+ je connais très bien le vendeur qui l'a eu pendant 13ans( et à acheter la voiture vers 120 000km),
Le vendeur connait bien l'ancien propriétaire qui lui même à acheter la voiture à 60 000km.
mais avant ça, je n'ai pas grand chose, elle à été acheté à Paris neuve, le carnet d'entretien à été perdu puis remplacé à 20 000km à Annecy en 82... il y a tous les entretiens jusqu'au 60 000km.
+ elle est dans son jus, rien n'est caché.
+ intérieur cuir en parfait état, auto radio, trousse à outil, gonfleur d'origine.
+ toit ouvrant (ça tombe bien la clim est en rade, d'ailleur je l'ai virer, mais je garde les pièces quand même).
+ elle marche bien (la voiture) avis de toute les personne qui l'on essayé (mécano, porschiste, pilote compris).
+ le chassis est sain.
+ des pneu en 205 et 225!
les moins:
- il y a des périodes ou elle à été négligé (ex: la dernière vidange datait de 2009) pas toujours les bonnes huiles d'utilisés mais les grosse révisions ont toujours été faite!
- un peu de corrosion (bac à batterie, aileron arrière)
- un bon restauration de la carroserie/peinture intégrale lui irait très bien
- 197 000km donc un peu de méca sur les liaison au sol.
quelques photos:
La belle! (sous son meilleur jour!)
le résultat pour la vérification de l'état du moteur... qui tournait malgré ça très bien (en dehors de très légères broutilles)
le stade actuelle:
toutes les pièces sont revenu de chez le rectifieur,
elle devrait être presque prête pour mi septembre avec un peu de chance!
et comme sur les porsches c'est comme le cochon, tout est bon, rien ne se perds:
et Hop réutilisation de 2 cylindres.
Vu le prix chez porsche, je les ferai peut être refaire un jour...
ce ne sera bien sur, pas mon véhicule de tous les jours (pas les moyens), mais juste une auto passion a restauré petit à petit...
bonne journée à tous!
[Édite le 6-8-2012 par rom1r]
[Édite le 6-8-2012 par rom1r]