Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
laquelle choisir ?
Auteur Message
natha35 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Oct 2003
Message : #1
Envoyé le 23-06-2012 à 18:46
laquelle choisir ?

bonjour tout le monde .
apres avoir possedé une 996 targa , je suis passé chez lotus durant 4 ans , d'abord une elise s1 puis une elise s2 supercharged.
je trouvais ma targa un peu trop aseptisée à mon gout .

j'ai decidé de revenir chez porsche ( sauf si une rouge me fait craquer ).

les modeles en vue seraient uniquement des cabriolets .

dans l'ordre:

1/ un boxster S II de 310 cv en boite manu ou pdk( avec le pse si possible, le reste m'importe peu) ( est ce que la serie liite de 303 cv e vaut -elle le coup ? )
2/ un boxster 981 S juste avec le pdk et le pse (je serais en limite budget )
3/ une 997 s en pdk ( dans les derniers modeles ) avec le pse( ou en boite manuelle pour les plus ancienne )
4/ un boxster spyder en boite mau ou pdk mais avec le pse

je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée .

autant sur l'ancien boxster s ( solution 1), on trouve beaucoup de choix ,autant j'ai un peu peur de perdre en sensation .
le dernier boxster S que j'ai essayé était un boster S de 280 cv et à l'époque , grosse deceptionSad
y-a -til un monde d'ecart entre un 280cv et les derniers 310 cv ?

la solution 2 est quand même limite au niveau budget et quand je regarde le prixd'un boxster spyder , je me dis qu'il n'y aura peut etre pas beaucoup d'ecart , sachant que le spyder est un peu plus original qu'un 981 S .

pareil , en regardant du cote des 997S cab ( solution 3) , un choix plethorique , même avec le pdk et le pse ; quand est-il des sensations ?
l'agilite par rapport à un boxster ?

merci de votre ecoute
j'attends vos avis et suggestion

[Édite le 23-6-2012 par natha35]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 005
Inscription : May 2012
Message : #2
Envoyé le 23-06-2012 à 18:50
 

Si tu as une Famille, il serait préférable de prendre une 997 Carrera S (Et puis avec 385chevaux, c'est Smile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #3
Envoyé le 23-06-2012 à 18:52
 

bonjour et sois le bienvenu

je vois qu'une deux places ne te dérange pas, mais je ne connais rien aux boxster, sauf que le dernier en S est sublime

tu laises une petite chance à une 997
mon avis
une 997 s pahase I risque d'etre un poil lègere dans ton domaine de conduite
je varrais une 997 S phase II 385CV soit en manu soit en PDK plus les options pack chrono et chrono plus (budget plus cher)
ou alors pourquoi pas une 997 GTS et ses 406 cv une belle occas et dans un budget étudié typée sportTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
natha35 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Oct 2003
Message : #4
Envoyé le 23-06-2012 à 18:55
 

Citation :Message original : 911_Turbo
Si tu as une Famille, il serait préférable de prendre une 997 Carrera S (Et puis avec 385chevaux, c'est Smile )

effectivement autant , lors de l'achat de ma premiere porsche , les places arrieres avaient été un argument qui m'avait fait pencher vers une 996 targa plutot qu'un 986S .
aujourd'hui , les places arrieres ne sont pas pour moi primordial , ma fille n'aimant pas etre derriere .

le coté positif des 997 S cab , c'est aussi , la decote qu'elles prennent en ce moment avec l'arrivée de la 991.

entre une 997S cab et un boxster S de 310 cv en pdk , l'ecart de prix est relativement minime
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
natha35 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Oct 2003
Message : #5
Envoyé le 23-06-2012 à 18:59
 

Citation :Message original : climchaud
bonjour et sois le bienvenu

je vois qu'une deux places ne te dérange pas, mais je ne connais rien aux boxster, sauf que le dernier en S est sublime

tu laises une petite chance à une 997
mon avis
une 997 s pahase I risque d'etre un poil lègere dans ton domaine de conduite
je varrais une 997 S phase II 385CV soit en manu soit en PDK plus les options pack chrono et chrono plus (budget plus cher)
ou alors pourquoi pas une 997 GTS et ses 406 cv une belle occas et dans un budget étudié typée sportTongue

le nouveau boxster S est vraiment magnifique , mais quand , je regarde le prix , je regarde alors le spyder et les 997 cab .

effectivement , une 997 cab non s sera un peu courte en sensation et en peche ( je compare à mon ancienne targa de 320 cv )

les sensations dans une 997 S cab de 355 cv ou 385 cv ( l'ecart se ressent -il vraiment ? )

la 997 gtsTongue ? trop cher pour moi Sad

[Édite le 23-6-2012 par natha35]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 005
Inscription : May 2012
Message : #6
Envoyé le 23-06-2012 à 19:05
 

Citation :Message original : natha35
Citation :Message original : 911_Turbo
Si tu as une Famille, il serait préférable de prendre une 997 Carrera S (Et puis avec 385chevaux, c'est Smile )

effectivement autant , lors de l'achat de ma premiere porsche , les places arrieres avaient été un argument qui m'avait fait pencher vers une 996 targa plutot qu'un 986S .
aujourd'hui , les places arrieres ne sont pas pour moi primordial , ma fille n'aimant pas etre derriere .

le coté positif des 997 S cab , c'est aussi , la decote qu'elles prennent en ce moment avec l'arrivée de la 991.

entre une 997S cab et un boxster S de 310 cv en pdk , l'ecart de prix est relativement minime


Mais ce n'est pas pour être méchant avec le Boxster, mais la 911 a beaucoup plus de charme et c'est un mythe, je pense que tu te feras beaucoup plus plaisir à conduire une 911 (997)Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #7
Envoyé le 23-06-2012 à 19:06
 

oui, la phase II ncore grimpé en stabilité, sportivité et facilité de conduite
les 385 cv sont bien là et c'est un must actuellement que l'on peut trouver assez facilement à des budgets étudiés

les cabrios seront beaucoup mons polyvalents (totut petit coffre , voiture pour deux , ou en dépannage à 4 mais capotée , tellement les deux places ar sont incorfortables à vivre, meme pour des jeunes!!

et puis si tu veux mettre les pneus en circuit....bof bof
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 005
Inscription : May 2012
Message : #8
Envoyé le 23-06-2012 à 19:06
 

Après pour ce qui est de la décote tu perdras toujours de l'argent Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
karlopsomer Hors ligne
Membre Cotisant n°316
****


Messages : 1 934
Inscription : May 2003
Lieu : CovidLand
Humeur : Covidienne
Message : #9
Envoyé le 23-06-2012 à 19:44
 

Citation :Message original : natha35

je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée .

A part une GT3 je vois pas Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FC21 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 288
Inscription : Sep 2011
Message : #10
Envoyé le 23-06-2012 à 20:26
 

Dans quelques mois je vais devoir me poser un peu près les mêmes questions que toi, à savoir choisir entre plusieurs modèles, j'y pense déjà beaucoup d'ailleurs!Bigsmile

J'ai essayé le nouveau 981 version S, gris argent GT et intérieur rouge carrera, la voiture est magnifique, tu auras ce qui se fait de mieux aujourd'hui avec un nouveau design extérieur et intérieur, nouvelle technologie etc, le top! Par contre même si la voiture pousse fort, j'aurai pensé plus et je n'ai pas senti une aussi grande différence que ça avec les 265 CV de mon Cayman 2009.
Après tu as le mythe, comme l'écrit Climchaud, la 997 c'est le must, moi même je m'oriente de plus en plus vers cette auto. La 991 doit faire son chemin encore alors que la 997 n'a plus rien à prouver, c'est la "911" pour moi, et puis effectivement 385 CV, ça parle... Tu as éventuellement l'alternative avec une 997 phase 2 carrera de 345 CV qui doit déjà marcher très très bien mais qui est un peu moins équipée niveau options...
Le Boxster Spyder est sympa aussi...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.