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GT3 ....piste...déception....frayeur
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Auteur |
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LMP1
Posteur Confirmé
Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
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Envoyé le 12-06-2012 à 18:44
Citation :Message original : racingnokia
Citation :Message original : LMP1
Citation :Message original : patrick123
Citation :Message original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...
Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas compris
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.
Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.
En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
Le moteur est quasiment de série, la boite Sadev, hyper fiable (bien plus que la Hewland). La géo et les rapports de boite, pour le loisir, le mec n'y touchait JAMAIS.
Et même comme ça, au Bourbonais, il tournait autours de toutes les GT, sans exception, y compris une 996 cup bien menée.
Je confirme. J'ai eu des Tatuus FR2000. Pas compliquées et pas chères à entretenir pour un usage loisir (grosse différence avec "compétition" et pilote au top.
Pour faire de la piste, c'est sans hésitation une FR2000 que je choisirais. Seul soucis, nécessite un plateau et un coup de main sur place.
En revanche, le budget est très différent pour un usage "compétition" avec un vrai pilote à son volant.
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GT362
Membre Senior
Messages : 373
Inscription : May 2012
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Envoyé le 13-06-2012 à 20:58
Citation :Message original : EVOIXRED68
Le retour de Séb the Butcher !! Ca fait plaisir de te lire
Loool
Pas faux... Mais apparemment rien
De cOnstructif ici
encore mille excuse d'avoir dis du mal
De porcherie
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denteux42
Membre Cotisant n°2330
Messages : 11 211
Inscription : Sep 2006
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Envoyé le 13-06-2012 à 21:15
Je dirai pour être constructif que les dernières secondes au tour coûtent un bras ....quels que soient les types de voitures ....le conducteur lambda , qui roulent une fois tous les deux mois , à dix secondes d'une pôle , avec une fr 2000 , ne va pas trop la fatiguer ....., mais si il est à 2 secondes ....plus . Après ,plus on se rapproche d'un top driver , plus ça coûte...cf les locations de voitures en rallyes ...un chauffeur , à 4 secondes au kil de C Robert ...comment dire , le loueur pourra être plus tranquille mécaniquement qu 'un S sarrazin - mais il ne lui louera pas les dernières evos ...donc , quand on arrive aux limites de nos autos , le budget augmente ...et le préventif devient primordial ....
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