Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
NOUVELLE 965 3.3 *Présentation* enfin !! Nouvelles photos Page 1
Auteur Message
rodolf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 522
Inscription : Mar 2006
Message : #181
Envoyé le 31-05-2012 à 12:27
 

Citation :Message original : FLA69LP
BigsmileBigsmile
En plus j'ai monté un kit AFR AEM avec sonde large bande pour affiner le réglage air/fuel Tongue

[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]

Cool ça ! T'as une photo de l'installation ?? AEM c'est du bon matos Thumbup

Interessant de voir l'allure de l'AFR sur une porsche d'origine (ou presque !). Thierry avait bien montré les limites du KJET avec ses plages de régime trop riche ou trop pauvre.


[Édite le 31-5-2012 par rodolf]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 807
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #182
Envoyé le 31-05-2012 à 12:31
 

- J'avais orienté Sam vers la Tial F46 0.9 bar donc elle y est Wink
- Sam avait fait faire un échappement BFR inox (Tube bypass + pot absorption) mais j'ai rajouté une cartouche 100cells pour réduire les odeurs d'échappement dans mon garage lors de la sortie de la voiture et diminuer les dB (car c'était pour moi insupportable autour de 2000 trs et vers 130Km/h ShockedShocked) + rajout de rotule de réglage pour les sorties ..
Wink
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 522
Inscription : Mar 2006
Message : #183
Envoyé le 31-05-2012 à 12:33
 

Nickel Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 807
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #184
Envoyé le 31-05-2012 à 12:35
 

Citation :Message original : rodolf
Citation :Message original : FLA69LP
BigsmileBigsmile
En plus j'ai monté un kit AFR AEM avec sonde large bande pour affiner le réglage air/fuel Tongue

[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]

Cool ça ! T'as une photo de l'installation ?? AEM c'est du bon matos Thumbup

Interessant de voir l'allure de l'AFR sur une porsche d'origine (ou presque !). Thierry avait bien montré les limites du KJET avec ses plages de régime trop riche ou trop pauvre.

En effet, j'ai récupéré les courbes de Thierry Wink
Pour le kit, il est plutôt simple, le mano + sonde large bande bosch Wink
Pour l'install, la sonde placée à ~60cm du turbo et inclinée à 45° et la mano rapporté dans le rangement vers le levier de vitesse Wink
Je veux juste m'en servir pour régler (après vérif des injecteurs et autres .. bien sûr) car je pense que le mélange est trop riche avec pétarades excessives et ailettes de turbos plutôt "trop" noires ....
Je verrai si je laisse le kit en place Wink

[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 522
Inscription : Mar 2006
Message : #185
Envoyé le 31-05-2012 à 12:39
 

Pour mes reglages, j'ai fait ce montage vite fait, ça me permet de regarder la route et l'afficheur sans tourner la tete, après je pense qu'il sera moins apparent, voire caché..

İmage

Tu me diras à l'occaz STP combien tu as au ralenti Wink


[Édite le 31-5-2012 par rodolf]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 807
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #186
Envoyé le 31-05-2012 à 12:41
 

Voilà le montage BFR INOX demandé par Sam avant que je rajoute la cartouche 100cells et les rotules Wink

Uploaded with ImageShack.us
İmage

Uploaded with ImageShack.us
İmage

Uploaded with ImageShack.us
İmage

Uploaded with ImageShack.us
İmage

Uploaded with ImageShack.us
İmage

[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 522
Inscription : Mar 2006
Message : #187
Envoyé le 31-05-2012 à 12:43
 

Roooooh les pots tuning Shocked Bigsmile TongueThumbup

Ca doit bien s'entendre avec le système qui remplace la gamelle... Pas sur qu'un cata 100cells suffise à attenuer le son bien rauque ??


[Édite le 31-5-2012 par rodolf]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 807
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #188
Envoyé le 31-05-2012 à 12:43
 

Citation :Message original : rodolf
Pour mes reglages, j'ai fait ce montage vite fait, ça me permet de regarder la route et l'afficheur sans tourner la tete, après je pense qu'il sera moins apparent, voire caché..

İmage

Tu me diras à l'occaz STP combien tu as au ralenti Wink

J'ai ce genre de mano en AEM mais en 52mm.
Le tien parait beaucoup plus gros, non ?

[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolf Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 522
Inscription : Mar 2006
Message : #189
Envoyé le 31-05-2012 à 12:46
 

Non c'est du standard 52 aussi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 807
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #190
Envoyé le 31-05-2012 à 12:47
 

Citation :Message original : rodolf
Roooooh les pots tuning Shocked Bigsmile TongueThumbup

Ca doit bien s'entendre avec le système qui remplace la gamelle... Pas sur qu'un cata 100cells suffise à attenuer le son bien rauque ??

ça s'entend en effet Bigsmile on sait quand je traverse le lotissement mais ce n'est pas désagréable du tout, m'a-t-on dit Bigsmile
Sinon, la cartouche 100 cells a atténué le bruit et je n'ai plus la résonnance très désagréable/insupportable qui était présente vers 2000 trs ou à 130km/h Wink

La semaine dernière, une mamie m'a fait signe en se bouchant les oreilles, que je faisais trop de bruit BigsmileBigsmile



[Édite le 31-5-2012 par FLA69LP]
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.