Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
GT3 ....piste...déception....frayeur
Auteur Message
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #1
Envoyé le 28-05-2012 à 11:40
GT3 ....piste...déception....frayeur

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une GT3 acheté en mars 2010 d'occasion...3,8l 14000 km......

je pratique régulièrement de la piste....d'où l'achat de ce véhicule destiné à cet usage...

mon lieu de prédilection favori le Ring et ses 21 km de bonheur....

le lieu rêver pour exploiter mon arme....

je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....

Samedi je retourne au Ring pour la première fois de la saison, vidange, filtres ok, purge frein, ok, vidange boite ok, plaquettes ok, tout je dis bien tout à été vérifié...

j'enchaine les tours, en fin de mâtiné je perds ma DA...( je dois mettre du gaz pour que cela fonctionne )

en fin de journée, avant dernier tour, à 6 km de l'arrivée, vibration arrière droite, je termine, vais refroidir et me poser...pendant le refroidissement une espèce de sale bruite de chewing gum à l'arrière droit, comme si on mâchait ma roue...

je me pose au parc, je devais refaire un tour avec le fils d'un de mes potes pour qui, c'était son baptême de piste...

je renonce et attend le lendemain que mes potes arrivent avec le matériel......

lendemain, toujours le même bruit, je décide de ne pas repartir et de sortir la roue AR droite :

et là sueur froide, j'enléve le CL sans forcer et je tombe sur ça :

Uploaded with ImageShack.us[/img]
İmage

le moyeu est complètement découpé il ne tiens plus que par 2 cm d'alliage....!!!!!

l'instinct à fait que je ne suis pas reparti, je connais par coeur cette voiture...

mais à 1 tour prêt j'étais dans le rail avec le fils de mon pote !!!
quand on connais ce circuit, les appuis, les vitesses atteintes sont impressionnantes.....

j'imagine qu'a plus de 200 km/h en appui avec une roue qui se fait la malle, le résultat ne doit pas être joli à voir....

apparemment porsche est au courant de ce soucis....

c'est totalement irresponsable le matériel utilisé est de l'alliage contre acier en cup....

une note d'information devrait circuler aux propriétaires de GT3...

ce weekend j'ai faillis ne plus revoir mes filles, ma femme et un de mes amis & sa femme ont faillis perdre leur fils....

Bravo Porsche....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olib21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 134
Inscription : Jan 2008
Message : #2
Envoyé le 28-05-2012 à 11:46
 

ils t'ont dit quoi chez porsche ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ludocasti Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 374
Inscription : Oct 2004
Message : #3
Envoyé le 28-05-2012 à 11:51
 

c'est flippant SadSadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jefparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 116
Inscription : Jul 2008
Humeur : Bleu Graphite
Message : #4
Envoyé le 28-05-2012 à 11:51
 

Tu as bien les écrous 600NM ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bgrs92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 969
Inscription : Feb 2010
Humeur : Full stock !
Message : #5
Envoyé le 28-05-2012 à 11:52
 

Citation :Message original : ludocasti
c'est flippant SadSadSad

+1 ShockedSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #6
Envoyé le 28-05-2012 à 11:54
 

ma GT3 est resté en allemagne, elle part vers le CP de Koblenz demain ou mercredi....
mes écrous ont été changés à l'entretien des 20000 km par les 600 nm...
le véhicule est " sur entretenu " car pas mal de piste...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #7
Envoyé le 28-05-2012 à 11:58
 

Citation :Message original : xxxxxxx
Citation :Message original : GT362

c'est totalement irresponsable le matériel utilisé est de l'alliage contre acier en cup....

une note d'information devrait circuler aux propriétaires de GT3...

Le système sur les Cup n'a rien à voir avec le système des écrous centraux montés sur les 997 de route ...

Quand à la note d'information, 99.9% des proprios de 997:
- sont infoutus de démonter eux-même une roue avec un écrou central ...
- ne lisent même pas le manuel d'utilisation alors une note technique d'information BigsmileBigsmileBigsmile

Pour finir, as-tu une photo du filetage de ton écrou de roue, juste pour vérifier un truc Question

je fais parti des 0,1 %
vidanges, freins, disques, montage, équilibrage de mes jantes....je fais....et sais bien faire....

j'ai du sortir mes roues environs 50 fois en 1 an....

mon CP hallucine, je leurs donne des infos ( en même temps c des branques....
g pas de photo du filetage, mais je peux te dire qu'il à été arraché en fin de course....

[Édite le 28-5-2012 par GT362]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jefparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 116
Inscription : Jul 2008
Humeur : Bleu Graphite
Message : #8
Envoyé le 28-05-2012 à 11:59
 

Il faut bien verrouiller l'écrou après chaque remontage, même certain pros comme AT2S ne le savaient pas.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GT362 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 373
Inscription : May 2012
Message : #9
Envoyé le 28-05-2012 à 12:06
 

Tous verrouilés ...
Je vérifie 3 fois plutôt que 2...
Aucune erreur de serrage ( procédure Porsche ), de graissage, ou de verrouillage...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jefparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 116
Inscription : Jul 2008
Humeur : Bleu Graphite
Message : #10
Envoyé le 28-05-2012 à 12:37
 

Démontage de mes roues cette AP pour purge après le Bugatti, je vais vérifier dans le détail car cette affaire est inquiétante.Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.