Superbe week-end, même avec la pluie : je pense avoir quelques souvenirs jusqu'à l'Alzeihmer là...
Bon, je n'ai plus de voix et plus de voiture, mais à priori c'est temporaire
Alors : petit groupe très sympa, content de retrouver les têtes connues et de découvrir les nouveaux. Corinne a tout organisé à la perfection
De belles citées visités, de jolies routes, de bonnes choses à manger, un rythme tranquille ou tout le monde pouvait se suivre : c'est une première ça non ?
Donc revenons à notre aventure : beaucoup d'émotions sur la route d'Ambialet : des tunnels, sombres, étroits, un peu glauques... Rana me dit : "imagine tomber en panne la dessous, on meurt !" Et comme par hasard, le voyant de la batterie s'éclaire peu de temps après. Après la pause à Ambialet, on redémarre tranquillement pour rentrer, et au fur et à mesure que l'on avance, la situation empire : perte de l'ABS, essuye-glaces au ralenti, perte de la direction assistée, râté à l'allumage... et puis plus rien : on s'immobilise à 500 mètres de l'entrée du grand tunnel de la mort
Bon là, on est perdus, les téléphones ne captent pas, il tombe une pluie torrentielle. Heureusement, nous pourrons survivre quelque temps car Gillou nous a donné des anisous : la perspective de passer la nuit avec ma chérie dans la Porsche et en mangeant des anisous finalement, pourquoi pas? y a pire
Au bout d'un quart d'heure / 20 minutes, un petit miracle se produit : on entend une voiture arriver et mon oreille avertie identifie même que c'est une Porsche : c'est Lionel, notre sauveur N°1 du we qui devait aussi quitter le groupe le samedi soir : je lui explique le topo et il m'emmène à Albi acheter une batterie neuve avant la fermeture des magazins.
Lionel me remmène auprès de ma voiture avec la batterie neuve que l'on remonte : la voiture démarre au quart de tour : sauvés ! enfin temporairement... car le voyant de la batterie continue a être légèrement allumé... y aurait-il un autre problème ? Bon la prioritée numéro 1 est de rejoindre la civilisation : nous empruntons les tunnels de la mort tous feux éteints avec Lionel en éclaireur... Nous voilà à Albi : la situation est déjà plus sereine : il y a des gens, le téléphone marche, etc... Mais il est 19h...
On ne remerciera jamais assez Lionel qui a modifié son agenda pour nous et nous a très généreusement assistés
On fait prendre la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant : 12 Volts, donc soucis du côté de l'alternateur... on va pas aller très loin, on appel tout le monde, on fait jouer les réseaux porschistes
, on appelle l'assurance, et on réfléchit à l'alternative la moins pénalisante... choix compliqué.
Bon, je décide de rejoindre nos enfants (40 kms ça doit être jouable) on roule pleine balle sans phares, sans essuye-glaces, sans ventilation, chiffon à la main
et la voiture marche fort bien... le voyant de batterie s'éteint même à une certaine allure...
Je suis naze, il faut encore décider ce que l'on fait le lendemain : à ce stade j'hésite encore à tenter les 700 kms avec la voiture dans l'état. Des posts sur les forums et l'avis éclairé de certains membres me font renoncer à cette idée... panne assurée sur l'autoroute.
Donc, on étudie les différents garages et les possibilités. Alex habite sur Toulouse et pas loin d'un bon ami garagiste (Rouillard), donc nous décidons de lui apporter la voiture dimanche matin avant d'être pris en charge par l'assistance... Train et ambulance... le gars a plutôt l'habitude de transporter des blessés ou des corps que des gens bien portant, nous dit-il...
Retour au bercaille vers 22h... Finalement, l'assurance ça fonctionne plutôt pas mal (matmut)
La voiture ira au garage en début d'après-midi. Donc la suite au prochain épisode