Citation :Message original : A110
Citation :Message original : socrate993
Sont nerveux ici...
De retour de vacances, je viens de tout lire... ben je ne dirai qu'une chose... MERCI JP de te décarcasser pour nous et si le hasard nous laisse sur le bas côté cette année, ben on sera déçu bien sûr , mais autant que ceux qui n'ont pas pu participer les autres années...
Et si la partie visible de la Lozère sur le forum laisse une large place à l'imagination, la réalité c'est une sortie pleine de bonne humeur ouverte à tous les classiqueux désireux de rencontres sympathiques et de superbes paysages...
Et si elle a généré des amitiés, c'est bien la preuve que c'est une sortie à la hauteur ! Les amis de longue date auront tout le loisir de prolonger leurs "beuveries" dans un autre cadre puisque ce n'est pas la vocation du club que d'organiser des sorties en vase clos...
Longue vie à cette sortie !
Merci, ça conforte mes convictions
+ 1
Voila un message qui fait plaisir à lire, consensuel, qui sonne juste et résume bien la situation, mais son auteur n'a aucun mérite, c'est une femme dont l'activité professionnelle facilite grandement l'expression d'une prose apaisante, que personne ne contestera
A toute chose malheur est bon, je pense qu'une page de l'histoire de cette sortie est en train de se tourner.
Ceux qui n'adhèrent pas à la nouvelle donne et ne se reconnaissent pas (ou plus) dans les valeurs d'équité, de bon sens qu'essaye à grand peine de distiller le club, ceux-là peuvent effectivement organiser "autre chose, ailleurs, entre eux".
Bonne route à eux.
Laisser à certains membres de ce club le droit de croire qu'ils vont enfin avoir la même chance que tous les autres, est assurément plus important que de conforter certains dans un privilège parfaitement injustifié.
Les vraies légendes ne se construisent pas ainsi.
Le respect est une valeur trop précieuse pour se construire d'une manière aussi superficielle.
Je pense qu'il serait bon maintenant de consacrer son temps et son énergie à (re)donner à cette sortie l'image qu'elle mérite et qui fait son exception:
Rassembler dans un cadre magnifique des gens conviviaux, dont l'ouverture d'esprit font qu'ils n'ont pas peur de la nouveauté, de lier de nouvelles amitiés sans renier les anciennes, d'accepter dans l'intérêt de tous de ne pas céder aux "sirènes" des intérêts particuliers, même si cela demande un sacrifice et engendre des déceptions bien naturelles.
La nature humaine ne se prête pas bien à cet exercice, les résistances sont fortes ... preuve en est dans ces pages.
Mais ma conviction est que la sortie Lozère surmontera cette difficulté car le type qui la dirige est, par son expérience de vie, ses qualités humaines, empreint de ces valeurs essentiels.
[Édite le 3-3-2012 par Pitou]