Envoyé le 21-08-2011 à 00:13
Certains achètent 10 calendriers de la Poste en fin d'année auprès de leur facteur pour lui remettre en main propre leur courrier d'inscription à la sortie Lozère Classic le jour J, en leur disant:
"Je compte sur vous, c'est chez lui demain au plus tard ... Ce soir c'est pas possible ???"
D'autres auraient déménagé en secret pour habiter la rue voisine de celle de A110 (alias JP).
Je crois même qu'un ou deux se seraient inscrits à la LCR pour, si besoin, passer un coup de fil à Olivier B. et avoir un camarade suivi de leur missive.
C'est vous dire la pression !
Car si la population mondiale augmente de façon exponentielle, le nombre de classimous aussi.
Les pré -73 ont le vent en poupe. En gros, une classique ça assoit quelqu'un.
Ayant découvert en bleu bite l'édition 2009 (la 3ème) puis en confirmé en 2010, j'avais fait l'impasse sur l'édition 2011.
Pourquoi ? Un calendrier 2011 bien chargé (MCH, TA, 3h de Charade, Grand prix d'Angoulême) et la crainte qu'une nouvelle crise de somnambulisme ne soit pas forcément appréciée à sa juste valeur.
Et pourtant je me donne du mal !
Bref, j'avais vu les rangs se remplir dans la joie et la bonne humeur, dans une ambiance d'ordre nouveau et de déontologie lozérienne, que je ne peux m'empêcher d'approuver totalement.
3 semaines avant ce week end fédérateur, un texto du manouche (alias Vjim) :
"La Lozère en 2,2S, la tuerie n°2, ça te dit. Mon copi m'a lâché ".
Aie .... Mes bonnes résolutions s'évaporent comme du diluant au soleil.
Il en rajoute : "En plus avoir un mec cool, sympa et correctement cérébré à mes côtés m'irait bien".
Assez faux-cul sur le ton, mais visiblement motivé pour m'avoir, je n'ai pas pu lui résister.
Jamais 2 sans 3, ça se vérifie.
Je vous passe les odieuses négociations du 2,2S' man qui présente une limogite. En gros ça lui gonfle les nouilles de monter.
"On se retrouve à St Chely ?"
suivi de
"Viens passer la nuit à Bordeaux, on part ensemble à la cool le matin tôt"
enchaîné par
"On se retrouve à Brive, tu y laisses ta voiture et je t'y ramène ...."
48h avant
"Y'a personne pour t'amener"
pour finir par
"Bon d'accord, je serais chez toi demain à 8h et on part de Limoges..."
Faut savoir être ferme.
Et il sera ponctuel, malgré la pluie.
La 2,2 est rouge, la banane dans le vide poche est jaune. Elle sera noire à la fin.
Et c'est parti.
Grand seigneur, il me tend les clefs (je ne les reverrai que le dimanche à 14h).
Après un road book catastrophique en 2010 avec Eko et Hermios, suite à travaux,déviations et bouchons. Et l'aligot froid c'est pas bon surtout quand chaud il est déjà pas terrible.
J'avais décidé de corriger le tir et de reprendre à l'aller le chemin du retour pris avec la 356 en 2010.
En gros, c'est tout droit. Eymoutiers, Bugeat, Meymac, Bort-les-Orgues, Murat, St Flour, St Chely.
Il pleut fort mais la route est chouette, c'est que c'est sa première grosse sortie à la tuerie n°2 munie de sa boite 901.
Un peu d'histoire : Porsche était à ses origines, un bureau d'études. Et l'est toujours. Ils collaborent ainsi avec différentes firmes et structures dans beaucoup de domaines.
Aux débuts des sixties, ils furent approchés par le ministère allemand du handicap.
Pour la création d'une boite de vitesse devant équiper le projet "Volksneuneu", voiture devant permettre aux gens d'un QI compris entre 80 et 90 d'être autonomes dans leurs déplacements.
Ne me demandez pas pourquoi cette boite 901 s'est retrouvée dans les 911 et les 912 je n'en connais pas la raison.
Mais c'est sûr que en dessous de 80 de QI, tu peux pas t'en servir, mais qu'au dessus de 90 (de QI toujours, pour la vitesse on a plus le droit) tu pleures ta 741 (pas la 716 faut pas exagérer) ou ta 915.
Mais comme dit Vincent : " Je l'aime bien cette boite, je me sens à l'aise". Faut trouver son créneau dans la vie disait Vauban.
Donc entre 2 craquements de synchro et des épingles prises en roue libre car "où est la 2 ?" , on avance gentiment.
Et on sera dans les premiers pour l'apéro et il pleut plus !
On retrouve tous les voyous qui ont fait la légende de cette sortie.
Ken Oggy est là avec une charmante Barbie, cannelée à souhait,
A110 bien sûr, le Boub et "mon beauf", la troupe grossit à vue d'oeil.
Se colore aussi. Une 914 orange avec des pantalons verts par exemple.
Repas moyen dans cadre moyen (au sous sol) mais comme dit René Spécial : "On n'est pas là pour bouffer !".
Cette année fini les rodéos d'Américan Lozèretti. Ca roule sage et raisonnable derrière voiture ouvreuse.
Faut évoluer si on veut durer (d'ailleurs à partir de la 2,4, ils ont monté a boite 915 !!..)
On roule et c'est beau. Et Jean Pierre nous dit : "demain, c'est encore plus beau."
Alors on est restés. Et c'est vrai que c'était beau.
La Lozère vaut bien une messe, donc on finit à l'hôtel.
Le pont Roupt. Le QG, le repaire, un endroit à part.
Entourés de classiques, Martine, Nadine et Jeremy vont être bien sollicités par la troupe.
Qu'ils en soient ici remerciés.
Malgré une chorale catastrophique, la nuit fût calme et le soleil brille au petit matin.
La situation est pas forcément brillante au niveau gastrique.
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