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Nouveau qui se pose des questions 996 turbo
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Cedwat
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Message : #1
Envoyé le 30-07-2011 à 18:32 Nouveau qui se pose des questions 996 turbo
Bonjour,
Je possède actuellement une A5 pour le quotidien et une corvette C5 modifiée (moteur et trains roulants) pour le plaisir. C'est ma troisième corvette dont une C6 LS3. J'aime beaucoup ces autos et en particulier leur Accélération, leur son, leur simplicité, leur look, leur fiabilité et leur entretien ultra léger. l'actuelle a d'autre part été préparée pour tenir la route. Elle fait 400 cv. Bref, elle me convient parfaitement. 50 cv supplémentaires étant possible lorsque je me lasserai.
Je ne pensais pas du tout à Porsche que je respecte, mais qui ne m'a jamais vraiment inspiré. J'ai aussi beaucoup lu à propos des frais d'entretien, etc.
Bref, je n'y pensais pas jusqu'à ce qu'on me propos un échange contre une 996 turbo préparée. Là, j'avoue me poser la question car c'est une auto unanimement décrite comme une des meilleures supercars.
Je me dis "pourquoi pas" tout en me posant une foule de questions, du style :
- est ce que je ne vais pas me retrouver avec une super A5 ? J'aime bien avoir des autos très diffèrentes pour varier les plaisirs entre la semaine et le we
- quid des fameux frais d'entretien ? Celle qu'on me propose a 100.000 km
- la prepa pousse le moteur à 500 cv. Est-ce fiable ? Finalement, c'est l'équivalent d'une Z06 stock
Etc etc.
Je me tourne donc vers vous et potentiellement ceux qui connaissent les deux mondes, Porsche et Corvette, pour trouver des réponses à mes questions.
Merci !
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Cedwat
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Message : #3
Envoyé le 30-07-2011 à 18:49
Elle a une ligne inox complète, une boite a air Agency et la reprog a été réalisée chez ksf. Tout cela ne me dit rien évidemment.
Je me dis aussi que 80 cv de plus (et surtout le couple), même si le moteur encaisse, ça sollicite la boite, le pont, l'embrayage.
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Cedwat
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Message : #5
Envoyé le 30-07-2011 à 19:49
Ça se fait en centre Porsche, ça ?
Quand tu dis plus à l'aise sur route que sur circuit, c'est quand même une voiture sympa à emmener dans les virolos ?
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Cedwat
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Message : #8
Envoyé le 30-07-2011 à 19:56
Non. Elle est noire.
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difparis
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Message : #9
Envoyé le 30-07-2011 à 20:01
Que te dire?
C'est une auto fantastique!! (je suis forcément pas objectif )
Certes lourde et pas forcément adaptée pour la piste, mais sur les petites routes et sur autoroutes
En plus avec une petite prépa, t'as ton space mountain rien qu'à toi
[Édite le 30-7-2011 par difparis]
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Cedwat
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Envoyé le 30-07-2011 à 20:07
Je ne suis pas un fou du circuit. J'y suis allé une fois avec mon Elise sc et j'ai été terrorisé par les débiles en civic qui n'en avaient rien à f.... de se mettre au tas !
Par contre, je projetais d'y retourner pour "apprendre" la conduite.
Je cherche un jouet pour les virages. Je pensais vaguement garder la Vette pour le son et la poussée et prendre une Elise s1 pour les petits virolos du boulonnais. Maintenant, si je trouve un truc qui fait les deux ...
Sinon, ça dit quoi au niveau entretien ? Je ferai approx 5000 par an.
Et les points critiques à vérifier ?
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