Bonsoir !!
Bon ben voilà avec une vue en coupe(rare vue d'ailleurs) du livre de Wingrove, j'ai pu me faire une idée de la largeur du bloc d'injection, pour la partie horlogerie
je verrais mais alors beaucoup plus tard......
.
Donc avec les infos du livres, tr/mn moteur et tr/mn arbre à came
qui sont d'un rapport 0.5 l'arbre à came tourne 0.5 fois moins vite
que le vilebrequin.
J'ai pu déduire le positionnement de la poulie crantée sa forme et sont diamètre, et surtout le positionnement de l'axe qui comprend la chaine de came et les fameuses masselottes.
grâce à la fameuse vis de réglages ralentie coté opposé à la poulie.
Première déduction :
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A ce stade j'ai très certainement tout faux !!
Mais l'avantage du paramétrique c'est que rien n'est figés .
Je pense avoir saisie le fonctionnement pour cette partie là
une vue en coupe :
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Mon principale soucis c'est de coller à la réalité; donc j'ai très peu ou pas du tout d'info sur le type de raccord utilisé en haut, le diamètre du roulement, le diamètre de la bague filetée qui règle le volume de carburant
Une bonne partie des cotes quoi
C'est pas du pifometre quand même le roulement est standart
ainsi que l'ensemble des filetages c'est des données fournit par Inventor
(bibliotheques de vis de roulement; editeur de came ,d'engrenage, arbre, ressort etc)
C'est du paramétrique donc c'est un ensemble d'esquisse plus ou moins liées entre elles des plans de positionnement qui vont me permettre de tout modifier.
Le squelette de la pompe
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Je vais bricoler une vue de la pompe semi transparente avec
une ou deux esquisse pour pas surcharger avec les cotations
surlignées pour qu'une bonne âme me donne quelques informations cruciales si c'est possibles bien évidement
Le weekend prochain peut-être.
En tout cas merci infiniment car grâce à votre forum et la partie technique cette pompe à injection et devenue beaucoup moins
effrayantes
techniquement parlant ..
@+