Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
P.A ATTENTION !!! Nouveau !!
Auteur Message
Gingis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 346
Inscription : Jan 2003
Message : #61
Envoyé le 07-02-2005 à 19:18
 

Citation :Comprend pas le pb, il est même étonnant que cette "mesure" n'ait pas été prise plutôt, 30€ repésentent environ 27L de carburant, pour des gens qui roulent en porsche, et qui utilisent ce site, ça fait un peu mesquin

30€ pour participer à des sorties, avoir des réductions via les partenaires, c'est effectivement dérisoire.

Mais pour ceux qui se contentent de participer aux forums (apportant même parfois des réponses), le paiement de la cotisation devient moins évident.

Et le système mis en place risque justement de transformer l'espace PA en eBay / lacentrale.fr / webcarcenter / caradisiac... : n'importe qui peut passer une annonce pourvu qu'il paie.

Et techniquement il n'est pas très difficile de restreindre l'accès aux forums PA et l'insertion de nouveaux messages dans ce forum aux membres ayant postés plus de x messages.

A+

PS : j'aurai bien aimé voir l'accueil qu'aurait recu dans l'ancien système un nouveau membre site qui aurait proposé lors de son premier post une 356 speedster ou une 959 Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
ifred999 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Jun 2003
Message : #62
Envoyé le 07-02-2005 à 19:21
 

Pognon
restriction
conntraintes
règles
règlement
asservissement
cerle fermé
restrictions
privilèges
flics
fric
avantages
différances
attention !
gaffe
menaces
intolérance
esprit réducteur
classes
niveau social
profiter
profiteur
richesse
pauvreté
chef
comité
modérateur
master
pouvoir
supprimer
prise de tête
etc....

Bienvenue en 2005, sur le web, sur la planète, dans notre société... si je comprend bien, ici c'est pas comme ailleurs, c'est un peu mieux... LOL

Pour moi mes Porsches, c'est pas 4 roues et un moteur, c'est pas le signe extérieur de mon niveau social, c'est pas 100'000.- roros, c'est :

ma LIBERTE, ma PASSION, mon REVE, mon espace de DETENTE.

Comprendra qui veut, ou qui peut... mais moi les manifestations d'autoritarisme, ça me GGGaaaaavvvveee...

C'est par ou la caisse ? moi j'ai pas de chêque mais j'ai les 30 roros. Vous avez un RIB ? PayPal? Carte de crédit ? Je veut payer et être membre à part entière, c'est juste pour voire comment ça fait, vu que j'ai rien à vendre...

Fred
Trouver tous les messages de cet utilisateur
jeanclaudeRS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 441
Inscription : Oct 2001
Message : #63
Envoyé le 07-02-2005 à 19:23
 

Citation : PS : j'aurai bien aimé voir l'accueil qu'aurait recu dans l'ancien système un nouveau membre site qui aurait proposé lors de son premier post une 356 speedster ou une 959 Wink
pareil pour tous! SmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
ifred999 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 43
Inscription : Jun 2003
Message : #64
Envoyé le 07-02-2005 à 19:28
 

Ah j'ai oublié :

Je t'aime Zaza, ça me fait du bien de te lire, surtout après m'être relu... ouf...

Okay je sort... A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Canari Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 758
Inscription : Aug 2002
Lieu : Montpellier
Message : #65
Envoyé le 07-02-2005 à 19:36
 

Tout ceux qui ont quelque chose à vendre sur ce site profitent de la notoriété et du travail des bénévoles sur ce site : il me parait normal de payer pour ce service .
Vous gagnez de l'argent (vente matos)grâce à ce site, vous payez donc une cotiz.

Ce n'est pas parceque vous ne participez pas (moi inclus bien évidemement) aux sorties, à la vie du club ...que vous pouvez gratuitement passer une petite annonce qui va vous permettre de vendre votre article en bénéficiant de la notoriété, diffusion du site et de toucher les personnes inscrites sur le site.

Bien sûr, il existe d'autres forums où les annonces sont gratuites comme il en existe d'autres ou c'est payant.

Eh bien celui-ci est désormais payant.



Wink


[Edité le 7/2/2005 par Canari]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
jeanclaudeRS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 441
Inscription : Oct 2001
Message : #66
Envoyé le 07-02-2005 à 20:00
 

Citation :Pognon
restriction
conntraintes
règles
règlement
asservissement
cerle fermé
restrictions
privilèges
flics
fric
avantages
différances
attention !
gaffe
menaces
intolérance
esprit réducteur
classes
niveau social
profiter
profiteur
richesse
pauvreté
chef
comité
modérateur
master
pouvoir
supprimer
prise de tête
etc....

Bienvenue en 2005, sur le web, sur la planète, dans notre société... si je comprend bien, ici c'est pas comme ailleurs, c'est un peu mieux... LOL

Pour moi mes Porsches, c'est pas 4 roues et un moteur, c'est pas le signe extérieur de mon niveau social, c'est pas 100'000.- roros, c'est :

ma LIBERTE, ma PASSION, mon REVE, mon espace de DETENTE.

Comprendra qui veut, ou qui peut... mais moi les manifestations d'autoritarisme, ça me GGGaaaaavvvveee...

C'est par ou la caisse ? moi j'ai pas de chêque mais j'ai les 30 roros. Vous avez un RIB ? PayPal? Carte de crédit ? Je veut payer et être membre à part entière, c'est juste pour voire comment ça fait, vu que j'ai rien à vendre...

Fred
tu as oublié :

Partir
Ailleurs
Lointain
Autre monde
Profiteur
Mauvaise foi
Rigolo
Marchand
Trafiquant

On aura tout lu ici, sauf que personne, enfin des rechigneurs, ait écrit que CE site était différent des autres ! MDR ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 46 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #67
Envoyé le 07-02-2005 à 20:01
 

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :C'est une mesure qui va faire parler d'elle Wink

Bien que 'membre site' je suis d'accord car c'est comme cela que les autres club Porsche fonctionnent, pas de cotiz, pas d'acces aux PA.

Flat

Bonjour !

Faux, club 924 et 944.

Pascal

comparons ce qui est comparable...

Houch ! tu veux dire quoi pas la ????

les clubs PMA sont miteux, et le 911.net très supérieur ?

c'est gentil pour eux, pour les organisations qu'ils font, ect

Pascal
toujours cet etat d esprit négatif,c'est pas spécialement de ta faute mais certains réagissent tjrs ainsi...., ou as tu lu que je disais que c etait des sites miteux? je connais asarus depuis un temps où le 944net n etait pratiquement qu au stade de projet ...et je le considere comme l equivalent du 911.net ,en ce qui concerne le 924,désolé mais je ne connais pas spécialement, ce que je veux dire c'est qu en terme de fréquentation journalière il n y a pas de comparaison possible... rien de plus. Si le 911.net est superieur en quoi que ce soit ce n est certainement pas a moi de le dire et si cela peut te rassurer , le 911.net ne fait la course avec aucun autre site porsche ou assimilé.. il y a une place pour tous, et nous somme bien la ou nous sommesWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
jeanclaudeRS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 441
Inscription : Oct 2001
Message : #68
Envoyé le 07-02-2005 à 20:09
 

Citation : le 911.net ne fait la course avec aucun autre site porsche ou assimilé..
ça se saurait !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 46 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #69
Envoyé le 07-02-2005 à 20:11
 

[quote][quote]Dommage, c'était simpas de pourvoir mettre une annonce "je cherche"...




C'est vrai que 30 pions c'est rien, mais si il faut multiplier les cotizes pour avoir le droit de poster sur un site, celà devient un b.... c...... !


si tu pratiques un sport ,tu dois savoir que l on paye une cotisation annuelle ,et si on en pratique plusieurs on fait quoi? Ligue francaise universelle des sports?....

Au risque de me repeter, le forum des p.a n a pas pour but de devenir un site d echange ou de vente de pieces detachées ou véhicules, pour l'instant.Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #70
Envoyé le 07-02-2005 à 20:33
 

Franchement, eu égard à la qualité du site et aux moyens techniques que cela nécessite: payer 30 euros et ne pas être constamment gavé de pub ça me semble vraiment raisonnable.

Concernant l'aspect P.A.: les vraies petites annonces gratuites ça n'existe pas. Sur eBay ou autre, il faut lâcher son obole pour chaque objet mis en vente et vendu.
Maintenant, l'application de la règle avec effet rétroactif sur les anciennes annonces, c'est un peu Ayatola comme méthode…Un peu de modération aurait été la bienvenue sur ce coup là, cad avec application aux nouvelles annonces uniquement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.