Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau Toulousain
Auteur Message
Alex31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 55
Inscription : Dec 2010
Message : #1
Envoyé le 17-12-2010 à 11:42
Nouveau Toulousain

Bonjour à tous,
Ce forum m'a beaucoup apporté lors de ma recherche de Porsche.

J'hésitais réellement entre les différents modèles, les différentes versions, les options etc... Et j'ai trouvé certaines de mes réponses ici.

Je me suis également rendu à un "Pot" du club porsche Toulouse-Gascogne à l'affût de l'occase de mes rêves et afin d'avoir des avis de passionnés.

Lancement de la recherche en Juin 2010, auto trouvée fin Novembre, je l'ai en ma possession depuis mercredi 15. Je peux donc m'inscrire désormais.

Mon passé d'abord, ma première auto à 18ans, une Ax GTI, puis des sportives ont suivies 11 au total (j'ai 31 ans), Clio Williams, clio RS, Mégane RS, Golf 5 R32 en DSG puis une M3 e46 que j'ai fait reprendre sur ma nouvelle auto.

Cette nouvelle auto donc, étant parti à la base sur une 996 4s, je suis bien embarrassé pour trouver des exemplaires en tous points conforme à mon cahier des charges: Française, boite méca, carnet sans faute, pas repeinte, pas plus de deux propriétaires kilométrage en accord avec l'âge et l'état etc... Puis j'en essaye une et là, déception car je trouve ça un peu pataud et sorti de ma m3, je suis déçu...

Donc deux solutions:
-Soit je passe à une auto passion 993 4s qui ne dé-côte plus, qui restera un classique (mais j'en essaye une et je ne peux pas dire que je suis déçu car c'est autre chose, mais ce n'est pas ce que je recherche pour me faire plaisir).
-Soit je prends un Cayman S récent équipé comme je le souhaite et correspondant en tous points à mon cahier des charges.
-J'ai même failli passer le pas avec une m3 CSL, mais je voulais définitivement passer à une Porsche.

Et prenant l'avis de quelques amis me connaissant et possédant des porsche, je me tourne naturellement vers le Cayman S... Au grand désespoir de quelques puristes des 911 peut-être, mais ça j'y porte peu de crédit: Les Pro "air", les pro "classique", les pro "4S", les pro "997", et surtout les Anti-996, les Anti-porsche du pauvre (je l'ai déja entendu 2 fois en deux jours) etc... Je connaissais déja ces dénigrements du temps de ma M3, mais tous les porschistes qui l'ont éssayée en sont toujours sortis avec le sourire.

Donc Cayman S gris clair, boite méca, de 2006, 22000 kms, 1ère main, vendue et entretenue selon les préconisations constructeur à Porsche Annecy. Ancien proprio qui en est à sa treizième Porsche achetée chez eux visiblement.

A 74 ans il a du mal à en sortir et décide de la vendre.

En options elle a tout ce que je désirais: Bi-xénons, PASM, Chrono, PCM. Je ne voulais pas plus, mais elle a aussi le tout-cuir, le Tempostat, pare-brise teinté-dégradé et j'en oubli peut-être...
Sur ce, j'achète 4 jantes Cayman S optionnelles, les carrera S en 19" (Porsche, pas des répliques) avec les centres de roues couleur, sur lesquels je mets 4 PZéro qui vont bien.
J'achète également un raccord T en Y et une double sortie ronde en inox de chez SCART pour l'échappement.

Prise en main avec mon garagiste (il a une 996 cup avec laquelle il a couru et dispute quelques manches en léon cup cette année), j'ai la VRAIE banane! Je ne me suis pas trompé, c'est ce qui me fallait ( dans mon budget évidement).

Depuis mercredi et notre météo (les toulousains me comprendront), pas évidement de se faire une vraie opinion...
Mais premiers constats à chaud:

-1 Impressionné par l'équilibre du chassis, Trés trés stable, la position de conduite (mieux que la m3 car on est assis plus bas). Vous attendez tous à ce que je parle du freinage, mais je n'ai pas eu le temps (l'occasion) de tester l'endurance. car en puissance la m3 freine fort, mais pas longtemps...

-2 Déçu par le bruit de machine à coudre ou je ne sais quel ustensile de cuisine type centrifugeuse du moteur... C'est quoi ça! Et je suis mitigé sur la puissance moteur, car ça pousse moins, mais je pense que le moteur est plus souple, j'ai plus de reprises (selon Michel Bendinelli, le raccord T en Y y fait pour beaucoup). La qualité de l'installation audio (d'origine), mais ça n'a rien de prioritaire dans une telle auto.

-3 Ni positif, ni négatif, mais elle suit réellement la route, on conduit pas le coude à la portière. Moins isolé du bruit extérieur, roulement, circulation... Bref, plus SPORT et c'est finalement tant mieux car c'est ce que je cherchais. J'ai une VOLVO XC60 pour tous les jours donc ça contraste trés trés bien!

Prochaine étape, une ligne Inox je pense, et certainement une petite installation FOCAL pour améliorer cette piètre qualité audio, ce n'est pas indispensable loin de là mais j'aime bien que tout soit parfait (ou presque).

Et puis vous l'avez compris, il me reste mes jantes 18" d'origine qui me serviront je pense à quelques sorties club. J'ai connu les sorties en clio RS ou megane RS etc... en séries avec des 205 gti et autres vieilles gti, c'est du sauvage avec des pilotes du dimanche qui croient jouer le podium de leur vie à chaque courbe!! Bigsmile rigolo avec des autos ou les pièces ne coutent pas trop cher! Là je pense que ce sera plus "gentlemen" avec des autos plus... comment dire... Exclusives!

Voilà pour cette présentation complète de votre nouveau membre Toulousain.

A bientôt!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ymmv Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 425
Inscription : May 2009
Message : #2
Envoyé le 17-12-2010 à 11:46
 

Belle présentation !

Bienvenue à toi, il ne manque plus que les photos de ton auto Smile

[Édite le 17-12-2010 par ymmv]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Robby Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 334
Inscription : May 2006
Message : #3
Envoyé le 17-12-2010 à 11:48
 

Bienvenu, une titephoto du croco!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LR Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 769
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 17-12-2010 à 11:51
 

Bienvenue à toi et ton Cayman SThumbup

A une des prochaines sorties du clubWink

[Édite le 17-12-2010 par LR]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alex31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 55
Inscription : Dec 2010
Message : #5
Envoyé le 17-12-2010 à 11:58
 

Merci à tous!
Pour les photos je n'en pas encore vu la météo...
Mais ça viendra bien évidement!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tibo Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 316
Inscription : Nov 2010
Message : #6
Envoyé le 17-12-2010 à 12:20
 

Bravo!
Bienvenue à toi Alex sur le Forum.
des photos ! des photos !

(merci pour toutes les explications de la dernière fois, niveau méca. J'en apprends.).

Fais péter la cotis. !

A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #7
Envoyé le 17-12-2010 à 12:28
 

salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Golinu Hors ligne
GO Région Sud-Ouest n°1320
*****


Messages : 9 439
Inscription : Jun 2005
Lieu : Banlieue Toulouse
Humeur : Impatient !
Message : #8
Envoyé le 17-12-2010 à 12:50
 

Salut et bienvenue chez les dingos Wink

Pour ton échappement, si tu veux un bruit disont ... prononcé Bigsmile je te conseille de regarder du côté de Dannyl (membre du 911net) qui fait des échappements de folies TongueTongue J'en ai un sur mon Boxster si tu veux l'écouter un de ses jours Wink Je pense qu'il en fait pour Cayman.
Back to business !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LOOI911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 25 789
Inscription : Jan 2010
Lieu : 28 - Chartres
Message : #9
Envoyé le 17-12-2010 à 13:04
 

Bienvenue ! Smile

Belle présentation en effet ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #10
Envoyé le 17-12-2010 à 13:05
 

C'est quoi ce bouquin où y a pas d'images ? Thumbdown

Je déconne, belle présentation, et vivement les photos ! Bienvenue ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.