Bonjour !
ça y est je l'ai...inscrit depuis 2004 sur le site l'attente fut longue...mais aujourd'hui je l'ai ! celle que je recherchais au détour d'une recherche sur le bon coin pour des légos pour mon fils ! (rien a voir hein !)
Une 3L2 cabriolet de 87 vert bronze aux grosses fesses (malheureusement ce n'est pas une vrai TLU, mais je n'aurais pas eu les moyens de toute façon déjà la que !!!).
Bon elle n'est pas parfaite..mais c'est exactement ce que je recherchais donc j'ai craqué (un peu tôt vu mes finances actuelles). Je n'ai que qques factures et les contrôles techniques allemand depuis 2003 (144000 km) jusqu'à aujourd'hui (169750). Je ne sais pas si ils sont certifiés mais on voit bien l'évolution de 2003 à aujourd'hui.
L'embrayage a été changé vers 144000 km en 2003 et les amortisseurs bilstein vert et durite de frein en 2006 vers 158000km. Le pare bris aussi a été changé.
elle a des jantes BBB 17 pouces très belles (j'adore !) (les pneu avant 235!!!! sont surement sur-dimensionnées,ils frottent quand je braque sur l'intérieur de l'aile gauche et le réservoir noir...pas top ça !
Elle a un pot Cargraphic (pas complet hélas et la première partie est fatigué !) et une filtre à air K&N.
Les point négatifs :
- l'aile avant gauche est assez endommagé (des cloques apparaissent), je vais allers voir kerambellec jeudi car d'après vous il est bien...
Il y a une trace également au niveau de l'aile arrière gauche (un défaut de peinture ou autre...à voir)...sinon j'ai soulevé les tapis, qque joints...planché etc...pas de rouilles...ouf !
- quand je freine le volant tourne légèrement a droite (elle tire un peu a droite) c'est du a quoi ?
Le controle à 169000 donne un probleme de lumiere faible sur feux arrière et une déformation (oui y'a un impacte de pierre) sous la voiture. le tuyau allant du moteur au radiateur un peu écrasé au qque endroits...que faire ? peut etre pas y retoucher risquant de le percer !
L'interieur n'est pas nickel, et qques impactes de gravillons et un joint de capote habimé...la premiere partie (envellope de chauffage) du pot fatigué
pas de tapis de coffre...
points positif : elle est belle !!! elle me plait ainsi !
elle ne fuit pas (pas de trace d'huile dans garage) ne fume pas, prends bien les tour même en sautant une vitesse, le moteur est pas rouillé (un peu le pot..;a voir)...elle est agréable à conduire et la capote est propre et fonctionne (electrique).et je ne sais pas si je l'ai dit mais elle est belle !!
Je pense que je l'ai payé un peu cher...mais bon...CT elle que je cherchais ! (21911 euros avec une housse !).
Donc à mon avis si vous etes d'accord avec moi :
-rapidement s'occuper de l'aile (et voir ce qu'il y a sur l'aile arriere !)
- faire la visite des 20000 (enfin la je devrais peut etre attendre de finir de la payer ! avant !)
en la bichonner, nettoyage et recherches des elements qui manques et remettre bien comme il faut l'interieur (recollage des moquettes resserrage enceinte etc...(d'ailleurs j'en ai trouvé une dans le coffre !)
-refaire une vidange + filtres
-puis-je traiter le pot avec un antirouille ? ou ça sert a rien ? et les petite apparitions legeres sous la voiture ?
vous pouvez la voir sur ce lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/142251454.htm?ca=12_s
Je remercie les membres du forum par leurs différents conseils à travers les différents postes...
à bientot sur le fofo