Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Et un de plus (bientôt...) Ca y est ! je l'ai !
Auteur Message
NicolasH Hors ligne
Membre
**


Messages : 77
Inscription : Jul 2010
Message : #1
Envoyé le 21-10-2010 à 19:28
Et un de plus (bientôt...) Ca y est ! je l'ai !

Salut a tous

Je suis sur le point de faire une connerie, acheter une 911 3,2 de 1984.
Les porsche ? je suis plutôt Jaguar, enfin j'étais. J'ai encore une XJ-S de 1977, couleur marron, peinture neuve, V12 refait par moi (haut moteur).... bla bla.... super touring....bla bla peace, space and grace...bla bla.
Mais c'est PAS une Porsche.
Vais-je la vendre pour financer la 911 ? sais pas encore.
Bref, un jour un très bon ami venant d'acquerir une 996 me l'a fait essayer. Quelle connerie n'a-t-il pas fait là. J'avais le rictus coincé a gauche et à droite de la bouche en forme de BANANE.
En plus ma femme aime bien les Porsche 911.
J'ai pas eu le choix......
J'en cherche une (je l'ai trouvée, reste à l'essayer)

Dites-moi que je fais une connerie.

Je veux ce modele pour 2 (mauvaises) raisons:
-m'éclater le WE avec lors de balades
-faire quelques sorties de circuits pour apprendre à piloter (si si)

Je pense que la Carrera 3.2 des années 1984 c'est le meilleur compromis (assez léger, 1140kg pour 237 cv)
Bref, je veux en profiter.

Ah oui, sinon j'ai 40 balais, vit en Ile de France, Je suis également motard :moyen de transport quotidien pour aller au boulot (BMW R1100RT ou K1100LT, au choix, s'il vous plaît) et mécanique tout seul depuis quelques années. Ca coute moins cher a tout niveaux (à l'achat et à l'entretien)

NicolasH

[Édite le 21-10-2010 par NicolasH]

[Édite le 12-11-2010 par NicolasH]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARHYANA29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 638
Inscription : Oct 2003
Message : #2
Envoyé le 21-10-2010 à 19:39
 

AH la 3.2L le meilleur souvenir de mon expérience porsche vendu il y a 7 années et je viens de recevoir des photos aujourd'hui de son propriétaire elle est toujours aussi magnifique

excellent choix tu ne vas pas regretter ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ric33 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 904
Inscription : Aug 2007
Message : #3
Envoyé le 21-10-2010 à 19:40
 

Tu fais une connerie ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911S2.7 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 479
Inscription : Dec 2009
Lieu : Provence
Humeur : De l'eau dans l'air
Message : #4
Envoyé le 21-10-2010 à 19:50
 

Et non, tu ne feras pas une connerie en achetant une 911!
Tant pis... Bigsmile
Après une Carrera 3.2 eest une 911 à l'ancienne qui a les qualités de ses défauts je dirais, c'est pas une 996 qui s'est modernisée et qui devient accessible à tous par son confort Wink
Il te faut essayer la 3.2 pour voir si tu apprécies vraiement la 911.
Après 2 réactions :
- Soit tu apprécies et te voilà accro à ne plus pouvoir vivre sans (j'exagère peut-être là, mais juste un peu Tongue),
- Soit tu n'apprécies pas du tout et là tu achèteras un 350Z bien moins cher, beaucoup mieux équipé et plus moderne Sad

En fait la 911 s'apprécie par sa ligne mais pas seulement :
- surtout par la sonorité, le répondant et la fiabilité de son flat 6,
- par son ambiance intérieure un peu archaïque mais tellement passionnante et vraiment sportive (5 compteurs, pédalier décalé etc...),
- Et par son confort de conduite (si on peut dire) grâce au couple impressionnant de son flat qui peut devenir facilement une boite auto (la 5ième de 30 à 260 pour te donner une idée et le régime moteur qui tombe vs 500 trs sans rechigner)

Voilà rapidement ce qu'est la 911! Wink
Sans parler de son côté intemporel, de sa cote et de son faible coût d'entretien...

En résumée : une VRAIE sportive qui te reviens pas cher et qui t'emmènera sur circuit comme sur de long trajets en échange d'une quantité d'essence très modérée et un entretien peu onéreux pour la catégorie!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 012
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #5
Envoyé le 21-10-2010 à 20:17
 

Pourquoi ferais-tu une connerie ?
Il faut cependant bien cibler le modèle que tu désires en fonction de ton utilisation et cela n'est pas facile tellement il y a le choix.
Ensuite, il faudra trouver la bonne voiture... et ce n'est pas facile non plus.
Ne te précipites pas, renseignes toi tranquillement, essaies des véhicules .... Wink

.... et bienvenue à toi. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tinga Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 188
Inscription : Feb 2007
Message : #6
Envoyé le 21-10-2010 à 20:20
 

Citation :Message original : NicolasH
Salut a tous
Dites-moi que je fais une connerie.

oui donc évite de faire l'idiot

sinon bienvenu ici
BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jérémy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 177
Inscription : Feb 2008
Message : #7
Envoyé le 21-10-2010 à 20:43
 

Citation :Message original : 911S2.7
Et non, tu ne feras pas une connerie en achetant une 911!
Tant pis... Bigsmile
Après une Carrera 3.2 eest une 911 à l'ancienne qui a les qualités de ses défauts je dirais, c'est pas une 996 qui s'est modernisée et qui devient accessible à tous par son confort Wink
Il te faut essayer la 3.2 pour voir si tu apprécies vraiement la 911.
Après 2 réactions :
- Soit tu apprécies et te voilà accro à ne plus pouvoir vivre sans (j'exagère peut-être là, mais juste un peu Tongue),
- Soit tu n'apprécies pas du tout et là tu achèteras un 350Z bien moins cher, beaucoup mieux équipé et plus moderne Sad

En fait la 911 s'apprécie par sa ligne mais pas seulement :
- surtout par la sonorité, le répondant et la fiabilité de son flat 6,
- par son ambiance intérieure un peu archaïque mais tellement passionnante et vraiment sportive (5 compteurs, pédalier décalé etc...),
- Et par son confort de conduite (si on peut dire) grâce au couple impressionnant de son flat qui peut devenir facilement une boite auto (la 5ième de 30 à 260 pour te donner une idée et le régime moteur qui tombe vs 500 trs sans rechigner)

Voilà rapidement ce qu'est la 911! Wink
Sans parler de son côté intemporel, de sa cote et de son faible coût d'entretien...

En résumée : une VRAIE sportive qui te reviens pas cher et qui t'emmènera sur circuit comme sur de long trajets en échange d'une quantité d'essence très modérée et un entretien peu onéreux pour la catégorie!


100% approved Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NicolasH Hors ligne
Membre
**


Messages : 77
Inscription : Jul 2010
Message : #8
Envoyé le 21-10-2010 à 21:08
 

Merci a vous,

Je vais donc acheter ce type d'engin qui est absolument non nécessaire, mais oh combien jouissif.....Bigsmile


NicolasH
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paulo2.4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 143
Inscription : Oct 2010
Message : #9
Envoyé le 21-10-2010 à 21:19
 

T'en vois beaucoup des mecs (et des nanas) qui regrettent d'avoir fait cette connerie là sur ce forum? Bon alors, qu'en est-ce que tu nous montres des photos de ta futur Porsche?
Ceci étant, écoutes les conseils d'ADX, ils sont pleins de sagesse. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NicolasH Hors ligne
Membre
**


Messages : 77
Inscription : Jul 2010
Message : #10
Envoyé le 22-10-2010 à 11:07
 

Cool
j'aime faire ce genre de connerie

Pour les photos, j'attends ce WE pour le test (elle est loin...)

NicolasH
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.