Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouvelle sur PARIS - mais n'ayant pas encore ma porsche
Auteur Message
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 909
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #201
Envoyé le 10-08-2010 à 08:28
 

Citation :Message original : PIERRERS
Citation :Message original : climchaud
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....

ShockedShockedShocked

Tu dis vraiment 'nimporte quoi ! Exclamation


Je souhaite à tous les membres de rouler autant que je le fais avec mes 911 ... et la panne, je ne sais pas ce que c'est !

... et il est de moi-même hors de question que j'aille les faire entretenir ds un CP ...
Faudra m'expliquer l'intérêt de payer plus cher pour un moins bon boulot et surtout sans personnalisation ni relation humaines ! Mad



[Édite le 10-8-2010 par PIERRERS]


+1

j'ai changé ma 996 pour une 993 et pour le moment, zéro souci sur l'une comme sur l'autre
Les 911 sont caractérisées par une fiabilité hors normes.... heureusement que ça démarre quand on en a besoin....
et j'ai plus confiance en une vieille qui a un vrai moteur Porsche que les dernières carrera fabriqués avec des moteurs à la fiabilité Italienne!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 122
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #202
Envoyé le 10-08-2010 à 09:25
 

Citation :Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum

Tongue


Toi tu as pour caractéristique essentielle de dire un peu trop souvent de grosses poignées de conneries ...
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #203
Envoyé le 10-08-2010 à 09:29
 

je maintiens que vous ne dites , dans vos propos que des betises!

laetitia, a un mari pas particulièrement porté sur les porsche, il déteste meme!
et vous osez lui proposer à l'achat une vielle, dont l'entretien est particulièrement pointu et suivi
pour ne pas dire régulièrement suivi
car elle dit vouloir pas mal s"en servir, tous les jours quoi!
à la mondre panne ou contrariété, il ''son mari"" va les maudire toutes les deux, et son épouse pour le choix qu'elle a fait et la voiturequi n'arrete pas d'avoir un pet de travers
j'ai simplément proposé, car j'en ai eu une pendant plus d'un an et demi, la 996 porsche approved et bien optionnée, et je peux ,moi en parler de ce que je connais
qu'elle betise ai-ja dite ....?
ceux qui n'ont jamais eue de 996 ni d'ailleurs de 997 , parlent pour ne rien dire...

maintenant chacun dit ce qu'il veut , laetitia est assez grande pour savoir maintenant , ce qu'elle doit acheter..
climchaud
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 228
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #204
Envoyé le 10-08-2010 à 09:39
 

Citation :Message original : Pitou
Citation :Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum

Tongue


Toi tu as pour caractéristique essentielle de dire un peu trop souvent de grosses poignées de conneries ...


Laisse Pitou !
Comme d'hab, il mélange tout et écris plus vite que son cerveau mouline .... et pourtant ... Bigsmile

Lorsqu'il dit vieille, il parle de 964 ...ShockedBigsmile
Et c'est bien connu que l'entretien d'une 964 doit être suivi et pointu, et que les CP n'en veulent plus !... ExclamationBigsmile

Mais l'avantage, c'est en effet qu'il arrive à dire plusieurs conneries dans la même intervention ... pour celà il y a un effort réel de productivité Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 909
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #205
Envoyé le 10-08-2010 à 09:53
 

Citation :Message original : climchaud
je maintiens que vous ne dites , dans vos propos que des betises!

laetitia, a un mari pas particulièrement porté sur les porsche, il déteste meme!
et vous osez lui proposer à l'achat une vielle, dont l'entretien est particulièrement pointu et suivi
pour ne pas dire régulièrement suivi
car elle dit vouloir pas mal s"en servir, tous les jours quoi!
à la mondre panne ou contrariété, il ''son mari"" va les maudire toutes les deux, et son épouse pour le choix qu'elle a fait et la voiturequi n'arrete pas d'avoir un pet de travers
j'ai simplément proposé, car j'en ai eu une pendant plus d'un an et demi, la 996 porsche approved et bien optionnée, et je peux ,moi en parler de ce que je connais
qu'elle betise ai-ja dite ....?
ceux qui n'ont jamais eue de 996 ni d'ailleurs de 997 , parlent pour ne rien dire...

maintenant chacun dit ce qu'il veut , laetitia est assez grande pour savoir maintenant , ce qu'elle doit acheter..
climchaud




J'ai eu une 996 .... donc je peux parlerBigsmileBigsmileBigsmile , même si j'adorais cette auto, pendant 1 an et demi où je l'ai eu , j'ai prié le bon dieu pour que le moteur ne passe pas à travers, je ne l'ai jamais emmené sur circuit pour les mêmes raisons.... toujours pour les mêmes raisons , je n'ai jamais dépassé 6000trs/min alors que le rupteur est à 7200..... etc.... je l'ai vendu à un voisin (habite à 25km) , il la revend déjà au bout de 3 mois, car il aime le circuit et a peur de casser le moteur sur circuit; bref je n'ai jamais l'esprit 100% tranquille avec cette auto...............

Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)

une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!

donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énormeWink )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emmanuel Hors ligne
Membre
**


Messages : 173
Inscription : Jan 2009
Message : #206
Envoyé le 10-08-2010 à 10:16
 

il me semble que la question était coupé ou cabriolet, elle a déjà porté son choix sur la 996...

sinon, pour conduire une 964 tous les jours et avoir conduit plusieurs fois des modernes, ce ne sont pas les mêmes sensations...
je rejoins donc climchaud sur ce point : le mari n'est pas plus fan que ça, voire rebuté, donc plutôt une moderne qui apporte tout le confort d'une... moderne justement...
sans compter que s'il n'aime pas bichonner sa voiture ça sera plus facile avec une moderne où tu as moins besoin d'ouvrir le capot (et où de toutes façons il est plus difficile de faire des interventions soi-même) donc 996 porsche approved (si possible une des dernières...)

maintenant un conseil et le plus important : va faire un tour en cp ou chez un spécialiste et essaye la 996 coupé et la 996 cab, tu sera fixée Wink (et si tu arrives à trainer ton mari ça te donnera une idée à sa tête... si ça se trouve ça sera une révélation...)

[Édite le 10-8-2010 par emmanuel]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
shadoko Hors ligne
Membre
**


Messages : 117
Inscription : Jun 2007
Message : #207
Envoyé le 10-08-2010 à 11:17
 

Citation :Message original : Micka2412

J'ai eu une 996 .... donc je peux parlerBigsmileBigsmileBigsmile , même si j'adorais cette auto, pendant 1 an et demi où je l'ai eu , j'ai prié le bon dieu pour que le moteur ne passe pas à travers, je ne l'ai jamais emmené sur circuit pour les mêmes raisons.... toujours pour les mêmes raisons , je n'ai jamais dépassé 6000trs/min alors que le rupteur est à 7200..... etc.... je l'ai vendu à un voisin (habite à 25km) , il la revend déjà au bout de 3 mois, car il aime le circuit et a peur de casser le moteur sur circuit; bref je n'ai jamais l'esprit 100% tranquille avec cette auto...............

Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)

une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!

donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énormeWink )


J'ai fait la même démarche. J'ai vendu récemment une 996 targa de 2002 pour acheter une 993 coupé de 1994, j'ai parallelement conservé une 964 de 1991 et je suis très heureuxde cette combinaison.

Maintenant une petite 3L2 serait pas mal non plus.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 773
Inscription : Aug 2006
Message : #208
Envoyé le 10-08-2010 à 11:23
 

Citation :Message original : shadoko
Citation :Message original : Micka2412

J'ai eu une 996 .... donc je peux parlerBigsmileBigsmileBigsmile , même si j'adorais cette auto, pendant 1 an et demi où je l'ai eu , j'ai prié le bon dieu pour que le moteur ne passe pas à travers, je ne l'ai jamais emmené sur circuit pour les mêmes raisons.... toujours pour les mêmes raisons , je n'ai jamais dépassé 6000trs/min alors que le rupteur est à 7200..... etc.... je l'ai vendu à un voisin (habite à 25km) , il la revend déjà au bout de 3 mois, car il aime le circuit et a peur de casser le moteur sur circuit; bref je n'ai jamais l'esprit 100% tranquille avec cette auto...............

Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)

une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!

donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énormeWink )


J'ai fait la même démarche. J'ai vendu récemment une 996 targa de 2002 pour acheter une 993 coupé de 1994, j'ai parallelement conservé une 964 de 1991 et je suis très heureuxde cette combinaison.

Maintenant une petite 3L2 serait pas mal non plus.






ca te ferait un tres beau garage!!! ;-)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laetitia Hors ligne
Membre
**


Messages : 101
Inscription : Jul 2010
Message : #209
Envoyé le 10-08-2010 à 11:28
 

whaouuuuuuuuu

Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!

J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.

CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.

Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.

Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lucky Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 266
Inscription : Jun 2003
Message : #210
Envoyé le 10-08-2010 à 11:32
 

Citation :Message original : laetitia
whaouuuuuuuuu

Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!

J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.

CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.

Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.

Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!

Bonjour
si tu cherches une 996 , c'est pas ici que tu vas y être encouragée ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.