Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Retour sortie circuit à Lurcy du 19/07
Auteur Message
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 307
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #351
Envoyé le 21-07-2010 à 18:44
 

Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : Jeap
Citation :Message original : Breizhoo


Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !

Bah non pas forcément.

Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.

Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.

Bizarrement, en ligne droite , la différence avec la mienne... bof bof ... Question

Il avait un passager corpulent
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Breizhoo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 123
Inscription : Feb 2006
Message : #352
Envoyé le 21-07-2010 à 18:44
 

Toi c'est facile, c'est écrit dessus !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PiBGT3 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 281
Inscription : Jan 2010
Message : #353
Envoyé le 21-07-2010 à 18:49
 

Citation :Message original : Breizhoo
Toi c'est facile, c'est écrit dessus !

oui c'est le seul moyen pour que les photographes ne t'oublie pas qd tu n'à pas une voiture verte ou jaune petant!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeap Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 766
Inscription : May 2006
Message : #354
Envoyé le 21-07-2010 à 18:50
 

Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : Jeap
Citation :Message original : Breizhoo


Je comprends mais c'est bizarre comme explication ... c'est sur le couple qu'on sent les chevaux !

Bah non pas forcément.

Si tu montes tous les rapports de la GT3 à 8000 tr/mn. Perso, je ne fais pas la différence entre 435 cv et 468 cv.

Par contre si tu appuies à 4000 tr/mn en 4eme, là tu sens que ça reprends bcp mieux.

Bizarrement, en ligne droite , la différence avec la mienne... bof bof ... Question

Moi, je trouve qu'on te rattrapait bien dans la ligne droite mais après tout est relatif, c'est pas avec 50 cv qu'on va te prendre 100 sur 500 m de ligne droite Smile

Ensuite, la vitesse dans la ligne droite est totalement conditionné par la vitesse de sortie de la courbe précédente.

On essayera sur l'autoroute si tu veux Bigsmile

Citation :Message original : Breizhoo
Et embrayage, suspensions, pont arrière, il y a eu des choses de faites pour supporter le petit plus ?

lol, non pour 35 cv, ya rien eu de fait en plus. Je pense que la GT3 a largement de quoi encaissé 35 pauvres poney en + Wink

Citation :Message original : PiBGT3
et jeap le jour ou tu vends ton bestiaux fait moi signe je suis fan....(ou la scuderiaExclamationBigsmileBigsmile)

Je te préviens dès que je la vends (la GT3). La scuderia, je vais la garder encore un an au moins Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PiBGT3 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 281
Inscription : Jan 2010
Message : #355
Envoyé le 21-07-2010 à 18:53
 

Je te préviens dès que je la vends (la GT3). La scuderia, je vais la garder encore un an au moins Smile [/quote]

tu me préviens qd même quelques mois avant que je négocie la vente de la maison avec ma femme...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeap Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 766
Inscription : May 2006
Message : #356
Envoyé le 21-07-2010 à 18:57
 

Citation :Message original : PiBGT3
Je te préviens dès que je la vends (la GT3). La scuderia, je vais la garder encore un an au moins Smile

tu me préviens qd même quelques mois avant que je négocie la vente de la maison avec ma femme...Bigsmile [/quote]

lol Smile

Tu peux vendre ta femme aussi Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Breizhoo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 123
Inscription : Feb 2006
Message : #357
Envoyé le 21-07-2010 à 18:59
 

Citation :Message original : Jeap
İmage

Jolies courbes Thumbup

La verte pointiés montre une escalade du couple d'origine si j'ai bien compris qui doit donner un sacré coup de pied au c...l à 4000 tr !

C'est pas possible, ils l'ont fait exprès chez P. pour créer une marche d'escalier pareille ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PiBGT3 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 281
Inscription : Jan 2010
Message : #358
Envoyé le 21-07-2010 à 18:59
 

Tu peux vendre ta femme aussi Bigsmile [/quote]

le pb c'est que tout est à elle alors si elle se barre je revends la GT3 pour m'acheter un studio!!Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jeap Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 766
Inscription : May 2006
Message : #359
Envoyé le 21-07-2010 à 19:05
 

C'est vrai que la courbe d'origine est bizarre.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grenouille51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 976
Inscription : Jan 2003
Message : #360
Envoyé le 21-07-2010 à 19:34
 

TongueTongue

en tout cas, sacré belle courbe de couple Thumbup ... bien pleine partout Smile ...
Après, ne pas oublier que la puissance est DIRECTEMENT lié au couple Smile (multiplié par le régime moteur) ! (P = couple x RPM x constante)
Donc, jouer sur le couple, joue sur la puissance et pas l'inverse ! ou ajouter des tours, augmente la puissance Smile CQFD !

Ce qui explique aussi très bien comment ta courbe de puissance est aussi plus linéaire Smile du fait d'une courbe de couple + linéaire Thumbup !

ça doit faire une auto très très agréable à piloter Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.