MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Retour sortie circuit à Lurcy du 19/07
|
Auteur |
Message |
Breizhoo
Posteur Confirmé
Messages : 1 123
Inscription : Feb 2006
|
Envoyé le 21-07-2010 à 15:53
Citation :Message original : Pascal
Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : sebull
Citation :Message original : rickman
Citation :Message original : Pascal
La suite:
https://www.youtube.com/watch?v=A3YkBiMpg4o
Pour Rickman
ça me permet de voir où je perds du temps. En bout de ligne droite où je freine trop en fin de matinée et dans l'escargot où j'avance pas assez car je sous vire et rate le point de corde. L'après-midi, j'arrivais toujours pas à faire mieux de ce point de vue.
On en parlera à Magny-Cours
Clairement tu freinais trop tot dans les 2 1er virages et tu avais pas assez vitesse ensuite :
https://www.youtube.com/watch?v=_O5A6Wkq9XE
meme moi tu me bouchonnais c'est pour dire, heureusement qu'il y avait la ligne droite ou tes 110 cv de plus te sauvaient ;-)
Je m'en doutais de celle-là qu'elle arriverait tôt ou tard sur le tapis
A ce moment de la journée, c'est à dire juste après le repas du midi en pleine chaleur, de retour aux stands, je m'aperçois que j'ai à gauche 2,7 à l'arrière et 2,4 à l'avant, la voiture glissait sérieusement...
Heureusement que tu as le PSM, la PDK... et pour ton info 415 - 320 = 95.
A la décharge de Rickman, une GT3 RS n'est pas la voiture la plus facile du monde à maitriser, elle n'a pas d'aide à la conduite, il a un levier de vitesse à s'occuper, et tout le monde l'attend un peu au tournant
Chacun progresse à son rythme, je commence pour ma part tout juste à cerner le potentiel de mon auto, et Lurcy n'est peut-être pas le circuit idéal pour exploiter une GT3RS
+1
J'ajoute qu'il envoie franchement, ce tout le monde n'oserait pas faire dans une auto de ce calibre !
Mais ça ne retire rien aux perfs de Sebull.
Pour le calcul, c'est normal, on est formé pour intégrer une provision pour risque
[Édite le 21-7-2010 par Breizhoo]
|
|
|
|
Breizhoo
Posteur Confirmé
Messages : 1 123
Inscription : Feb 2006
|
Envoyé le 21-07-2010 à 15:57
Citation :Message original : denteux42
bounjour ,
Quelqu'un aurait il pris des photos de ma 996 GT3 jaune , je roulais en intermédiaire , et c'était la première fois que je l'emmenais sur circuit, avec mon fils . Ecore merci à tous les membres rencontrés , et avec ceux avec qui nous avons mangé le midi au resto . Bn am
Ah ben c'est maintenant que tu le dis, il fallait chopper un photographe et lui demander !
Je regarde ... entre Remchou, Antony et les autres ça doit se trouver.
[Édite le 21-7-2010 par Breizhoo]
|
|
|
|
aveyrinox
Posteur Confirmé
Messages : 3 203
Inscription : Jan 2007
|
Envoyé le 21-07-2010 à 16:00
|
|
|
|
sebull
Posteur Confirmé
Messages : 1 972
Inscription : Jan 2007
Lieu : RP Humeur : Petit Poussin
|
Envoyé le 21-07-2010 à 16:05
Citation :Message original : Rickman
Je m'en doutais de celle-là qu'elle arriverait tôt ou tard sur le tapis
A ce moment de la journée, c'est à dire juste après le repas du midi en pleine chaleur, de retour aux stands, je m'aperçois que j'ai à gauche 2,7 à l'arrière et 2,4 à l'avant, la voiture glissait sérieusement...
Heureusement que tu as le PSM, la PDK... et pour ton info 415 - 320 = 95.
je sais je te taquine Eric et je croyais que tu avais 430 cv dont la ca va l'honneur est sauf avec que 95 cv de plus.
Et oui le PSM, la boite PDK ca aide bien a pouvoir se concentrer sur la trajectoire uniquement et placer l'auto avec l'électronique qui veille au grain.
Et quand j'ai retiré le PSM j'ai compris tout de suite la différence et je le retenterai mais cette fois de facon plus progressive car la j'ai attaqué comme d'hab en pensant qu'il n'agissait pas beaucoup vu que le voyant ne s'allume presque jamais la preuve que non.
Citation :Message original : Pascal
A la décharge de Rickman, une GT3 RS n'est pas la voiture la plus facile du monde à maitriser, elle n'a pas d'aide à la conduite, il a un levier de vitesse à s'occuper, et tout le monde l'attend un peu au tournant
Chacun progresse à son rythme, je commence pour ma part tout juste à cerner le potentiel de mon auto, et Lurcy n'est peut-être pas le circuit idéal pour exploiter une GT3RS
Clairement Pascal et moi le premier ou je commence a peine a prendre en main mon auto qui est en plus beaucoup plus facile a prendre en main mais bon si on peut plus chambrer
|
|
|
|
Pascal
Membre Cotisant n°1605
Messages : 11 603
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
|
Envoyé le 21-07-2010 à 16:12
|
|
|
|