Salut tout le monde!
Voici un "petit" presentation de moi-meme et mon jouet. Veuillez m'excuser, mais j'ai copié ma propre presentation de le "carreraclub" (en Suisse romande) ...ou je suis aussi membre.
Depuis ces lignes dessous, j'ai bricolé "un peut" avec ma voiture dans la garage dessous ma maison pendant cette hiver, et j'espere de pouvoir la sortir tres bientot... J'ai l'allegé de ~40 kilos cette hiver. Pour l'instant je suis en train d'installer un "boost controller HKS evc4, et je vais avoir quelques jolis tubes de "bypass Cargraphic" dans ma boite a lettres avant la fin de cette semaine...
Ensuite j'aimerais installer un systeme Zeitronix, avant de me lancer dans la "vrai" preparation. Je veut installer un injection Trionic (probablement le generation "7") de SAAB, couplé avec des "vraies" tubes d'admission et virer la vieille m.... de K-jetronic.
Bon, oui, d'accord, dans l'epoque, la K-jet c'etait pas trop mal, mais on peut faire beaucoup mieux aujourd'hui. Heureusement...
J'ai aussi deja un siege Momo kevlar/carbone de 5,6 kg qui attends l'installation l'hiver prochain. Ou avant si je trouve le temps...
Mon "but final" serait d'avoir un 964 Turbo en dessous de 1350 kg avec un puissance de plus de 450 chevaux. (Donc poids/puissance = moins de 3kg par cheval.)
Bon, voila mon "presentation"...
>>> Et c'est parti, copie, coller, oh-la-laa...
Ca y est! Enfin j'ai realisé mon reve depuis tres longtemps. Je roule avec un 1991 964 Turbo...
Comment elle est arrivé a moi? L'ancien propritaire (aux alentours de Basel) avait effectué un tres grand revision -merci!- et 300km apres -hop- un petit (et vraiment pas trop grand) sortie du route autour de noel 2008... Et voila moi je rentre dans le jeu le 21.01.2009.
La voiture est completement d'origine, sauf le bouclier de pare-choc avant, les deux ailes avant, la porte et la pare-brise a ete changé. Elle est passé au marbre, mais ca c'est avéré pas neccesaire, elle etait parfaitement droite et alignée du chassis. Merci, tant mieux... Puis une geometrie des trains roulants, car tout etait demonté pendant la passage au marbre, une recharge de la climatisation... Et elle a aussi une peinture complète toute neuve! A partir du 08.08.2009 elle roule! Le compteur affichait 125'500 km a moment d'achat, maintenant elle affiche 129'259 km.
J'ai utilisé mon jouet 964T presque tout les jours, j'ai fait deux journées de circuit avec. Circuit de Bresse, puis Circuit du Laquais. -Au Circuit du Laquais c'etait avec les amis de LaVillaRose. Et, heum, j'etais parmi les deux plus rapides de la journée. Hrm.) Malheureusement j'avait quelques petits soucis de bruit et de suspension... (Bizarre pour le bruit...) Ci-joint quelques photos de la journée. (Oui, oui, je sais, j'ai vraiment besoin de les PSS9...! Ou similaires.)
http://picasaweb.google.com/mmbjork/Circ...irectlink#
Moi-meme je habite en France voisine avec ma femme et notre fille dans une maison avec un grand garage souterrain. Nous sommes d'origine de Finlande, moi je suis né en -74 et je travaille pour le CERN. Voila pourqoi j'ai des jolies (?) plaques vertes sur mon Porsche rouge. J'ai aussi une petite collection de SAAB, parmi eux un 9000 Aero, um, bien performant.
J'ai deja pas mal des idées de ce que j'aimerais faire avec mon jouet pour la rendre encore plus performant, mais toute information supplementaire, conseils, experiences etc sont tres bienvenues!
-Le savoir-faire n'est pas illegale, ni lourd a porter...-
Voila déjà une petite presentation, au plaisir et prudence sur les routes!
Cordialement,
Magnus BJORK
P.S. Veuillez excuser mon ecriture français, ce n'est pas mon langue maternelle.