Encore une fois merci à tous pour vos remerciements, merci à toi Freddlo pour ce montage vidéo musical bien choisi. Merci à tous les photographes. Freddo, tu peux dire à ton chauffeur qu'il n' a pas besoin d'utiliser son avertisseur ridicule avec le raffut que fait déjà sa blanche Suissesse Teutonne.
Sous le soleil c'est vrai que la Lozère était superbe, et j'ai découvert derrière vous quelques parties du parcours qui m'étaient inconnues. Une bonne édition à quelques écarts près...
En effet, depuis dimanche matin je rumine, sachez que tout fini par se savoir et je sais... Et cela ne m'a pas enchanté du tout. Je ne suis pas du staff du club mais j'organise cette sortie avec beaucoup de plaisir et pour celui de chacun, la récompense à ce petit labeur c'est les sourires de vous tous en fin de parcours. L'empressement que vous avez pour vous y inscrire, les petits mots sympas que je reçois avec émotion...
Mais la matinée de ce dimanche me fut vraiment gâchée.
Une nuit perturbée par une alarme malencontreusement déclenchée et de bruyants éméchés perturbateurs de sommeil, ne m'ont pas franchement mis de bon poil. Mais on peut pardonner. Départ prévu à 9h00 retardé, attente des retardataires, les trois derniers dont je fais partie se laissent piéger par l'erreur du road book (mea culpa, il aurait fallut prendre une rue le long de l'hôpital mais seulement réservée aux résidents) cela aurait évité un chemin "forestier" de plus, désolé.
Pour ma part de plus en plus de mauvais poil, je suis retourné vers Mende cafouillé avec la déviation pour repasser devant l'hôtel à 11h00... Ou une 911 grise dormait encore dans le parking. Plus question de faire le parcours, j'ai filé vers St Chély en direct. Directement vers les gendarmes qui ont vérifié mes papiers et fait le tour de l'Aubergine, en me précisant qu'ils avaient déjà vu, la veille, deux ou trois 911 un peu trop vite à Bagnols les Bains...
Je serre les fesses et me limite aux minimum de commentaires. Puis direction le pic nic en court-circuitant le parcours que j'avais préparé.
Histoire de vider mon sac, je passe sur ceux qui la veille me préviennent que le dimanche se fera sans eux, mais je ne passe pas sur ceux qui partent sans avertir ni même nous saluer.
Mais aussi, le "niquage" via le forum et ce post est bien suffisant, il amuse tout le monde. Mais les allures et les comportements exagérés sur route ouverte sont intolérables! Ils risquent, en cas de problème, d'être la cause de la fin des rallyes et autres sorties avec nos anciennes déjà polluantes à souhait. Je ne veux pas à l'origine de cela, même si c'est le Préz qui va en tôle.
Je prépare cette sortie, je le répète, avec passion et plaisir, mais si le plaisir n'y est plus... ou gâché... pour moi c’est moins drôle.
Malheureusement la Lozère c’était aussi cela, rien n’est parfait.
J-P à suivre…