Citation :Message original : PIERRERS
Bon, j'ai vu le site de l'ancêtre pour son rallye des péquenots.
En gros si je résume, il faut :
- c'est le 03+04 octobre
- être sur place (vers Sens) à partir du vendredi 02 à 17h00
- avoir une caisse d'avant 1982
- payer 380 € pour 2 personnes
Pour le reste, sont requis :
- de la classe
- de la sobriété
- des yeux de lynx
- un coup de volant
Bref, rien que de l'habituel ...
Bon, si Roadking et le Bison y vont, j'avoue que ça me tenterait bien ....
Le Pb, jamais ma 2.4 sera prête début octobre ...
Je pourrais alors faire le co-pi ?
Y aurait-il un Lozérien d'intéressé ?
Boubou ?
Le roi de la 356?
J'ai trouvé un resumé d'un certain J.P V
A la lecture ca donne vraiment envie
Bonsoir à tous,
La 16ème édition a vécu, et quelle édition, une des plus belles sans aucun doute. Même la météo pourtant menaçante le vendredi nous a fait grâce de belles éclaircies ensoleillées durant la journée de samedi, dimanche le fut moins mais la pluie fut évitée et c'est tant mieux pour les courageux adeptes du cabriolet décapoté.
Samedi matin les 49 concurrents et leurs autos se sont dirigés tant bien que mal à l'aide de notre livre de route vers Tonnerre dans le vent froid venu de l'est, mais sous le soleil. Trois spéciales de navigation étaient réparties sur cette portion avec force panneaux à noter (seulement les bons), quelques noms de rues et trois contrôles humains.
Au Rallye des fermes les concurrents sont bien encadrés, tant qu'ils sont sur le bon parcours... Ce qui a été plus ou moins réussi pour certains. A l'Auberge de Bourgogne de Tonnerre, l'accueil et le repas ont été fort appréciés, (on y retournera en 2009).
Pour l'après midi, l'étape de régularité comportait deux nouveautés, un changement de moyenne en cours de route et un stop à mi parcours pour un coup de tampon, le tout afin de rompre une monotonie de la moyenne à moins de 50…
Après une pause à Mélisey tous sont repartis le couteau, suisse pour les Helvètes, entre les dents en se promettant d'être plus vigilants quant à la lecture du livre de route. Encore une bonne dizaine de panneaux attendaient les accros de navigation. Ils ont été servis, des vrais des faux il y en avait pour tous les goûts !
La dernière spéciale de la journée était un « escargot » Celui-ci est en fait un tracé du parcours, retravaillé, déformé à souhait, les lignes droites sont devenues des courbes et des virages, les vrais virages ou épingles redressées ou à angle droit, mais sans modification des différents carrefours. Le tout formant un joli colimaçon d’où son appellation. Perturbant mais pas trop difficile, quoique…
Dimanche, malgré le réveil alors qu’il fait encore nuit, chacun s’active ensuite autour des autos pour le départ. La carte du XVIIème siècle en a déstabilisé quelques uns, en effet il fallait, entre autre, retrouver les noms actuels de trois villages qui ont bien changé depuis 400 ans !
Le repas final pris après le rassemblement au cœur de Sens, notre speaker Claude.J a pu donner le classement final.
A bientôt sur les routes....
Sources : Jean-Pierre V.