Bon allez une analyse sérieuse, objective et sincère (loin du concours de bistouquettes habituel et obligatoire pour passer l'hiver sur le forum
....) et qui pourrait servir d'exemple pour des sorties autres que les classic....
sur le pilotage de ces caisses et sur mes sensations en terme de conduite lors de ces 3 journées.
1/ la quasi totalité des conducteurs connaissent très bien le comportement et la limite de leurs autos.
2/ il en découle que chacun se fixe rapidement ses propres limites.
3/ un hommage et coup de chapeau aux ouvreurs naturels et habituels, Pierrot, Flatazor, Boubou et à leur co-pilote, je pense à François - (PVtech)....ne l'oublions pas quand ça envoie fort, être devant, c'est beaucoup plus difficile et stressant, merci à eux
4/ il vaut mieux rouler fort et rester très concentré ou rouler très cool si on veut souffler un peu.
Rouler en demi teinte, en faisant dans l'approximatif est sans doute le plus con, Pierrot l'a payé, c'est à ce titre du reste qu'il déclare qu'il a fait sa touchette en ne roulant pas assez vite
5/ c'est plus facile d'enmener une T à bloc qu'une S, on se pose moins de question quand on met le pied dedans, et c'est d'ailleurs pour ça que dans le sinueux étroit et serré, les différences se gomment un peu.
A titre perso, sur ces 3 journées
Le vendredi après midi j'ai roulé avec les furieux, Pierrot, Boub, Pat, Roadking, Mad, vjim, Daumas et Flatazor.
première constation, je suis totalement largué dans le très roulant et ce pour 3 raisons qui sont finalement étroitement liées, moi d'abord, pas assez bon et confiant, un manque de watts et un chassis trop haut et trop"mou" (je n'ai ni barre stab, mes silent blocs sont sans doute à changer ) . Tout ceci engendre un grand roulis dans les courbes rapides qui donnent des informations au volant pas toujours très rassurantes
En revanche dans le serré, avec une petite T, c'est jouable, on peut à peu près suivre et ce pour la raison évoquée précedemment, une T est très facile à enmener.
le Samedi, j'ai récupéré ma grande duduche et j'ai roulé plus cool.
L'envie de profiter des paysages, du soleil et du l'agrément extraordinaire de rouler en Targa
Le Dimanche matin, constatant mon "absence" du samedi mon Pierrot m'invite à rouler avec lui
...je préviens la grande Duduche que ça va secouer un peu plus
Pour moi sur le plan conduite, cela aura été le mieux et le plus efficace
Le roadbook était parfait pour mon auto, serré, sinueux, de superbes enchainements, idéaux pour ma T
J'ai donc roulé avec Pierrot en ouvreur, Mad et sa fusée et à la sonorité envoutante, puis parfois le Prez, parfois A110 et Fred et sa sublime 356, stupéfiant d'efficacité dès que ça tourne beaucoup, chapeau Fred
A la fin, paumés, dans l'impossibilité de trouver le lieu du dernier pique nique, ça a envoyé très sévère et là une fois encore dans du très serré les différences entre les autos s'ammenuisent pour peu que l'on connaisse bien son auto