Guten Tag !
J'etais passé sur ce forum il y a qq mois pour poser une question concernant l'existence d'une 993 cab version large, et depuis, plus rien. Malgré tout, j'ai suivi sporadiquement ce qui se passait ici et petit à petit j'y ai pris gout (il y a un certain niveau de vanne qui me plait bien ici
). Donc voila finalement je me decide à deposer ma petite bafouille, bien que je n'ai pas de Porsche, mais je ne suis pas totalement etranger à la marque.
Donc voila, je suis Toffer, passionné de Porsche et de sportives en general
Niveau état civil et boulot, il semblerait que j'ai 34 ans et que j'ai quitté ma Normandie natale pour atterrir en Allemagne il y a 10 ans maintenant, en 1999, pour valider mes etudes d'ingenieur en realisant mon stage de fin d'etude dans un petit village du Baden-Württemberg qui repond au doux nom de Weissach. Pour faire court, la 996 Top etait la premiere Turbo a tourner en Tiptronic, et donc il a fallu la mettre au point, c'est bibi a eu droit de s'occuper de la partie diagnostique de la boite Classe S 500 qui l'equipe
. Je vous passe la description de la banane en permanence accrochée sur ma tronche 6 mois durant
C'etait encore la belle epoque ou on gravait une eprom et zou dans le boitier et roule ma poule. 996 et autres boxsters: Meme combat! Apres un bref passage chez Valeo pour faire mon service civil pendant 1 an et demi, j'ai commencé a bosser chez Bosch dans la region de Stuttgart ou je suis toujours. 8 ans de mise au point Motronic en divers domaines et pour divers clients (remplissage, avance, structure de couple, modes de fonctionnement, surveillance couple, agrement de conduite, regulation ralenti et dephasage d'AAC pour Alfa, BMW, Toyota, smart, Mercos, VW, GM, je parle pas des vehicules du tiers-monde
) pour etre actuellement à 100% sur Audi en 1.8 et 2L turbo depuis qq mois.
Niveau voitures, mon "parcours" est constitué de 205 GTi, Clio Williams, Clio 16V, Coccinelle cabrio, M3 E36 3L2 coupé, et actuellement une Clio RS serie limitée PS2 (une Ragnotti gris iceberg avec la clim auto, 200 exemplaires). J'ai dans le garage d'un pote la 16V que je monte en 2L pour en faire une Williams climatisée (peux plus me passer de la clim
), et je vais faire la carto moi-meme.
Niveau Porsche, donc, aucune pour le moment, la principale raison etant l'achat d'un appart il y a 2 ans, et ca coute un peu un rein tous les 30 jours
donc j'apprend la patience. Mais je commence a regarder et je lorgne sur les 993 pour divers raisons:
- look d'enfer
- compatibilité circuit (je piste a hockenheim et au Nuerb de temps a autres) car lub à carter sec (pas sur les 996 carrera p.ex.)
- entretien plus leger que les 964, dont j'aime bcp la gueule aussi
- agrement au quotidien (pas le coté spartiate d'une 3L2 que j'ai testé et pas vraiment conciliable avec mes attentes pour le quotidien, + clim, DA,...)
Le seul hic est le prix, les 993 sont surcotés, c'est nawak
, mais ca va forcement baisser, non?
bonne route,
T.