Allez, je me lance !
C’est mon 482e message, et c’est donc évidemment le moment parfait pour me présenter après plus d’un an de présence un peu anonyme sur vos lignes (482 x 2 = 964 ; immédiat, non ?
).
Je suis le très heureux propriétaire d’une 964 C2 de juillet 1992 achetée le 9 février 2008, là encore, la portée symbolique est évidente, le 9 février, ça fait le 9/2, soit encore le 9II, j’y tenais…
Après ces élucubrations matheuses douteuses, la présentation de l’engin ! Elle est d’origine allemande, a passé sa première dizaine en Allemagne avant d’être rapatriée en France où elle s’est promenée de l’Isère à l’Hérault en passant par la Loire, l’idf, puis mon parking
!
C’est une 964, donc ; j’étais à l’origine plutôt partant pour une 993, mais madame préférant les ailes avant plus « remontées », j’ai décidé de lui concéder ce point là ! (et puis début 2008, les écarts de prix entre 964 et 993 étaient assez importants
) d’autant qu’au final le look plus ancien des 964 me plaisait plus
…
Elle est vert amazone, donc, cuir noir, boite manuelle, sans TO, et au chapitre des équipements :
- clim
- suppression du nom du modèle
- jantes/rétros cup 17
- ordinateur de bord
- sièges chauffants à réglages électriques
En seconde monte, ressorts courts, coyote
et pot cup
Son petit ‘plus’, c’est un ensemble boîte à air de 993 – débitmètre à fil chaud monté a posteriori par un garage dont je n’ai pas réussi à retrouver la trace. Ce ‘petit plus’ m’a causé pas mal de soucis de fiabilité
, notamment au niveau ralenti et montées en régimes parfois chaotiques, mais j’ai enfin, il y a très peu, pu en profiter pleinement et fiablement après son passage chez RSO, la découverte d’une micro prise d’air et la reprog du boitier qui n’avait semble-t-il pas été faite dans les règles de l’art !! Désormais tout semble rentré dans l’ordre et ce n’est que du bonheur
!
Ca va faire 15 mois et 25000 km ( !) que je roule avec, et c’est toujours la même surprise à l’explosion du démarrage, le même étonnement devant sa tenue de route fabuleuse, et la même poussée jouissive passé 4000tr/min (avant aussi, quand même !), la même angoisse en louchant sur les bas-côtés quand je décide de faire chanter la 3e
….
Ces quelque 25000 km ont été parsemés de sorties avec le club, la première – et très mémorable
– ayant été les Cévennes 2008, la dernière en date à Lurcy Levis, quelques mensuelles / Téléthon / Autodéfi où j’ai pu voir à quel point ce club, que batman996 m’avait invité à rejoindre, avait une ambiance dynamique, solidaire, marrante ( ?? ), bref, tout à fait ce dont j’avais besoin !
Place aux rares photos que j’ai sur moi
Cachée dans un banc d'amazones à une mensuelle IDF
Dans la belle ville de Caudebec
Juste avant sa livraison
En allant au Mans à vitesse raisonnable (qui est sale ??
)
A Lurcy, "jamais circuit"
[Édite le 5-5-2009 par dalshim75]
[Édite le 17-11-2009 par Carreraz]