Mon Bugatti à moi....
Départ le dimanche matin à la cool avec Kala et une tête connue qui faisait plaisir à revoir...
Arrivée sur le circuit... Il faut avouer que pour quelqu'un qui met ses pneus pour la première fois sur circuit, l'arrivée est un brin impressionnante...
Arrivée dans la paddock, on sert quelques mains, comme d'habitude on met de nouvelles têtes sur les pseudos connus (Seb
) puis on habille la voiture.... Là, il faut reconnaitre qu'après avoir assisté au Mans Classic l'été dernier se retrouver dans le même paddock avec sa propre voiture, ça laisse des petits frissons.... Ca fait peur même....
Etant donnée l'arrivée tardive sur le circuit, nous ne pourrons assister aux dernières sessions du matin.... Juste le temps de prendre quelque clichés suite à l'arrèt de la session lié à l'incident de course.... Bizarre d'en voir certains revenir en arrière dans la paddock. Il faut dire que le Prez avait de quoi impressionner....
Une photo également du deuxième briefing suite à l'incident de course...
Après le déjeuner (super réceptif) et un excellent café offert par Beubeuf
, direction à nouveau le paddock pour un premier essai sur piste. Les choses sérieuses commencent....
Se retrouver dans la file d'attente, casqué, est assez impressionnant pour celui qui n'y a jamais mais les roues... Je crois que c'est cette photo qui restera gravée longtemps tant l'émotion à ce moment précis est prenante...
Heureusement que les collègues font les guignols pour détendre l'atmosphère...
Puis ça démarre.... Les premiers tours de roues se font à une allure de sénateur tant la pression (qu'on se met tout seul il faut dire) est haute... Chaque virage est pris au ralentit pour être sûr de ne pas se sortir. Puis au bout d'un tour, on commence à appuyer un peu et prendre confiance. On se déstresse un chouilla et le plaisir commence à venir. On se fait quand même doubler sans arrèt par des têtes connues (La Bison qui se marre, Kala qui sert les dents, Bruno qui jure...
) ce qui oblige à rester concentré sur le rétro plus que sur les virages à passer...
Chose incroyable, un jeune amateur a tenu à monter avec moi. Pas trop stressé (moins que moi ! ), il a trouvé le temps de shooter quelques moments inoubliables... (pas trop intéressant pour le commun des mortels, mais un grand souvenir pour ma pomme)
Le Dunlop...
Le Sjesaispasquoi... (mais vachement sympa à passer après quelques tours)
La ligne droite des stands...
Bref au bout de quelque tours, on commence à prendre du plaisir et à tenter d'affiner ses trajectoires, freiner de plus en plus tard, etc.... Après 5 tours, on prend vraiment son pied et le plaisir est carrément immense!! La banane ne vous quitte plus... Puis on repasse la ligne droite sous le drapeau à Damier: session finie. Quoi déjà!! Le plaisir est tellement grand à ce moment là qu'on ne veut que continuer....
On retrouve les mêmes sensations lors de la session suivante (libre) si ce n'est qu'on commence carrément à (tenter) d'attaquer un peu. C'est un pied intégral! On se fait toujours doubler autant amis les sensations sont plus intenses. Les trajectoires permettent de se rendre contre assez vite où les fautes sont faites. Mon deuxième copilote à l'air serein. Il l'est sans doute plus que moi... (N'est ce pas Fab ??
)
A force de chercher les bonnes trajectoires, je fais sans doute trainer mes freinages et les freins commencent à montrer des signes de fatigue. Le dernier tour de la session se fait donc au ralentit avant de rentrer au paddock. A l'arrivée, les freins sont carrément spongieux et la fuméme s'échappe du train avant
. Une bonne purge du système sera nécessaire avant de repartir par la route...
Un grand merci à Olivier de RSO une nouvelle fois pour la réparation et le temps passé à la dernière minute!
Bravo!!
Puis retour par la route bien accompagné (merci pour l'ouverture de route Laurent
).... (Marc, décidemment, faut accélérer un chouille plus...
)
Une petite beauté également doublée sur l'autoroute qu'un certain nombre d'entre vous auront également vu....
Voila, c'était mon Bugatti à moi, ma première fois sur circuit.... Quelques impressions qui vont rester gravées un petit temps... malgré mes toutes petites performances... Je retiens surtout un plaisir immense à faire de la piste.... Et j'attends la prochaine avec impatience...
Un grand bravo également à l'organisation (Seb
) pour le boulot fourni, la structure est top et c'est un vrai honneur de pouvoir rouler sur ce circuit mythique, même très humblement...
A l'année prochaine....
PS: j'ai quelques photos des uns et des autres que je vais poster à la suite. Si quelqu'un à les mêmes intentions à mon encontre, je suis preneur...